Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis chez Orange Fibre Pro, avec une livebox pro V3,

J'ai accès au NAS via l'extérieur avec une adresse : 80.xx.xx.xx et via l'adresse HTTP de l'admin. via un tel 3g+ et sur un pc chez moi.

dans l'entreprise j'ai accès via l'adresse privée de type 192.168.xx.xx mais pas avec l'adresse : 80.xx.xx.xx .

Je pense que c'est dû à une config sur la livebox mais je ne sais pas quoi paramètrer pour autorisé l'accès sortant.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal. Cherchez les discussions autour du "loopback" sur le forum.

C'est exact... Les LiveBOX ne supportent pas le loopback, la possibilité d'utiliser en interne, l'adresse WAN.... Rare sont les box à ma connaissance à le faire (Freebox le fait); Orange devrait je pense le proposer dans les prochains mois... Reste à savoir quand car ce n'est pas dans les priorités :o(

Enfin, l'un des moyens que j'avais trouvé pour que "tous" mes périphériques interne accedent au serveur sans changer les adresses quand on est en interne ou en externe, ça a été de monter un serveur Windows ou Linux qui distribuait les IP du LAN... et intégrait le loopback IP & DNS

Reste sinon, la solution de se faire un "signet" qui s'appelera "Interne" et un autre "Externe"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, l'un des moyens que j'avais trouvé pour que "tous" mes périphériques interne accedent au serveur sans changer les adresses quand on est en interne ou en externe, ça a été de monter un serveur Windows ou Linux qui distribuait les IP du LAN... et intégrait le loopback IP & DNS

Tes périphériques "internes" se retrouvent parfois "externes" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne BBOX le supportait. Je pouvais accéder à mon NAS en 192.x.x.x ou en 82.x.x.x. Depuis que j'ai changé pour la BBOX Sensation ça ne fonctionne plus ... C'est bien dommage :lol: ! Je suis obligé de passer par le téléphone en 3G pour tester les sous-domaines :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois (pas très sur) que le loopback fonctionne avec les livebox mais seulement sur le réseau filaire et pas en Wifi.

Tout du moins je suis en adresse dynamique avec dyndns. Si je tapes mon nom de domaine (pour accès FTP par exemple) depuis mon ordi de bureau relié par câble RJ45, ça marche. Mais depuis mon portable en WiFi ça ne marche pas.

Je n'ai jamais cherché plus loin vu le peu d'intérêt de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour, pour "solutionner" vos soucis avec le LOOPBACK vous pouvez utiliser un proxy ce qui vous permettra d'acceder à vos données.

Une autre solution et d'utiliser un modem routeur type netgear et demander à votre FAI les identifiants de connexions.

Sinon sur la Bbox sensation fibre ça fonctionne

mais pas en adsl :-( Merci sagem....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.