Aller au contenu

Lire La Musique Stock


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Salut à tous !

Je m'interroge sur une solution comme la tienne.

Comment fais-tu pour choisir ta musique qui est sur ton Sinology sans passer par un PC ... ta chaine hifi offre cette possibilité ?

Merci de ta réponse !

Modifié par Fpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

squeezebox les gars...

ça fonctionne super bien, c'est bien moins cher que sonos, c'est evolutif car avec les sorties numeriques on peut se faire plaisir et brancher un DAC pour avoir une qualité vraiment sympa (à condition de privilégier le FLAC au mp3 128kbps évidemment...).

Et ça se commande depuis un smartphone ou tout navigateur branché sur le LAN. On peut facilement faire du multiroom, etc...

Je n'ai "que" 2 squeezebox car c'est pas assez grand chez moi pour en mettre davantage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

@Fpp :

Poue ce qui est de ma musique, il se trouve que la solution de la clef usb audio est ideale pour moi car je passe par l'appli DS Audio sur Ipad 2. Elle me permet de choisir ma sortie son et ensuite je n'ai qu'à choisir la bonne source sur mon ampli (Yamaha + télécommande Harmony One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@Fpp :

Poue ce qui est de ma musique, il se trouve que la solution de la clef usb audio est ideale pour moi car je passe par l'appli DS Audio sur Ipad 2. Elle me permet de choisir ma sortie son et ensuite je n'ai qu'à choisir la bonne source sur mon ampli (Yamaha + télécommande Harmony One.

Nax41, je suis très intéressé par ta solution, pourrais-tu donner des détails STP, voire mieux, des impressions écrans ?

- c'est bien un DS212j ?

- quelle carte son utilises-tu ?

- comment a-t-elle été "intégrée" dans le Syno ? qqch est apparu dans l'interface ?

- comment se présente ton interface DSAudio sur ton Ipad ? (PI : appui simultané bouton en façade + bouton power = impression écran)

- Donc si tu éteins ton Ipad, la musique tourne toujours ?

- Est-ce que si tu fais une promgrammation ton iPad, est-ce que qqun d'autre peut venir la modifier avec un autre iDevice (iPhone) par exemple ?

- vois-tu qqch sur l'interface AudioStation quand tu pilotes avec ton iPad ?

Merci beaucoup de tes infos, tu es le seul jusqu'à présent qui ai mentionné avoir réussi cette opération. !!

PI, j'ai justement créé une question su ce sujet sur le forum de synology

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=63&t=55913

(lien corrigé le 30/08 puis le 31/08 - précédents ont disparu)

A+

Simon

Modifié par simon-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fpp,

Maintenant que j'ai récupéré une nouvelle box, je vais pouvoir répondre enfin à ta question !

Mon matériel :

- DS212j sous DSM 4.0

- un ampli hifi standard

- Ipad 2

- Iphone 4

J'ai bien sur installé DS Audio sur mes deux Ibidules.

Pour le choix de la carte son USB (merci Brunchto ! :), je me suis tourné vers une TERRATEC modèle AUREON DUAL USB. Je n'ai eu qu'à la brancher sur le Syno, elle a été reconnue tout de suite !

Pour ce qui est du choix de la sortie son sous DS Audio, il suffit de la sélectionner une fois sous l'appli (je voulais te mettre des impressions d'écran, mais je ne sais pas comment je peux les intégrer à mon post ......). En bref, tu choisi si tu veux que le son sorte par les haut-parleurs de l'Iphone/Ipad ou par la carte son branchée sur le Syno.

Juste pour info, j'ai testé ton idée, et lorsque je lis de la musique depuis l'Ipad sous DS Audio, je peux tout à fait décider de changer de morceau en utlisant l'iphone, lui aussi sous DS Audio, évidemment ...

Je pense que j'ai fait le tour.

Surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci Nax41 d'avoir pris le temps de répondre, entre temps j'ai eu mon NAS et moi aussi une carte son "Terratec Aureon DUAL USB"

PI, c'est une carte avec entrée micro, sortie analogique OU optique (par le même trou !)

Je confirme, ça marche, mais subtilité : vous ne verrez pas votre carte son USB apparaître dans les périphériques USB, et pourtant, elle fonctionne !

Le détail (en anglais ...) ici : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=63&t=55913

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Juste pour confirmer la compatiblité du Synologu DS212J et la carte son USB Terratec Dual

Je viens de recevoir Mon Synology DS212J, connecté sur ma chaine Hifi directement par le port USB (Carte Son USB TerraTec Dual) du NAS, le tout piloté par ma tablette Android et l'application DS Audio.... C'est nickel.

Dommage que le lecteur DS Audio n'est pas un Index alphabétique (pour accéder rapidement au titre dans les grandes listes)

Pour l'instant, uniquement testé avec des mp3. Reste à tester avec les FLAC...

Reste encotre:

- à configurer PC & Mac pour lire la music en local...

- voir les possibilités Vidéo...

- connecter un Raspberry PI pour lire l'audio et la Video du NAS (d'ailleurs si qlq l'a fait, je suis interressé....)

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.