Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un 210j et il commence à être plein (2 disques de 1T en raid 1). Je pense donc passer à du 2T ou du 3T. Comme le DS210j commence aussi à être limite de lenteur, je pense aussi faire l'acquisition d'un DS214+ le jour ou ils seront dispo (un jour viendra ;-)

Donc mon objectif est d'avoir les config suivantes:

A/ un DS210j avec 2 disques de 1T en raid 1. (config que je possede aujourd'hui)

B/ un DS214+ avec 2 disque de 3T en raid 1.

=> Le B/ deviendrait mon NAS à usage quotidien et le A/ backuperait le B/

D'ou mes questions car je recherche quelques conseils:

1/ Qu'elle est la meilleure façon de migrer les data des disques de A/ vers b/

- Déplacement temporaire d'un des 2 disques 1T vers le DS214+?

- Mise en place de cloud station de A/ vers B/?

- une autre option?

2/ Comment récupérer les config de A/ dans le B/

- Par migration en suivant le tuto de syno (mais je suis pas sur que ca soit possible puisque le disques 1T retournera dans le 210j

- Par extraction manuelle et incorporation manuelle dans le 214+. Mais est ce possible?

- Recommencer à zéro et me taper une config manuelle du B.

Je suis vraiment curieux d'avoir vos avis car je suis sur qu'ils vont m'éclairer ;-)

Modifié par les2v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour la sauvegarde (que tu ne faisais donc pas bien que très recommandé en RAID) je me servirais du plus ancien des syno afin d'utiliser le plus récent et donc le plus suceptible d'intégrer de nouvelles fonctions à venir pour le travail quotidien. Sur ce dernier un RAID1 peut avoir son utilité si tu as besoin d'une garantie de continuité de fonctionnement des serveurs de données.

par contre je ne mettrais surtout pas de RAID pour la sauvegarde. D'abord afin d'avoir 2 volumes de 1To chacun pour le stockage au lieu d'un seul en RAID. Aussi parce qu'il est toujours plus facile de récupérer des données depuis un "simple" système disque en cas de panne du syno. Dans cet usage de sauvegarde le RAID n'a aucune utilité mais peut par contre créer des soucis supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

En fait je fais une sauvegarde manuelle avec un DD externe de 1T. Le nouveau système me permettra d'automatiser tout cela.

Je retiens donc l'idée de supprimer le RAID pour le NAS de backup. Merci.

Concernant la procédure de transfère des données:. Auriez vous des conseils particulier?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait mais je suis pas sur que ça réponde à mon besoin de restaurer la config.

J'ai même un doute sur la durée de la migration.

Ne faut il pas mieux déplacer un disque de A vers B et de faire un restauration puis jouer avec la config RAID?

Quoique la manip est peut être plus complexe que de refaire une installe complète et de copier les data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'info que je recherchai.

http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_Migrate_between_Synology_Systems

Le site est en anglais mais toutes les options/méthodes sont listées.

Je pense partir avec la méthode 4.

Ça pourra peut-être aider quelqu'un d'autre.

Je change le titre du message avec [Résolu]

Modifié par les2v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.