Aller au contenu

Installer Serveur Xmpp/jabber


Messages recommandés

Bonjour,

Dans la même optique que celle d'avoir le serveur de mails et le bouncer IRC sur le NAS, je voudrais installer un serveur XMPP sur mon DS410 pour faire de la messagerie instantanée Jabber.

Comme je suis un gros n00b sur le sujet, permettez-moi de vous faire d'abord valider l'utilisation que je voudrais en faire :)

1/ possibilité de chatter avec des users gmail/gtalk et users skype

2/ possibilité de chiffrer ses conversations (OTR ?) et ses échanges de fichiers

3/ fonctionnement comme les emails afin de limiter la multiplication et la dispersion de mes identifiants sur le Net.

3.1/ alias : possibilité d'avoir 1 compte unique et pérenne que j'aurais créé sur mon serveur et d'y relier d'autres adresses pour des types de contact spécifiques.

3.2/ alias : possibilité, si je décide un beau jour de fermer mon serveur, de conserver les mêmes adresses et de les repointer/mettre en alias sur un compte que j'aurais créé chez un provider tiers.

Si tout cela est validé, passons à la suite :)

Je n'ai pas trouvé de SPK de serveur Jabber. En fait j'ai bien trouvé Asterisk (via le repo du forum) et OpenFire (via http://missilehugger...fire-im-server/) mais le premier est très orienté VoIP ce qui ne m'intéresse pas tandis que le second requiert JAVA, qui n'est pas installable sur PowerPC.

Dans IPKG -et pour mon archi PowerPC- il y a deux serveurs : erl-ejabberd et jabberd.

jabberd

Si j'ai bien compris, "jabberd" (v1.6.1.1) est en fait 'jabberd14' ; un serveur qui n'est plus mis à jour depuis 2007 selon ce wiki.

erl-ejabberd

Ce serveur semble être plus récent (page wiki) et est dispo dans sa version la plus à jour (v2.1.11).

Je serais a priori partant pour installer ejabberd (open source, maintenu, boîte Fr derrière, etc.) mais, encore une fois, je suis loin d'être à même de le situer par rapport aux autres serveurs.

Avez-vous des contre-indications à l'installation de ce serveur ? Que proposez-vous d'autre ?

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.