Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vous écris car je rencontre un léger soucis avec mon NAS Synology que je viens à peine d'acquérir.
Donc j'ai reçu la semaine dernière mon DS212J, au passage j'en suis très content pour le moment, et j'y ai mis 2 disques dur de 2To Seagate.
Je l'ai branché sur ma Livebox Play Fibre et j'ai ouvert les ports qui vont bien (enfin ça je l'espère).
J'arrive à y accéder depuis mon réseau local et depuis l'interface web sans aucun soucis en local. J'y pu y transférer de cette manière tous mes documents et mapper des lecteurs réseaux en local.
Le problème vient que lorsque je veux y accéder depuis l'extérieur ça ne fonctionne pas tout aussi bien.
J'ai crée un compte NO-IP, qui, à priori, fonctionne bien car quand je tape l'adresse sur mon téléphone j'arrive sur l'interface web.

Mais comment faire pour mapper le lecteur réseau depuis l'extérieur? J'ai systématiquement un message d'erreur du style :
"Le dossier que vous avez entré ne semble pas être valide. Choisissez-en un autre."

Je fais bien "Connecter un lecteur réseau" "Se connecter à un site web..." et j'entre l'adresse : http://MON_URL_NO-IP:5005

J'ai testé sur mon téléphone, sur mon PC de travail et sur mon PC perso connecté à un point d'accès SFR, toujours pareil!

J'ai beau faire des recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème et ça commence à m'agacer !

Si un expert du forum pouvait m'aider parce que j'ai bien pris un NAS pour pouvoir y accéder de partout et si ça ne fonctionne pas ce serait vraiment dommage !

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La discussion a eu lieu il y a environ 2 ans. Pour mapper un lecteur réseau de l'extérieur, il faut ouvrir un certain nombre de ports dont j'avais donné la liste que j'ai ensuite retirée par mesure de sécurité.

En effet ton Syno deviendrai ouvert à tous les piratages.

Si tu veux mapper depuis l'extérieur, il faut utiliser un VPN.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à toi pour ta réponse.

D'accord ça explique pourquoi je n'y arrivais pas!

Mais le Login/MdP ne suffit pas ? Je suis étonné, on s'en contente pourtant pour l'interface web!

Sinon s'il faut passer par un VPN ça se passe directement dans le Syno ? Compliqué à paramétrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien aussi de nous dire ce que tu veux exactement faire depuis l'extérieur. Certaines fonctions peuvent être très utiles chez toi mais ne présenter aucun intérêt voire même ne pas devoir être accessibles pour un utilisateur extérieur.

Il existe une fonction présente dans le syno à activer si nécessaire qui est le serveur FTP. Tu peux alors définir précisément des utilisateurs autorisés d'accès à seulement les fichiers ou dossiers que tu autorises à chacun d'eux.

Le mappage qui semble la plus simple (surtout celle à laquelle on est le plus habitué) comporte des risques et, à mon avis, serait à déconseiller depuis le net.

Il existe aussi une fonction "DS cloud" à installer qui n'est pas mal non plus.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'aurai pu commencer par là.

Donc en gros, ce que j'aimerai c'est que mes documents présents sur mon NAS apparaissent de façon "transparente" dans mon explorateur de fichiers.

Comme ça je peux me servir de mes documents comme s'ils étaient sur mon PC au lieu d'aller les chercher sur l'interface web.

Peut-être il y a une autre technique plus simple que je serai heureux de connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais bien "Connecter un lecteur réseau" "Se connecter à un site web..." et j'entre l'adresse : http://MON_URL_NO-IP:5005

Sous Windows, une connexion utilisant la méthode que tu décris s'appuie sur le protocole "webdav".

Tu dois vérifier les points suivants:

  • Est-ce que le port 5005 est bien redirigé vers le syno sur la box?
  • Quand tu fais les test avec ton PC de travail et ton PC Perso, sont-ils sont bien connecté depuis l'extérieur?
  • Est-ce que webdav est bien activé sur ne NAS? (panneau de configuration -> webdav)
  • A l'établissement de la connexion, Windows devrait de demander de saisir nom utilisateur et mot de passe, est ce que l'utilisateur est autorisé pour les connexions webdav (panneau de conf -> utilisateur -> modifier -> applications -> webdav)
  • Certaines versions de windows on parfois du mal avec les connexions webdav, ça se résout avec des bidouilles en base de registre. Tu peux essayer un client alternatif comme "netdrive"

J'ai testé sur mon téléphone, sur mon PC de travail et sur mon PC perso connecté à un point d'accès SFR, toujours pareil!

Sur le téléphone la méthode droit être différente, tu utilises bien DSFile dans ce cas?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows, une connexion utilisant la méthode que tu décris s'appuie sur le protocole "webdav".

Tu dois vérifier les points suivants:

  • Est-ce que le port 5005 est bien redirigé vers le syno sur la box?
  • Quand tu fais les test avec ton PC de travail et ton PC Perso, sont-ils sont bien connecté depuis l'extérieur?
  • Est-ce que webdav est bien activé sur ne NAS? (panneau de configuration -> webdav)
  • A l'établissement de la connexion, Windows devrait de demander de saisir nom utilisateur et mot de passe, est ce que l'utilisateur est autorisé pour les connexions webdav (panneau de conf -> utilisateur -> modifier -> applications -> webdav)
  • Certaines versions de windows on parfois du mal avec les connexions webdav, ça se résout avec des bidouilles en base de registre. Tu peux essayer un client alternatif comme "netdrive"

Sur le téléphone la méthode droit être différente, tu utilises bien DSFile dans ce cas?

