Aller au contenu

Valeurs Smart Trop Hautes? [Urgent (Fin De Garantie)]


xtaz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait tourner SMART cette nuit sur mon nouveau DD (ST3000DM01) et voici le résultat :

890663smart.jpg

La premiere valeur me semble énorme par rapport au seuil indiqué mais j'y connais rien...

Pouvez-vous m'expliquer si le disque mérite d'être retourné ou pas ?

(je dois le faire aujourd'hui au plus tard pour bénificier des 7 jours de rétractation par contre..)

Autrement, j'ai pas eu de bug dessus meme si je trouve qu'il gratte beaucoup..

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des valeurs normales données par les Seagate .

Pour le même type de disque (2To) voila ce que j'obtiens :

st2000dm001.jpg

Les valeurs auxquelles faire attention sur ces disques en particulier sont principalement les paramètres des ID 5 187 191 197 198

L'age du disque sous tension (nombres d'heures) est l'ID 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs pire et meilleure sont la pour se référer à une échelle "plus ou moins" commune de 1 à 100 des constructeurs , mais les données brutes sont une manière propre à ces constructeurs pour évaluer le paramètre smart en question . Ainsi Seagate a toujours données des valeurs très "importantes" sur certains paramètres SMART de ses disques , alors que le nombre d'heures est toujours identique quelque soit le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Ça soulage de savoir que mon disque est dans les normes !

Mais pourquoi est-ce que j'ai un paramètre 195 "Hardware ECC recovered" sur mon Barracuda Green (ST2000DL003-9VT166) ?

En creusant un peu, la colonne données brutes, c'est de l'hexadécimal, donc pas de panique (genre 10 log(x)...). Mais cela fait quant même 25 depuis 15 mois.

Des avis d'autres possesseurs de Seagate ?

jUmjUK9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne peux pas répondre à ta question du "pourquoi?", mais pour info dans un de mes NAS j'ai 2 disques ST31500541AS qui ont 4 ans et demi, env 31000h de fonctionnement, et une valeur à 9 chiffres sur le paramètre 195 (valeur 044 et "Pire" à 030) => ces 2 disques fonctionnent sans souci.

Idem sur un autre ST31500541AS qui a 6 mois (reconditionné à neuf suite échange en garantie) dans un autre NAS, valeur à 9 chiffres aussi sur le paramètre 195 (valeur 029 et "Pire" à 025), pas de souci non plus à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.