Aller au contenu

Coupure Avec Mediacenter Sfr Neufbox Nb4 Evolution


Messages recommandés

Bonjour,

Je subis des coupures lors du visionnage de mes films depuis le media center de sfr de ma Neufbox 4 décodeur classic interface evolution, cela revient au menu de détection des péripheriques et le SYNOLOGY DS212J n'est plus disponible.

J'ai essayé de changer de port ethernet de ma box.

Le nas est branché directement dessus en DHCP avec IP STATIQUE.


Est ce que vous pensez que cela peut venir qu'il ne soit pas en ip fixe?

Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme et a t il deja résolu ce point?

J'espere qu'il ne s'agit pas d'un pb matériel sur la carte réseau du nas.

Merci pour votre aide

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nas doit être en automatique, avec son IP réservée sur ta box

Ensuite c'est plutôt coté connectique qu'il faut regarder, si ya du wifi/cpl ou autre entre les 2

Non pas de wifi ni cpl,

branchement avec un cable RJ45 ethernet directement sur le port PC2 de la neufbox.

Mon nas est en automatique (DHCP) et le NeufBox lui attribue l'ip statique reservé uniquement pour elle mais dans la plage DHCP.

J'ai un doute, est ce que ce parametrage est bon? est ce que le bail dhcp peut etre mise en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour plus de clarté on évite de réserver une ip dans une plage dhcp même si ce n'est pas gênant.

Est ce un probleme exista depuis l'installation ou est il apparut par la suite?

Je me souviens que sur les neuf box 3 il fallait desactiver le port tele pour pouvoir utiliser la 2 eme prise ethernet mais je suis maintenant chez free. Donc je n'ai pas suivie le passage a sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour plus de clarté on évite de réserver une ip dans une plage dhcp même si ce n'est pas gênant.

Est ce un probleme exista depuis l'installation ou est il apparut par la suite?

Je me souviens que sur les neuf box 3 il fallait desactiver le port tele pour pouvoir utiliser la 2 eme prise ethernet mais je suis maintenant chez free. Donc je n'ai pas suivie le passage a sfr.

Merci pour l'info au sujet de la plage dhcp,

sinon j'ai une neufbox 4 et non 3, cela fonctionnait tres bien avant passage DSM 4.2 et avant la mise à jour de l'interface de la neufbox en version evolution. C'est pour cette raison que je ne sais pas d'ou cela provient, Neufbox? DSM ? Matériel? Configuration Logiciel?

Actuellement, je suis entrain de voir si cela ne provient pas d'une utilisation excessive de la bande passante par SYMFORM qui provoquerait des coupures pendant la lecture sur le media center. En effet, je partage une partie de mon disque du nas en contribution avec symform pour que je puisse sauvegarde des données chez eux.

Je vous tiens au courant sur les prochains visionnages en desactivant symform voir si cela coupe ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info au sujet de la plage dhcp,

sinon j'ai une neufbox 4 et non 3, cela fonctionnait tres bien avant passage DSM 4.2 et avant la mise à jour de l'interface de la neufbox en version evolution. C'est pour cette raison que je ne sais pas d'ou cela provient, Neufbox? DSM ? Matériel? Configuration Logiciel?

Actuellement, je suis entrain de voir si cela ne provient pas d'une utilisation excessive de la bande passante par SYMFORM qui provoquerait des coupures pendant la lecture sur le media center. En effet, je partage une partie de mon disque du nas en contribution avec symform pour que je puisse sauvegarde des données chez eux.

Je vous tiens au courant sur les prochains visionnages en desactivant symform voir si cela coupe ou non.

Desactivation symform n'a rien changé. je me demande si c'est pas cette foutu mise à jour de la neufbox en R3.1.12 qui foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec mon DS210j depuis la mise à jour vers l'interface EVolution...

Avant j'utilisais Synoneuf pour accéder aux fichiers multimedia, mais le nouveau media center ne l'accepte plus.

Donc en utilisant le serveur multimedia j'ai souvent des coupures, avec Diskstation qui disparaît de la liste des périphériques...

Je vais tenter une mise à jour de DSM, on ne sait jamais.

Je viens d'activer les log de debug du serveur multimedia, dès que j'aurai une coupure, je posterai le fichier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec mon DS210j depuis la mise à jour vers l'interface EVolution...

Avant j'utilisais Synoneuf pour accéder aux fichiers multimedia, mais le nouveau media center ne l'accepte plus.

Donc en utilisant le serveur multimedia j'ai souvent des coupures, avec Diskstation qui disparaît de la liste des périphériques...

Je vais tenter une mise à jour de DSM, on ne sait jamais.

Je viens d'activer les log de debug du serveur multimedia, dès que j'aurai une coupure, je posterai le fichier.

A+

Pareil que toi, J'utilisais SynoNeuf aussi que j'ai desinstallé depuis la MAJ vers evolution et DSM 4.2, j'ai encores des traces du synoneuf peut etre cela vient de la ?

J'ai remis en ip fixe, enlever le sous échantillonnage du son (meilleur compatibilité DMA) mais laisser le transcodage actif dans le serveur multimédia. cela n'as pas fonctionner, par contre, j'ai inverser le port de la tv avec celui de PC1 sur la box et il y a du mieux, cela coupe presque plus.... je pense investir dans un petit switch ou je relierais le nas dessus avec mes peripheriques dont la box, comme ca si cela provient du port de la box cela n'impactera pas la lecture (a moins que cela soit le port qui relie la box vers la télé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Même problème les films se coupe tout seul aléatoirement, obliger de rebooter ou de mettre une chaine et repartir sur mediacenter

Poste ouvert sur Synoneuf : https://code.google.com/p/synoneuf/issues/list

Et Forum SFR : http://forum.sfr.fr/t5/Mon-d%C3%A9codeur-TV/Mediacenter-%C3%A9volution-ne-marche-plus-suite-%C3%A0-MAJ/td-p/98468 page 11 on comment a parler Syno

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.