Aller au contenu

Echec De R


opeitrequin

Messages recommandés

J'accède en local à mon DS211j.

Lorsque je veux me connecter par internet par un routeur, EZ-Internet ou configuration du routeur me retourne le message en titre.

Dans la plupart des cas une configuration manuelle du routeur est préférable

Quel modèle le routeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand-chose.

En cela n'a pas été trop difficile de configurer le Linksys WRT54G2 ? ^_^

L'étiquette dessus indique : CISCO EPC 3212 et il n'y a qu'une prise Ethernet

Apparemment d’après ce que j'ai pu glaner, c'est bien un simple modem, il ne fait pas routeur. Donc il ne va pas nous ennuyer.

En plus ton routeur linksys est bien dans la liste de compatibilité (http://www.synology....er.php?lang=enu) ce qui est de bonne augure.

Bien,

Avant toute chose, (ca sera utile par la suite) va dans le panneau de configuration DSM, icone "ez cloud" et active la prise en charge DDNS.

Choisir "Synology" comme fournisseur de service et suivre le processus d'inscription

Reviens ensuite nous dire si ça a abouti sans erreur et on s'attaquera à la configuration du routeur (en manuel si necessaire)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la copie d'écran

Bon on va laisser tomber et se concentrer sur la redirection de ports

Tu va devoir faire la redirection de port a la main dans la config du routeur.

Pre-requis important: ton synology doit avoir une IP fixe sur le réseau local

est-ce le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la copie d'écran :

Si mes renseignements sont justes :

IP Diskstation : 192.168.2.114

IP routeur : 192.168.2.1

("Diskstation" c'est le Synology je suppose?)

Tout ça ne nous dit pas si L'IP du NAS est un IP fixe.

Ensuite il va falloir mettre les mains dans le cambouis pour faire tes redirections de ports à la main sur le Linksys WRT54G2

Tu es sur de savoir le faire?