Aller au contenu
  • 0

Ds112 Ou


Benji2012

Question

Bonjour,

J'envisage le rachat d'un DS112 ou équivalent. Quelque chose dans la gamme 1 baie.

Dans un premier temps, je compte l'utiliser sans disque interne, uniquement un disque relié sur l'USB.

Est-ce que toutes les fonctionnalités seront disponibles malgré tout ?

Deuxième question: je vois dans la doc que pour le disque interne, il est accepté Sata II. Or, les disques actuels sont plutôt Sata III.

La compatibilité est-elle assurée ?

Enfin: Seagate ou WD ?

Merci pour vos conseils.

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Question1;

Deux choses qu'il est important de comprendre au niveau des NAS:

- Un disque dur interne est obligatoire pour y installer le système. Sans disque dur, le NAS est une coquille vide, qui ne sert à rien.

- Les ports USB ne servent pas pour faire du serveur NAS un disque dur externe USB. Impossible donc de le brancher en direct sur un PC en espérant accèder à son contenu. Les ports USB servent uniquement à brancher des périphériques comme vous pourriez le faire avec n'importe quel PC: Clé USB, Disque Dur externe, Clé WIFI, ...

Question 2:

Bien sûr pas de problème pour utiliser un disque SATA III dans le NAS. Le disque dur va s'adapter.

Question 3:

Question de gout, de budget, de besoin. Les 2 marques proposent des gammes de produits performants

Personnellement j'ai du Seagate dans mon 1010+ mais dans mes connaissances d'autres ont des Western Digital. Globalement pas de souci majeurs actuellement avec ces deux marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ces réponses très claires, Ikeke.

Pour la question 1, le but n'était pas de le relier à un PC, mais bien de relier un disque dur externe (que je possède déjà) sur un des ports USB du NAS.

La raison est bassement matérielle: en procédant ainsi, je répartit l'achat du NAS et l'achat du DD interne dans le temps.

Je me doute bien que les performances ne seront pas les mêmes, mais cela m'aurait permi de déjà utiliser le NAS pendant un certain temps avant l'achat du DD interne. Comme je vise à mettre directement 1 pièce de 4TB (sauf si on me le déconseille), la somme à débourser est conséquente....

Mais OK, je prendrai un peu patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malheureusement même pour connecter un disque externe, il est nécessaire qu'un disque interne soit installé afin de pouvoir installé le système.

Mais je comprend très bien la problématique, l'achat NAS + Disque dur est conséquent et le fait de devoir acheter les 2 en même temps n'est pas forcément aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sors d'une expérience malheureuse avec le USB Station 2, mais ce nouvel appareil, qu'en dites-vous ?

Je pense (et c'est ce que je ferais à ta place) que tu pourrais t'en tenir à l'option ds112 (éventuellement un modèle antérieur en occasion si tu veux optimiser le budget) et y mettre un disque de récup de basse capacité en attendant. La solution USB station m'a toujours parue un peu bancale par rapport au reste de la gamme Synology.

Bien noter que pour migrer plus tard sur le disque définitif faudra passer par un backup externe est une reinstall de DSM (rien d'insurmontable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.