- 0
Quels Disques Pour Un Ds1813+ ?
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 322 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Darkira
Bonjour,
Je viens de passer commande pour un DS1813+ et je passerais commande ensuite des disques durs (dans un mois normalement.) et je suis en pleine hésitation sur les bons disques à prendre...
J'ai regardé chez mes deux préférés (WD et Seagate) et je vois qu'ils ont des disques étiquetés "NAS" mais qui ne me correspondent pas je pense.
Voici ce que je recherche avec mon 1813+ :
- Exploiter un maximum le débit de transfert sur les disques lorsque je transfert des fichiers (je pense donc que l’intérêt de prendre de 7200 tr/min est logique ainsi qu’utiliser l’agrégation de liens)
- Avoir une redondance d’un disque
- Le remplir de disques de 4 To d’office
- Perdre un minimum d’espace (RAID5 ? SHR-1 ?)
- Qu'il soit allumé 24/24 car je n'ai pas envie de l'allumer quand j'en ai besoin surtout que parfois c'est quand je ne suis pas chez moi...
- Capable de supporter le DLNA (Ouais je le met quand même alors que je sais d'avance que c'est le cas...)
- La sur le coup c’est tout ce qui me vient à l’esprit…
Je sais bien que le RAID n’est PAS de la sécurité ou une sauvegarde mais je trouve que c’est une sécurité de pouvoir dire « hey j’ai un disque qui vient de lâcher mais heureusement j’étais en RAID 5 donc j’ai juste à remettre un disque et après reconstruction voilà mes données » plutôt de « hey…j’ai un disque qui vient de lâcher j’ai perdu absolument toutes mes données j’étais en RAID 0…ou je n’étais pas en RAID. »
En 20 ans je n’ai jamais eu de coupure de courant, d’incendie, d’inondation dans mon appartement… (Jusqu’au jour où...)
Et de toute façon si cela devait arriver à mon avis ma solution de sauvegarde partirait en fumée avec le NAS donc …vous comprendrez que je pars simplement sur un RAID 5 ou SHR-1 sans sauvegarde externe (donc sans une vraie sécurité).
Je n’ai pas non plus d’onduleurs je tiens à le préciser. Je pars dans l’optique qu’un jour seul un de mes disques lâchera et que j’aurais de quoi le remplacer et ainsi de suite. (Le mec qui vit dans un monde de bisounours)
Bref revenons donc à ces disques, pour le moment j’hésite entre ces modèles là :
Chez Western, le WD4000F9YZ (WD SE) qui est surement ma préférence pour le moment, présenté comme un disque entreprise compatible NAS de 6 à 12 baies
Le WD40EFRX (WD Red) est le disque NAS de chez WD malheureusement qu’en 5400 tr/min et en plus indiqué idéal pour des NAS de 1 à 5 baies…
Le WD4000FYYZ (WD Re) qui m’a l’air tout aussi parfait que le SE, je ne comprends pas d’ailleurs leurs différences (je n’ai pas encore trop cherché).
Chez Seagate nous avons, le ST4000VN000 qui est le disque NAS de chez Seagate avec malheureusement que 5900 tr/min et de même idéalisé pour un NAS de 1 à 5 baies...
Le ST4000NM0033 beaucoup trop cher pour le moment et je le préfère encore dans un PC en disque secondaire…
Je dois avouer que je ne comprend pas bien ces indications de NAS de 1 à 5 baies...ça fait quoi si j'en ai 8 ??
J'ai actuellement un DS413 avec 4 x 4 To en RAID 5 déja rempli ...
Voila, que pensez-vous de tout ça ?
Merci d'avance
27 réponses à cette question
Messages recommandés