Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite executer un script au demarrage de mon syno, pour lancer 2 autres scripts.


!/bin/sh

#Lancement Shellinabox

/volume1/web/shellinabox/bin/shellinaboxd -s "/:LOGIN" &

#Lancement xpl-hub

/opt/bin/xpl-hub -i eth0 -v --define broadcast=0.0.0.0 &

#Lancement xpl-mysql-logger

/opt/bin/xpl-mysql-logger-nov12 -i eth0 -v &

Le deuxième script ne se lance pas. Mon chemin est pourtant bon, car manuellement il se lance ! Voilà ce que j'ai comme process en cours après le démarrage :

SynologyDs412> ps | grep xpl

8900 root 8060 S /opt/bin/perl -w /opt/bin/xpl-hub -i eth0 -v --define broadcast=0.0.0.0

31976 root 2544 R grep xpl

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter une redirection vers un fichier de log en début de script te permettra de comprendre ce qui coince

insère la ligne suivante en début de ton script (après la line "#!")

exec >/tmp/monscript.log 2>&1[/CODE]

redémarre et regarde (ou viens ici nous montrer) le contenu de "/tmp/monscript.log", on trouvera ce qui coince

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il manque un "#" dans la première ligne qui devrait être

#!/bin/sh
Patrick
C'est une erreur de ma part en recopiant le code.
Ajouter une redirection vers un fichier de log en début de script te permettra de comprendre ce qui coince insère la ligne suivante en début de ton script (après la line "#!")
exec >/tmp/monscript.log 2>&1[/code]

redémarre et regarde (ou viens ici nous montrer) le contenu de "/tmp/monscript.log", on trouvera ce qui coince

Je teste et vous redis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le contenu du fichier log :


Listening on 0.0.0.0:3865

Sending on 0.0.0.0

DBI connect('dbname=meteo;host=localhost;','root',...) failed: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password

Connexion impossible

Apparemment il n'arrive pas à se connecter à la BDD.

Étrange car si je lance cette ligne directement, cela fonctionne bien.

Peut-être je ne peux pas lancer ces 2 scripts via le même script de démarrage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc essayer en rajoutant un sleep 60, et ça fonctionne parfaitement. J'ai redémarré à 2 reprises et les deux scripts sont bien lancés.

Effectivement la base mysql ne devait pas être prête pendant l’exécution du script de connexion.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.