Aller au contenu
  • 0

J'h


stenic

Question

salut à tous et merci par avance de vos conseil,

je suis novice dans les NAS zéro expérience, quand je m'y étais intéressé , il y a qq années , je trouvais que leur prix était trop élevé.

J'avais alors acheté une time capsule de 1To pour faire une sauvegarde de mon mac book pro , centralisé mes vidéos et pouvoir y avoir accès depuis l'extérieure.

Malheureusement , l'accès depuis l'extérieur ne fonctionne pas au top.

Aujourd'hui, je me réintéresse au NAS(surtout quand j'ai vu tout ce qu'on peut faire avec un syno) car mon disque est presque plein.

Je pense très sérieusement sur le DS214se ou au DS114 et prendre un disque de 3 To je pense que pour un début l'investissement est raisonnable.

Ce que je compte faire avec:

1 stockage de film et diffusion en local (3 ipad à la maison et 2 tv)

2 stockage, sauvegarde , centralisation et partage des photos et vidéos de famille

3 stockage et sauvegarde de fichiers de boulot donc pas chez ils devront transiter par le net

4 utilisation d'itune server afin d'avoir accès à ma musique de n'importe où.

Et puis éventuellement:

5 enregistrement de ma camera IP du boulot

6 faire et héberger une site mais vraiment pas pour tout de suite

Alors ma question, étant donné que je ne compte pas non plus acheter un second disque tout de suite sois prendre un NAS a deux baies (n'y connaissant rien au RAID …) ou prendre un à une seule baie un peu plus puissant?

d'autant plus que:

1 pour faire du RAIS il est fortement conseiller d'acheter un onduleur

2 pour faire des sauvegarde il vaut mieux brancher un DD externe alors un port USB 3 me parait plus confortable.

J'ai bien lu les post de tioker mais je reste indécis

Modifié par stenic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un conseil : hormis pour de la sauvegarde et des tâches peu gourmandes en ressources, éviter les séries J ou nouvellement SE, elle n'ont pas suffisamment de puissance pour effectuer ce que vous souhaitez faire.

Je vous conseillerais aussi de vous tourner vers un 2 baies dans lequel vous ne mettrez qu'un seul disque en basic au départ. Vous serez toujours capable de le faire évoluer en rajoutant un disque que vous utiliserez en basic ou que vous couplerez en RAID avec le premier suivant vos besoin du moment.

Pour faire une première sélection dans la gamme, je vous conseille de voir le sélecteur de NAS Synology. Ca vous permettra de cibler quelques modèles correspondants à votre besoin et vous pourrez ensuite revenir ici pour valider votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.