Aller au contenu

Wd30Efrx Non Reconnu


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté mon DS213 avec un WD red 3To 30EFRX mais l'étape d'installation du syno bloque toujours à 50 % sur formatage système.

J'ai essayé avec un autre disque ça marche.

J'essaye du coup de brancher le WD dans mon pc, il n'est pas reconnu dans le bios, dois-je en conclure qu'il est defectueux et entamer les procédures de retour ? Si oui quel est le plus rapide/efficace ? directement chez WD ou via CDiscount chez qui je l'ai acheté ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je continue un peu mon message, j'ai reçu mon nouveau disque du sav, je le prépare, je l'installe dans le NAS et hò volume en panne.

Après analyse avec Data Lifeguard, présence de secteurs défectueux, et il n'arrive pas à les réparer ("error was detected while repairing bad sectors").

Je renvoie au SAV ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire.

Je dispose d'un DS411j où au bout de 3 ans, un des disques (un WD Green 2To) a lâché (il commençait à donner des erreurs parfois sur la fin).

J'ai donc acheté un WD30EFRX pour le remplacer et quand je relance le NAS, on entend comme un bruit d'un disque qui n'arrive pas à se lancer. Il essaie de tourner et puis ça s'arrête. Et ainsi de suite pendant quelques minutes. Et quand le NAS finit par booter, je constate qu'il n'est pas détecté.

Suis-je passé à côté de quelque chose d'évident ?

Ou alors est-il tout connement défectueux ?

Merci par avance ;)

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

par acquit de conscience il faudrait vérifier en branchant le disque "ailleurs" (un boîtier externe, un ordi, voire un autre connceteur du NAS si tu en as de disponible), mais d'après ce que tu décris amha le disque est, comme tu dis, tout bêtement défecteux.

J'ai eu les mêmes symptômes sur un disque neuf 4To cet été => échange immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ,j'ai fait appel au SAV WD suite à réception d'un red 4 tb qui à du prendre un coup pendant le transport .

Mais attention ,WD m'a indiqué que la premiere année c'est au site internet a prendre en charge ,bien sur WD ne refuse pas ,mais pour un article neuf aec une panne au deballage ,si vous passer par WD ,vous recevrez un hdd remis à neuf ,c'est un conseiller sav de WD qui me l'a indiqué par téléphone ...

Moi je conseille de faire le sav avec le site de vente ,dans mon cas j'avais le choix entre :

-un avoir

-un échange

-un remboursement

Bien entendu ,dans mon cas ,au début ,Rue du C.... voulais que je passe par WD directement mais en cas de panne de déballage ,il ont l'obligation de reprendre la marchandise avec le port à leur charge ,après un petit rappel avec le SAV de RDC ,ce fut chose faites ...

Modifié par bouzigue57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre : PMS (panne de mise en service, ce que vous nommez panne au déballage) et garantie distributeur, ce sont 2 choses différentes.

La garantie distributeur est de 1 an sur les appareils (pas forcément les accessoires) et les délais de PMS sont différents en fonction des marques / appareils.

Durant la PMS : c'est un échange standard, mais il peut y avoir des échanges standards durant l'année de garantie constructeur.

Tout cela dépend des politiques SAV des marques et des accords avec les distributeurs (également les engagements du distributeur).

Source : j'ai travaillé en SAV d'un grand distributeur info / électro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

par acquit de conscience il faudrait vérifier en branchant le disque "ailleurs" (un boîtier externe, un ordi, voire un autre connceteur du NAS si tu en as de disponible), mais d'après ce que tu décris amha le disque est, comme tu dis, tout bêtement défecteux.

J'ai eu les mêmes symptômes sur un disque neuf 4To cet été => échange immédiat.

Je répond un peu tard, mais voilà.

Le disque que j'avais commandé était bien "mort-né". Testé dans un boitier externe, il n'était pas détecté. Donc retour SAV sur le site où j'avais commandé.

J'en ai profité pour tester aussi le disque que j'avais initialement dans le NAS et celui-ci présentait des anomalies prises en charge par WD. Et vu qu'il me restait 2 jours de garantie quand il a lâché et que j'avais directement ouvert un ticket au support, j'ai pu le renvoyer, et il m'a été remplacé par un disque reconditionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.