Aller au contenu
  • 0

Choix Premier Nas Synology


mrgattuso

Question

Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un NAS, j'ai cru comprendre sur tous les différents forums que Synology était la marque référente mais je m'interroge sur le choix du modèle.

Je possède un MacBookPro et Mme un PC, l'idée serait de réaliser des sauvegardes régulières et automatiques de mon Mac (via TimeMachine, est-ce la meilleure solution?) et de partager photos, musique etc.

Pouvez-vous m'aider à choisir un modèle adapté?

Je suis également preneur de toutes les infos de configuration (RAID etc ) étant novice dans le domaine!

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

De combien d'espace as-tu besoin pour les sauvegardes? Même question pour les données à partager?

De combien le volume de ces données va-t-il augmenter avec le temps (par exemple par an)?

Enfin le contenu du NAS (données partagées notamment) sera-t-il de toute façon également présent sur d'autres machines? (Le cas échéant il faut prévoir de sauvegarder ces données présentes exclusivement sur le NAS sur un autre support)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abord merci pour ta réactivité!

Après récent nettoyage je dois occuper à peu près 250G sur mon disque de 500 avec je pense environ 150G de données à partager, mon amie elle utilise un espace négligeable puisque la plupart des donnees sont sur mon MBP.

À priori pas d'augmentation exponentielle de volume de prévue (peut être 50 à 100G par an)

Je comptais au départ conserver les données sur ma machine pour les utiliser le plus simplement possible mais à voir si cela est nécessaire.

Au départ je souhaitais surtout sauvegarder régulièrement et automatiquement étant donné que j'ai failli perdre toutes mes données récemment mais jai cru comprendre que les nas offraient de nombreuses autres possibilités.

Lien vers le commentaire