Aller au contenu

Prendre Controle De Son Nas A Distance


Messages recommandés

Bonsoir, voila je dois pouvoir prendre acces de mon nas a distance. quand je rentre ip du nas a mon domicile 192/.......:5000 cela focntionne mais quand j'essais de l'exterieur en mettant mon noip cela fonctionne pas. je sais pas si j'ai été clair dans mon explication. j'ai besoin d'administre mon nas ailleur que chez moi. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu tapes depuis l'extérieur l'adresse interne de ton syno (192.168.x.x) ca ne marchera pas car tu n'es plus sur ton réseau. En fait tu utilises 2 réseaux séparés mais utilisant le même principe.

Chez toi : tu utilises un réseau privé interne appelé "ethernet" géré par ton "routeur" (dans ta box) avec l'adressage dit "IPV4" sur la suite d'adresses 192.168.x.x officiellement réservée aux usages privés. Les "x" ayant une valeur entre 0 et 255.

Sur le WEB : tu utilises un autre réseau dit "internet" qui lui aussi (d'où les confusions) utilise le même système IPV4, encore pour l'instant. Ce réseau passe chez tous les abonnés et esr géré par un énorme routeur que sont les serveurs des "FAI". Le principe de fonctionnement est exactement le même.

Chez toi un de tes ordis se fera connaitre à ton routeur qui en retour lui attribuera une des adresses IP libres dont il dispose. Chacunes de tes machines sur ton réseau interne ayant sa propre adresse unique tous le monde s' y retrouve. Ton routeur a aussi une autre fonction : j'y viens.

Sur le net quand ton routeur (ta box) se fait connaitre (par ton code d'abonné internet), le serveur de ton FAI (routeur) va attribuer une adresse IP qu'il a de libre à ton routeur. Ainsi toute donnée qui te concerne sera récupérée par ton routeurcqui se chargera de te les faire parvenir.

Compare le cheminement des données à un accès d'immeuble :

- 10 rue Machin : c'est ton FAI

- adresse IP internet (externe) : c'est le digicode. Tu entres alors dans un couloir deservant 65535 portes toutes verrouillées : ce sont les "ports"

- derrière chaque port se trouve l'adresse IP intérieure (192.168.x.x) du service demandé.

Ouf on est arrivé ! Enfin presque... En théorie en tappant "http://tonIPinternet:5000" tu arriveras sur la page du DSM.

Le hic, à par free aucun FAI ne donne d'adresse IP fixe à ses clients particuliers. Comme tu ne la connais pas tu ne peux accéder à ton routeur.

La parade consiste à un utiliser un service de DNS dynamique comme no-ip.com ou dyndns.org, synology en founit également.

Tu crées un compte chez l'un d'eux. Tu obtiens 3 choses : un identifiant (toto par exemple), un mot de passe (pass) et une sorte de nom de domaine (toto.dyndns.org par exemple chez dyndns).

Avec ces éléments tu configures la rubrique voulue de ta box.

A partir de ce moment en tapant depuis l'extérieur "http://toto.dyndns.org:5000" tu atteints (enfin !) ton DSM.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour ces explications tres instructives.

j'ai deja souscrit depuis longtemps un service de DNS dynamique.cela focntionne pour le ftp et remonter sur mon nas pour deposer

et prendre des données depuis l'exterieur.je suis chez free mais j'ai pas voulu mettre ip fixe car comme je telecharge pas mal j'ai pas voulu.

Donc hier j'ai essaye de prendre acces du dsm depuis mon telephone portable en passant par la 3g cela n'a pas marche en tapant

http:// "mon no ip.org:5000.

j'ai pas ouvert le port 5000 sur le routeur peut etre cela vient de la.

Est t'il dangereux d'ouvrir le port 5000 car je voudrais pas me faire pirater mon nas.

Encore merci pour ces explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut rediriger le port 5000.

Il est vrai que le port 5000 est connu de tout le monde mais d'un autre côté tu tombe sur la page de demande d'indentifiant et passe pour entrer dans le DSM. Le risque est quand même réduit.

Sinon tu peux prendre un autre port dans ce cas après les double points tu mets ce nouveau port à la place de 5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les dégroupés sont en Ip fixe et il me semble qu'ils y survivent.... :lol:

Donc si les ports de la freebox ou d'un routeur/parefeu sont correctement ouverts , pas de soucis, en choisissant évidemment un mot de passe suffisamment fort pour le compte admin du syno .

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué que le Synology ne pouvait pas faire convenablement les mises à jour chez no-ip quand on est sur une ip fixe... c'est pour cela que c'est mon ddwrt qui fait la mise à jour tous les 10 jours meme si l'ip n'a pas été modifiée ! Efficacité et tranquillité. Néanmoins il existe un module tiers de dns dynamique sur synocommunity je crois... peut être qu'il gère le "forcage" de mise à jour ... à essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Comme le problème évoqué est le même que le mien, je me permet de me greffer...