Alors en effet j'aimerai utiliser WebDAV, pour répondre à tes points dans l'ordre :

  • Oui le port 5005 est bien redirigé
  • WebDAV est également activé
  • Je ne trouve pas comment activer WebDAV dans le panneau de configuration sur W7 et je ne trouve rien sur Google (qui est mon ami)
  • J'avais déjà fait la bidouille dans le registre, ça n'a rien changé. Et les client tiers, si ça ne s'intègre pas à l'explorateur ça ne m'apportera rien de +

Sur le téléphone j'ai utilisé une application tierce qui me permet d'ajouter des lecteurs réseaux comme sur W7, DS file fonctionne très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas comment activer WebDAV dans le panneau de configuration sur W7 et je ne trouve rien sur Google (qui est mon ami)

Je parlais du panneau de configuration *DSM*, pour activer le *serveur* webdav; sous Windows la partie cliente est native.

Et les client tiers, si ça ne s'intègre pas à l'explorateur ça ne m'apportera rien de +

Tu aurais quand même pu prendre la peine de cliquer sur le lien du site pour vérifier <_<

Il y a même des screenshots:

feature-1.png

Sur le téléphone j'ai utilisé une application tierce qui me permet d'ajouter des lecteurs réseaux comme sur W7, DS file fonctionne très bien!

L'expression "lecteur réseau" me perturbe un peu en dehors du monde windows, et a fortiori dans le cas d'un téléphone. Des applis clients webdav, parmi celles que connais sous Androïd (tu ne nous as pas dit quel est l'OS de ton appareil), l'approche est similaire a DS File, elle ne font pas de "montage" de partage réseau (mais doit être sans doute possible sur un appareil "rooté")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du panneau de configuration *DSM*, pour activer le *serveur* webdav; sous Windows la partie cliente est native.

Tu aurais quand même pu prendre la peine de cliquer sur le lien du site pour vérifier <_<

Il y a même des screenshots:

feature-1.png

L'expression "lecteur réseau" me perturbe un peu en dehors du monde windows, et a fortiori dans le cas d'un téléphone. Des applis clients webdav, parmi celles que connais sous Androïd (tu ne nous as pas dit quel est l'OS de ton appareil), l'approche est similaire a DS File, elle ne font pas de "montage" de partage réseau (mais doit être sans doute possible sur un appareil "rooté")

Effectivement j'ai bien donné les droits WebDAV aux utilisateurs.

En effet tu as raison j'aurai du regarder plus en détail.

Je viens d'installer NetDrive, ça ne fonctionne pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai bien donné les droits WebDAV aux utilisateurs.

En effet tu as raison j'aurai du regarder plus en détail.

Je viens d'installer NetDrive, ça ne fonctionne pas mieux...

Avec quel message d'erreur sous netdrive?

Si tu fais tes tests avec ton adresse noip, tu est bien connecté de l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai finalement réussi à mapper depuis l'extérieur en me connectant en direct sur une box que j'ai réussi à capter dans mon immeuble.

J'en déduis que par mon téléphone (partage de connexion), par mon PC pro et par la hotspot SFR les ports sont bloqués, je trouve ça quand même bizarre !

Bon maintenant le problème reste que Windows me demande systématiquement le couple login/mdp à chaque redémarrage lorsque j'essaie de m'y connecter, même si on coche "retenir les identifiants"... un peu chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai finalement réussi à mapper depuis l'extérieur en me connectant en direct sur une box que j'ai réussi à capter dans mon immeuble.

Bon à savoir: on peut déja conclure que tout est OK coté Syno. Va te falloir concentrer tes investigations ailleurs

J'en déduis que par mon téléphone (partage de connexion), par mon PC pro et par la hotspot SFR les ports sont bloqués, je trouve ça quand même bizarre !

Pour en avoir le coeur net, tu peux tester avec un simple ligne de commande (marche aussi sous windows):

telnet <addresse> <port>

Si tu as un timeout c'est que le port est bloqué à un niveau ou un autre.

Un truc me chiffonne cependant: tu nous as dit que DSFile marchait sur le téléphone.

Hors, DSFile utilise webdav, donc ca montre que tu as bien la connectivité entre ton téléphone et ton NAS sur le port webdav via le réseau mobile.

Bon maintenant le problème reste que Windows me demande systématiquement le couple login/mdp à chaque redémarrage lorsque j'essaie de m'y connecter, même si on coche "retenir les identifiants"... un peu chiant!

La j'ai peut-être une solution, aller dans Panneau de configuration -> Gestionnaire d'identification, et supprimer les mot de passes enregistrés en cache correspondants à la connexion webdav du NAS

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que par mon téléphone (partage de connexion), par mon PC pro et par la hotspot SFR les ports sont bloqués, je trouve ça quand même bizarre !

bcp de ports sont bloqués sur les hotspots. en général, il ne reste que le web, mail et parfois le vpn. les ports exotiques (5005 ... ) sont bloqués. Pour ton PC pro, tu as peut être un proxy d'entreprise ou un FW qui te bloque en sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

je me permets de remonter ce sujet car j'ai le même souci avec les box SFR :

j'arrive à me connecter de l'extérieur à mes lecteurs réseaux mappés via l'interface de windows, mais uniquement si c'est une Livebox.

En essayant chez un ami ayant une box SFR, ça ne fonctionne pas.

Y a t il quelque chose à paramétrer de son côté dans les paramètres ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.