Aller au contenu

Utilisation De Storage Manager


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Je viens de me porter acquereur du DS213lair.

J'ai une petite question.

L'installation c'est bien passé, maitenant j'arrive sur le bureau et le logiciel me demande d'utiliser storage manager.

J'ai deux disque dur de 750 giga identiques.

Les deux ont une partition de boot.

Mais lorsque je lance storage manager, le logiciel me demande soit

une install rapide ou une install personnalisé.

Quelques soient l'option que je choisis, celui-ci demande à formater entierement mes deux disques dur.

Hors je ne veux pas les formater.

Est ce qu'il y a d'autre solution ?

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, tes 2 disques qui vont dans le NAS, ils n'en ressortiront pas.

Donc pas la peine de vouloir garder le windows installé dessus.

Pour les données, faut les mettre de côté.

Si tu n'as que 2 disques chez toi, tu peux en prendre un externe USB, qui te servira plus tard de Backup.

Et qui va faire le pont pour tout transférer.

Conseil : réfléchi bien à tes besoins, ce que tu veux installer, etc. Poses des questions sur le forum. Lit un max.

Après avoir copié 1To, si tu te rends compte que tu veux faire différemment, tu seras bon pour tout recopier du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne souhaite pas forcement avoir du raid de doublon. Même si les disques sont identiques, moi c'est plus pour m'en servir comme plateforme d'échange et de telechargement, ma connexion chez moi étant de bonne qualité (enfin en générale beaucoup plus que n'importe ou je me connecte).

Du coup, j'ai une autre question, si je transforme mon premier disque dur en disque pour le nas, est ce que je peux garder le deuxieme en version "normal", ou bien je dois quand aussi le formater ?

Modifié par noir_desir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de copie de ses fichiers.

J'ai du essayé voir 3 fois à chaque fois il m'a demandé à formater, donc c'est qu'il n'y a pas à priori de formatage de ma part....

Est ce qu'il y a un truc obligatoire qui se fait sans l'aval de l'utilisateur.

Sinon je vais voir avec les utilitaires de récupération comme je n'ai rien écrit dessus.

Enfin bon :(, ca pue quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de percuter ... Si tu as déjà accès au storage manager, c'est que tu as installé DSM sur le disque, et que tu l'as déjà formaté ...

Le message que tu vois doit être pour le 2e disque

Pour récupérer tes données, si les soft habituels voient rien ... peu de chance de récupérer quoique ce soit ...

PS : Toujours lire le manuel avant de se lancer dans une installation ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pourtant de mémoire, je crois que le logiciel me proposer de modifier les deux.

A priori, j'ai recrée une partition window sur le deuxieme, un logiciel à l'air d'avoir retrouvé ses petits.

Quand à l'autre...

Je ne sais pas comme il n'y a pas eu de réecriture complete des données, peut etre que si je casse tous ce qu'à foutu dsm. Ca fonctionnera peut etre.

Car même si avait l'air d'avoir formaté, je ne pouvais par exemple pas mettre de donnée en partage.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.