Aller au contenu

Alimentation Ds411+ Hs - Recherche De Bons Plans Pour Une Nouvelle


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Synology DS411+.

Mon alimentation "EDac - EDACPOWER ELEC. MODEL: EA11001E-120 AC INPUT: 100-240V ~ 2.5A - 50-60Hz DC OUTPUT: 12V - 8.33A" a rendu l'âme (d'après mes recherches sur le forum, il y avait pas mal de défaut sur celle-ci).

J'ai contacté le support Synology mais le NAS n'étant plus sous garantie, si je veux une nouvelle alimentation je dois payer (97$).

Aussi, je recherche vos bons plans : est-ce qu'il existe des alimentations compatibles ? Ou des sites proposant l'alimentation Synology à moins cher ?

D'avance merci pour vos retours.

-- Caillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute alimentation régulée capable de sortir 8 à 10A sous 12V continu soit une centaine de VA (watts). Attention à la bonne forme de la prise et surtout de bien respecter l'exactitude des branchement + et - sur cette prise.

Regarde déjà chez selectronic ou conrad. Voir aussi les boites de vente d'accus comme 1001 pile ou all batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Effectivement, j'ai chercher des alims correspondantes.

J'ai trouvé un modèle sur : http://www.webducommerce.com/alimentation-12v/alimentation-12v-8a-96w-4-pin-p-95156.html

Par contre, je me pose la question par rapport à la polarisation des pins sur l'alimentation Synology (http://www.synology.com/products/spare_part_show_data.php?lang=fre&model=DS411%2B&sp_id=7#detail)

Comment savoir quelle est la polarisation des pins de l'alimentation Synology ? Sans cette information, je ne peux pas prendre d'alimentation compatible.

Est-ce que quelqu'un de la communauté a cette information ou sait où la trouver ?

Merci

Modifié par Caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude. Le brochage de la petite fiche ronde à 4 contacts est standardisé. On le retrouve dans beaucoup d'autres appareils comme les lecteurs de carets bleues dans le smagasins. En fait ces alim délivrent su +5V continu et du 12V pour les moteurs de disques.

C'est la puissance (en Watts ou en VA = Volt-Ampère) qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite sur ce topic, j'ai eu un retour du support Synology concernant la polarisation des pins sur la broche : celle du haut sont en "+", celles du bas en "-"

796331minidinpinout.png

J'ai pris l'alimentation sur le site indiqué ci-dessus en version 10A. Elle fonctionne bien.

Alimentation trois fois moins cher que celle officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...
  • 1 an après...

bonjour

En réponse à ta demande d'alimentation "EDac - EDACPOWER ELEC. MODEL: EA11001E-120 AC INPUT: 100-240V ~ 2.5A - 50-60Hz DC OUTPUT: 12V - 8.33A"

il est préférable  de choisir minimum une alimentation 12v et 8.33A et pas 12v 8A qui chauffera trop

pour ta demande il faudrait choisir du 12v 8.33A c'est à dire plutot celui là

http://www.webducommerce.com/alim-4-pin-12v/alimentation-serveur-nas-synology-ds409-ds410-ds411-12v-8-33a-4-pin-100w-p-1328.html

mais encore mieux , tu prends une alimentation 4 pin 12v 10a plus puissante

http://www.webducommerce.com/alimentation-4-pin/adaptateur-secteur-12v-10a-4-pin-120w-p-95157.html

Ca chauffera moins et durera nettement plus longtemps .le prix semble très raisonnable

et la polarité vu sous sous différentes angles pour être sur de pas te tromper

polarite.jpg

Ravi de t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

je remonte ce vieux topic à cause d'un nouveau problème connexe: je souhaite pouvoir alimenter avec le même bloc 3 appareils fonctionnant en 12V avec une forte intensité (un NAS Synology 4 baises, un NAS Synology 2 baies, 1 frigo de voiture), à des moments différents (càd que les 3 appareils ne seront jamais utilisés simultanément) et sur des durées importantes (plusieurs jours). Le Synology 4 baies et la forte intensité me font envisager l'achat de ce produit:
http://www.webducommerce.com/alimentation-nas-serveur/alimentation-12v-10a-dc-4-pin-p-137140.html
mais j'ai besoin de précisions/confirmations concernant les 2 autres usages avant de passer ma commande:

 

Le 29/09/2013 à 15:07, domlas a dit :

Pas d'inquiétude. Le brochage de la petite fiche ronde à 4 contacts est standardisé. On le retrouve dans beaucoup d'autres appareils comme les lecteurs de carets bleues dans le smagasins. En fait ces alim délivrent su +5V continu et du 12V pour les moteurs de disques.

 

C'est la puissance (en Watts ou en VA = Volt-Ampère) qui compte.

Même si ça paraît logique (2 jeux de prises + et - donc a priori 2 tensions différentes),  je suis un petit peu perplexe car la plaque signalétique de mes NAS à 4 baies ne mentionne que la sortie en 12v; or sur d'autres appareils qui délivrent effectivement 2 tensions différentes, les 2 tensions apparaissent bien sur la plaque signalétique; donc y-a-t-il vraiment du 5V?
On pourrait aussi imaginer que compte tenu de la taille des broches et de la forte intensité à y passer les 2 jeux de 2 broches soient simplement en parallèle l'un sur l'autre.

 

Le 06/10/2013 à 14:54, Caillou a dit :

Pour faire suite sur ce topic, j'ai eu un retour du support Synology concernant la polarisation des pins sur la broche : celle du haut sont en "+", celles du bas en "-"

 

796331minidinpinout.png

J'ai pris l'alimentation sur le site indiqué ci-dessus en version 10A. Elle fonctionne bien.

Alimentation trois fois moins cher que celle officielle.

Si néanmoins il y a bien une sortie en 5V et une autre en 12V, laquelle est en 12V?

De plus, quelle intensité maxi peut délivrer la sortie 12V lorsqu'elle est utilisée seule? car pour le NAS à 2 baies et pour la glacière de voiture je n'ai besoin que du 12V => je réaliserai un adaptateur permettant de n'utiliser que cette tension, mais avant de me lancer dans ce bricolage connectique je dois savoir si l'intensité disponible sera suffisante: je pense qu'il n'y a pas de problème pour le Syno à 2 baies, qui consomme au grand maximum 5A sous 12v, par contre j'ai quelques interrogations/doutes pour le frigo qui, lorsque le compresseur tourne, consomme jusqu'à 6A mais avec une pointe au démarrage (moins de 3 secondes d'après le relevé que j'ai fait avec un oscilloscope) de 9A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.