Aller au contenu

Echec De R


opeitrequin

Messages recommandés

J'accède en local à mon DS211j.

Lorsque je veux me connecter par internet par un routeur, EZ-Internet ou configuration du routeur me retourne le message en titre.

Dans la plupart des cas une configuration manuelle du routeur est préférable

Quel modèle le routeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand-chose.

En cela n'a pas été trop difficile de configurer le Linksys WRT54G2 ? ^_^

L'étiquette dessus indique : CISCO EPC 3212 et il n'y a qu'une prise Ethernet

Apparemment d’après ce que j'ai pu glaner, c'est bien un simple modem, il ne fait pas routeur. Donc il ne va pas nous ennuyer.

En plus ton routeur linksys est bien dans la liste de compatibilité (http://www.synology....er.php?lang=enu) ce qui est de bonne augure.

Bien,

Avant toute chose, (ca sera utile par la suite) va dans le panneau de configuration DSM, icone "ez cloud" et active la prise en charge DDNS.

Choisir "Synology" comme fournisseur de service et suivre le processus d'inscription

Reviens ensuite nous dire si ça a abouti sans erreur et on s'attaquera à la configuration du routeur (en manuel si necessaire)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la copie d'écran

Bon on va laisser tomber et se concentrer sur la redirection de ports

Tu va devoir faire la redirection de port a la main dans la config du routeur.

Pre-requis important: ton synology doit avoir une IP fixe sur le réseau local

est-ce le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la copie d'écran :

Si mes renseignements sont justes :

IP Diskstation : 192.168.2.114

IP routeur : 192.168.2.1

("Diskstation" c'est le Synology je suppose?)

Tout ça ne nous dit pas si L'IP du NAS est un IP fixe.

Ensuite il va falloir mettre les mains dans le cambouis pour faire tes redirections de ports à la main sur le Linksys WRT54G2

Tu es sur de savoir le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si l'ip locale du NAS est fixe tu vas dans le panneau de conf de l'interface DSM->réseau->interface réseau.

Si "définir la configuration automatiquement" est cochée ton IP est attribuée par le routeur et n'est (a priori, voir plus loin) pas fixe.

Deux solution dans ce cas:

  1. Aller voir si ton routeur (je ne peux pas t'aider ne connaissant pas ce modèle) est capable de faire de la réservation d'IP en fonction de l'addresse MAC et choisir a cet endroit une IP fixe pour ton NAS
  2. Sinon, sur le NAS
    • aller dans panneau de conf->réseau
    • sur l'onglet "général" bien noter l'addresse du serveur DNS
    • ensuite onglet "interface réseau"
    • activer "configuration manuelle", choisir une IP *en dehors de la plage DHCP du routeur* (important) et la saisir dans DSM dans "addresse IP" , le masque de sous réseau sera tres probalement "255.255.255.0"
    • attention ton NAS va changer d'ip et tu va être déconnecté

Ensuite va falloir aller faire les redirections de ports dans ton routeur, ca doit être expliqué dans sa doc

Mais il faut que tu établisse au préalable à quels services DSM tu veux accéder de l'extérieur histoire de ne pas rediriger trop de ports, tu as la liste complète ici: http://www.synology....id=299&lang=fre

(PS: si tu ne comprend pas tout ce qui est écrit ci-dessus il serait peut-être préférable de prendre le temps de te documenter sur les base du réseau avant d'aller trop vite de l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque cette IP est là depuis la mise en service, je présume qu'elle est fixe (?)

Concernant les redirections, je ne l'ai jamais fait.

Je pense que je n'ai pas le choix !

J'ai utilisé la configuration manuelle, avec l'IP déjà citée et un "masque de sous-réseau" : 255.255.255.0

Pour le reste de ton message, je verrai cela plus tard.

Un grand merci déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque cette IP est là depuis la mise en service, je présume qu'elle est fixe (?)

Pas obligatoirement: tant que NAS reste allumé, même si elle est attribuée automatiquement, en effet elle ne changera pas.

Mais on peut imaginer la séquence d'évenements suivante:

  • tu met le NAS hors tension,
  • une fois la durée de vie du bail passée, un autre équipement (un portable en wifi par exemple) récupère l'addresse qui a été libérée.
  • Lorsque tu va remettre le NAS sous tension il va récupérer une autre addresse.

Si des redirections de ports on été faites avec l'addresse initiale comme cible a ce moment elle ne fonctionneront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que dans l'onglet interface réseau la config est manuelle avec IP 192.168.2.114

Mais celle-ci se trouve dans la plage DHCP. J'ai vérifié, celle-ci est indiquée de éa manière suivante :

adresse de départ : 192.168.2.100

Nb. Max. d'utilisateurs DHCP : 50

Je veux volontiers changer d'IP, mais comment me reconnecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que dans l'onglet interface réseau la config est manuelle avec IP 192.168.2.114

Mais celle-ci se trouve dans la plage DHCP. J'ai vérifié, celle-ci est indiquée de éa manière suivante :

adresse de départ : 192.168.2.100

Nb. Max. d'utilisateurs DHCP : 50

Je veux volontiers changer d'IP, mais comment me reconnecter ?

A partir du moment ou c'est toi qui choisit la nouvelle ip, il suffit de t'en souvenir et de l'utiliser pour te reconnecter:

http://<nouvelle ip>

Pour les clients windows, c'est encore plus simple, le nom que tu as donné a ton NAS (dans panneau de configuration DSM->réseau, onglet général, champ "nom de serveur") continuera à être utilisable, donc tu pourra toujours utiliser

http://<nom donné au NAS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.