J'ai un DS713+ derrière une freebox V6 en ip fixe. J'ai un DDNS quand même, chez synology xxxxxxx.diskstation.me qui fonctionne très bien. J'ai désactivé l'accès distant à la freebox pour libérer le port 80, j'ai redirigé les ports 5000 TCP/UPD, 80 etc, mais rien à faire, la seule chose que j'arrive à obtenir depuis l'extérieur, c'est l'accès à la page web index.html après avoir activé web station dans le NAS, sinon, en local si je tapes l'ip du NAS 192.168.x.x:5000, ça marche, j'ai le DSM, si je fais xxxx.diskstation.me:5000, ça marche, mais dès que je suis sur une connexion internet autre, je n'ai pas le DSM sur le port 5000 qui est forwardé dans la freebox, car le délai de réponse est trop long... si quelqu'un a une idée, car ça fait 2 jours que je galère, et ça commence à me, comment dire... faciliter le transit intestinal... Je n'ai pas non plus accès à mes dossiers de stockage :(

Merci de votre aide! :P

J'ai oublié de préciser que canyouseeme.org voit bien le port 5000... WTF? :blink:

Modifié par StrikerRocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse...

non, rien dans le pare feu du syno, tout est autorisé...

J'ai utilisé un Readynas duo v2 pendant une semaine avant d'acheter le DS713+, et avec le netgear, aucun problème pour la redirection et l'accès au service équivalent à photostation, mais je n'avais pas essayé l'accès à l'interface de contrôle ou au stockage non plus... Le Netgear configurait tout seul les redirections de port dont il avait besoin sur la freebox, le synology fait bcp moins bien sur ce coup, et je suis assez déçu... car pour lui la freebox est inconnue, alors que tout se fait sans intervention avec le netgear.

Modifié par StrikerRocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as déjà bien vérifié mais sait-on jamais: repointe bien la config de redirection de ports sur la Freebox, essayer de la redémarrer (je n'ai qu'une V5 et donc ne sais pas exactement si c'est nécessaire).

Bien vérifier que l'ip cible pour la redirection de port est bien l'ip interne du syno (oui, j'enfonce des portes ouvertes je sais ... :mellow: )


Mais si canyouseeme.org voit le port 5000 ouvert je comprend ton désespoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DNS fixe, c'était juste pour tester si ça changeait quelque chose pour mon problème, mais en fait, apparemment, non. Que je rentre l'IP ou le nom de domaine, c'est kif kif.

Pour la 2ème question, si on active l'accès distant de la freebox, lorsqu'on se connecte, on arrive sur la page de login de la freebox, pas sur le NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

2 questions

quel est l'interet d'un DNSfixe si on a deja une ipfixe ? cela ne ralentit pas la connection ?

Non cela ne ralentit rien : c'est seulement plus commode à retenir qu'une adresse ip... mais si on a bonne mémoire on peut se contenter de l'adresse ip seulement...

et pour la 2eme question pourquoi avoir désactivé l'acces distantde la freebox pour libérer un port puisque les ports 80 on peut en réaliser tant qu'on veut

non : un seul port 80 par adresse ip est accessible .

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est l'interet d'un DNSfixe si on a deja une ipfixe ?

Avoir un nom plus facile a mémoriser déja

cela ne ralentit pas la connection ?

Quasiment pas mesurable (temps de réponse du dns et apres c'est en cache dans le client)

et pour la 2eme question pourquoi avoir désactivé l'acces distantde la freebox pour libérer un port puisque les ports 80 on peut en réaliser tant qu'on veut

Pas compris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DNS fixe, c'était juste pour tester si ça changeait quelque chose pour mon problème, mais en fait, apparemment, non. Que je rentre l'IP ou le nom de domaine, c'est kif kif.

Pour la 2ème question, si on active l'accès distant de la freebox, lorsqu'on se connecte, on arrive sur la page de login de la freebox, pas sur le NAS...

C'est pour cela qu'il faut changer le port d'administration de la Freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Freebox, j'ai refais la config par l'interface de gestion sur free.fr, pas directement sur la box, pour voir, l'adresse ip du NAS est en bail fixe sur la box, et je la connais par coeur depuis le temps! LOL! J'ai bien sur rebooté la box après la modif des paramètres qui sont bien présents dans l'interface de gestion de la freebox en local... Je suis désespéré, et franchement, je regrette d'avoir investi autant pour un tel résultat catastrophique. Pour un truc censé fonctionner sans problème, merci!



C'est pour cela qu'il faut changer le port d'administration de la Freebox

Pas eu besoin de le faire jusqu'à présent, et pas indispensable pour le moment, je le ferai, ça prend 10 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.