Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En faisant plusieurs tests de vitesse, je me suis posé la question suivante: "est ce que mon Syno ds111 est en Sata II ou en Sata III?"

Comment puis je le savoir? et s'il est en SataII, comment faire pour le faire passer en SataIII?

Merci àtous pour votre aide.

Fred

PS: Je suis sous macOSX lion et mon syno est est a jour en DSM4

Modifié par Bubblefreddo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question est : "Qu'attends-tu du SATA3 ?"

Le contrôleurs SATA du DS111 est un SATA2.

Synology s'est déjà penché sur le sujet pour montrer que le SATA3 n'apporte rien de plus que le SATA2 sur leurs NAS.

Source : http://blog.synology.com/blog/?p=624

Merci pour ta réponse...

Voilà pourquoi je me suis posé la question:

Quand je transfère un gros fichier (4Go) du syno vers l'imac, la vitesse est d'environ 90 Mo/s (avec un pointe à 99,9 Mo/s!)

Dans le sens contraire, la vitesse est 2x moins grande.

J'en ai conclus que le syno écrivait moins bien que le Mac... et après j'ai du faire le lien avec une mise à jour des dd en sataIII que je n'avais pas faite...

Enfin bref, mon raisonnement ne doit pas être bon, mais si qqu'un a une explication, je suis preneur...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu as eu ta reponse je crois, fais un tour sur google pour comprendre ce qu'est le sata... c'est une norme materiel, pas de mise a jour possible d'une part, d'autre part le sata3 est sorti pour palier aux limitation du sata2 pour les ssd, dans un nas le gouleau d'etranglement c'est le reseau et la vitesse d'un disque dur a plateaux, en gros tu peux avoir un bolide ou une clio (les comparaison avec les voitures sont tjrs appreciés) sur l'autoroute tu sera toujours limité a 130, la c'est la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu as eu ta reponse je crois, fais un tour sur google pour comprendre ce qu'est le sata... c'est une norme materiel, pas de mise a jour possible d'une part, d'autre part le sata3 est sorti pour palier aux limitation du sata2 pour les ssd, dans un nas le gouleau d'etranglement c'est le reseau et la vitesse d'un disque dur a plateaux, en gros tu peux avoir un bolide ou une clio (les comparaison avec les voitures sont tjrs appreciés) sur l'autoroute tu sera toujours limité a 130, la c'est la meme chose

C'est donc que le disque dur de mon NAS écrit 2x moins vite que celui de l'iMac. Il n'y a donc rien à faire pour améliorer cela si ce n'est changer le dd du nas!

C'est donc ainsi, si j'ai bien compris!

Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas sur que cela soit si simple si tu regarde les tests de ton syno (enfin du DS112 y a plus le test du tiens) => http://www.synology.com/products/performance.php?lang=fre#tabs-1

Comme toujours la vitesse en lecture (syno vers pc) et toujours plus grande que la vitesse en écriture (Pc vers syno) pour plusieurs raisons :

- les disques vont plus vite en lecture que en écriture (bon c'est pas aussi marqué que sur un SSD),

- cela demande plus ressource pour écrire (création de la table d'index, calcul des sommes de contrôles ....) que pour lire

Pour moi cette variations de performances est normal et inhérentes à la performance de ton syno avec un plus puissant tu pourrais aller plus vite en écriture, mais le soucis ne proviens pas de la performance du disque qui de toute façon ne pourra pas saturer le SATA2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.