Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je viens dinstaller un DS112j, tout va à peu près bien...

En réseau local je n'ai pas de pb pour l'accès, avec DS File non plus.

Mais depuis un autre ordi à l'extérieur, comment accéder à mon NAS pour travailler sur mes dossiers?

Je passe par une Freebox.

Merci pour votre aide :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoolRaoul n'a pas tord du tout, le sujet est abordé au moins 5 fois par jour !

Maintenant faudrait-il aussi savoir pour quels usages, quelles fonctionnalités tu veux accéder à ton Nas depuis l'extérieur ? Car la sécurité devient plus importante à traiter que sur un simple réseau interne fermé.

Le principe de base est d'ouvrir le port 5000 vers le syno dans ta freebox.

Ensuite en tapant depuis hors de chez toi l'adresse suivante = http://xxx.xxx.xxx.xxx:5000

(les xxx.xxx.xxx.xxx correspondant à ton adres IP fixe internet fourni par free lors de ton inscription). Dès lors tu atteins le DSM de ton syno dans lequel tu entreras avec tes identif et pass habituels.

Le port 5000 est "risqué" tout le monde le connait !

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous 2, surtout à domias... :rolleyes:

J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse exact à mon besoin.

En fait j'ai besoin d'acceder à des dossiers de travail: pdf, excel, word, photos... et de pouvoir

Donc, je vais dans ma freebox, réseau local, redirection des ports et là j'ajoutte une redirection?

port externe? Port interne? c'est le 5000? ou 5001?

Encore merci merci ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port 5000 est "risqué" tout le monde le connait !

Bonjour Domlas,

J'ai lu plusieur fois ce que tu cites plus haut.

Pour nous autres novice et débutant, par quoi peut-on remplacer ce port 5000 ou 5001 je suppose ?

J'ai fait une recherche mais je n'ai rie trouvé à ce jour.

N'y aurait-il pas un tuto qque part, pour une config simple simple d'un particulier qui ne souhaite que partager (de manière sûre !) son serveur avec sa famille et amis !

J'avoue que je galère un peu devant toute cette technicité !

Merci d'avance !

Modifié par Gihemr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les numéros de port tu les remplaces par ce que tu veux depuis le numéro 0 jusqu'au numéro 65535.Le port 5000 est un port "réservé" par syno pour la fonction d'accès au DSM du syno. Réservé est un terme un peu trompeur. Simplement synology fabrique des milliers d'appareils tous identiques et donc tous préconfigurés ainsi. Il existe un certain nombre d'autres ports "réservés" soit pour les raisons sus indiquées soit pour des raisons pratiques. Ainsi le port 80 est réservé au trafic web, le 21 aux accès par FTP etc. Des listes plus ou moins complètes existent (voir Google). En général ces ports réservés sont plutôt concentrés dans la partie 0 à 1000 de la numérotation.

Il faut bien comprendre qui si tu changes le port 5000 en autre chose il te faudra configurer ton routeur pour que le port 5000 ne redirige plus vers le syno et ouvrir ton nouveau port et le rediriger vers l'IP du syno. Il faudra aussi que toute personne autorisée d'accès à ton syno soit prévenue de ce nouveau numéro de port.

Par exemple pour un accès vers le serveur FTP de ton syno normalement il suffit de taper "ftp://ident:pass@xxx.xxx.xxx.xxx:21" avec les xxx correspondants à ton adresse IP internet que free t'as attribuée.

Si tu ne veux plus utiliser le port 21 mais 23547 par exemple tu remplaceras le 21 par 23547 sur cette ligne d'adresse.

Auparavant bien sur tu auras changé la configuration du routeur pour rediriger le port 23547 vers l'IP du syno (en refermant le 21) et dans le syno rubrique FTP tu changeras aussi le numéro de port.

A noter quand même qu'un accès FTP comme un accès au syno par les ports conventionnels ne sont pas trop dangereux quand même puisque que l'accès final à ces services demande un identifiant et un mot de passe. Et pour le FTP les sereurs une fois la première demande établie change ce numéro d eport par un autre aléatoire afin de sécuriser la liaison et aussi de libérer ce port 21 pour un autre demandeur.

Le risque reste faible d'autant que le syno possède une "sécurité" qui bloque l'adresse d'un demandeur estimé frauduleux lorsqu'il à tenté par exemple 5 tentatives d'intrusions ratées dans les 10mn qui suivent.

Ce serait bien le diable s'il arrivait à casser l'identif et le MdP en moins de 10 mn avec 5 tentatives seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.