Aller au contenu

Questions De D


Messages recommandés

Déjà pour le Wifi : à éviter de préférence. Ton syno n'est pas un appareil mobile ? Donc installe le bien et raccorde le en RJ45. Le débit sera incomparablement plus rapide et plus sur. Le WiFi n'est qu'un pis aller à ne réserver que pour les appareils mobiles ne demandant pas de gros trafics de fichiers.

Autre chose :

Pense aussi que tu peux créer d'autres "dossiers partagés" sur le syno dans lesquels tu pourras ranger des fichiers à ta guise, un peu comme si chacun de ces "dossiers partagés" étaient comme des disques externes. De plus tu pourras donner des "droits" à chacun des "utilisateurs" ou "groupe" d'utilisateurs qui pourront avoir accès ou pas à chacun de ces "dossiers partagés"

Pour "crashplan" je ne sais pas. Je ne suis pas un fana de ces solutions un peu "cloud" qui sont on ne sais pas trop où et gérés par on ne sais pas trop quoi. Pour mes sauvegardes je passe par un système "mutualisé" entre un ami à 20Km de chez moi, ma fille à 1000Km et l'entreprise de son compagnon à 1000Km aussi. Le tout étant en redondance.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi, c'est oui avec un dongle compatible Synology (liste ici). Mais franchement, à moins que vous ne puissiez faire autrement, je vous déconseille ce mode de connexion qui est très loin d'une bonne liaison filaire en Gb.

Pour Crashplan, peut-être qu'il faut passer par le lecteur réseau de votre PC. Il y a sûrement une solution que je ne connais pas car j'ai ma propre sauvegarde sur un nas secondaire et que je n'aime pas laisser mes fichiers sur des serveurs tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se connecter en wifi car ce sera très lent. Il vaut mieux un port GB sur le routeur.

Pour ce qui est de la visibilité du NAS dans l'exporateur windows, il suffit de connecter un lecteur réseau:

-demarrer

-ordinateur

- connecter un lecteur reseau

- parcourir

- choisir les rep du NAS

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Wifi...le problème est-il le même avec un pont style WET610N dual bande 300mb de chez cisco qui se branche sur le RJ45 et non pas en USB ?

...par ailleurs, la nouvelle techno wifi AC arrive bientôt, avec des débits qui seront trés supérieurs ...qu'en sera-t-il.

NB : je suis éagalement interéssé par ce mode de communication, notament en ce qui concerne la fonction surveillance station, ce qui permettrait de caser dans un endroit " plus sûr" le NAS, ...à l'abrit, en cas de d'effraction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.