Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

j'ai beau rechercher partout sur internet et pas une seule fois j'ai pu savoir comment imprimer avec mon imprimante réseau?

Le seule moyen aprés avoir fait le nécéssaire sur le dsm et sur les PC c'est de faire un raccourcis sur le bureau de l'icone de mon serveur dans l'icone réseau puis d'ouvrir l'icone de mon serveur ,mettre le mot de passe et voila je peux imprimer.

je ne sait pas si je fais bien mais bon je me débrouille comme ça.

Merci de me mettre au parfum si il existe une autre solution.

Modifié par linlin39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai connecté une imprimante sur le NAS.

Je ne l'ai pas gardé car c'était une imprimante multi-fonction (scan, photocopie et imprimante).

Mais ça a marché du premier coup.

Su ton imprimante "printer" est sur le NAS "Synology", de mémoire, tu l'ajoutes dans Windows (ajouter une imprimante) en l'adressant comme ceci:

Synologyprinter.

Voilà.

Let me know...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimante----------->Cable USB--------->NAS------>Cable RJ45------->SWITCH------------>Cable RJ45---------->Livebox

En bref comment imprimer un document d'un PC windows avec mon imprimante qui est relié au Nas ?(tous est dans le méme réseau)

Je n'ai pas trouvé la maniére de faire Merci


merci pour les réponses mais je dois rentrer mon mot de passe avec un raccourcis ou il y a une autre solution?


Que faites vous quand vous imprimer un documents du pc?

et pour un documents dans le nas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Windows > Périphériques et Imprimantes > Ajouter une imprimante > Ajouter une imprimante réseau >

Et là, ou tu la trouves, soit tu y mets son adresse 'NASnom_imprimante_dans_NAS) comme indiqué précédent post.

Une question: pourquoi utilises-tu un switch ?

La Livebox ne comporte-t-elle pas suffisamment de port ou n'est-elle pas Gigabit ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reussi à imprimer en passant par réseau clic sur mon serveur et je met admin et mon mot de passe et je peux imprimer

mais je demande si c'est bien comme ça que l'on doit faire ou il y a une méthode plus rapide?

Merci


ma livebox n'est pas gigabit et je branche dessus (switch)un pc réseau gigabit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personne ne peut me dire comment il fait pour imprimer un document ou autre avec une imprimante branchées sur un nas ?

Quel raccourcis il prend ?

Raccourcis réseau?Raccourcis imprimante?ou autre raccourcis?

Merci mais aucun sujet n'en parle a croire que je fais bien mais c'est un peu long ma méthode!!!

Raccourcis "icone ordinateur nas" dans le réseau et ensuite "Compte et mot de passe" puis attendre et ok pour imprimer !!!

Qui pourra ma répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse a déjà été donnée au moins deux fois : il faut créer une nouvelle imprimante dans "périphériques et imprimantes". Ceci dans chaque ordi du réseau.

par la suite pour imprimer un document il suffit de choisir cette imprimante là pour imprimer.

On peut aussi la déclarer "imprimante par défaut" dans ce cas c'est celle-ci qui sera choisie lors d'une demande d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je crois que personne ne comprend ma demande.

je suis obligé de métre mon non d'utilisateur et mon mot de passe pour pouvoir imprimer alors que vous me dites d'ajouter mon imprimante

qui est déjas paramétrée dans mon nas et dans mes pc.

si je vais sur l'icone de l'imprimante , celle-ci ne se connecte pas et je ne peux pas imprimer.

mais si je vais sur l'icone de mon nas qui est lui indiqué comme ordinateur dans la page réseau de mes PC je dois mettre mon mot de passe pour pouvoir retrouver mes dossiers du nas dont aussi l'imprimante et la je peux imprimer, ça marche.

Modifié par linlin39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Quand vous voulez imprimer:

1)vous cherchez votre document et vous imprimez?

2)vous cliquez sur l'icone de l'imprimante et vous imprimez?

3)vous cliquez sur l'icone de l'imprimante et vous mettez un mot de passe et vous imprimez?

4)vous ouvrez votre dsm du syno et vous pouvez imprimer?

merci de me répondre

car a part me dire se que j'ai déjas fais personne ne me répond a ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu afficher le contenu du syno sur le navigateur de ton ordi ?

Dans "poste de travail" sur "réseau" et "nom de ton syno" directement sans avoir un décliner identif et pass ?

Si oui l'accès à ton imprimante branchée sur le syno se fera part http://nomdusyno/nomimprimante.

C'est ce chemin que tu devras configurer lors de la création de la nouvelle imprimante.

Si non ça veut dire que ton ordi n'est pas admis comme utilisateur sur le syno. Il te faudra alors enregistrer dans le syno le nom de session de ton ordi (et son MdP) comme nouvel utilisateur et l'intégrer dans le groupe "users".

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai bien mon syno qui est dans "réseau" .Il est considéré comme ordinateur et je dois rentrer mon identifiant et mon mot de passe pour rentrer dedans.

je vois mes dossiers et l’icône de l'imprimante pour pouvoir imprimer.

Mais le soucis c'est que je ne veux pas que mes dossiers soient visible même si je peux imprimer en faisant comme ça.

je voulais savoir si c'est possible d'imprimer sans mettre de mot de passe sans que pour cela je laisse mes dossiers du syno en vu.de tout le monde qui accéderais a mon PC.

Ou encore juste mettre mon identifiant et mot de passe juste pour mon imprimante quand je veux imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

juste une suggestion (car je n'ai pas essayé) pour ta dernière question: créer dans ton Syno un utilisateur auquel tu ne donnes aucun droit sur les dossiers partagés (donc il n'aura pas accès aux fichiers) et entrer les identifiants de cet utilisateur quand tu veux imprimer.

Pour peu qu'il y ait une option du genre "Se souvenir de moi" sur l'écran de connexion ça serait définitif (sauf vidage du navigateur?).

À vérifier aussi quand même que ça ne t'empêche pas de te connecter en tant qu'utilisateur "normal" si tu as besoin d'accéder aux fichiers...

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oooops ton idée est bien et je vais essayer . mais c'est bizarre que je dois mettre mon identifiant et mot de passe pour ouvrir mes dossiers et pouvoir imprimer.

je ne sais pas comment font les autres pour avoir l'imprimante disponible.

et j'ai du mal a comprendre je serais le seul a faire comme ça.?


bonsoir excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

1) pour ta première question ("mettre mon identifiant et mot de passe pour ouvrir mes dossiers et pouvoir imprimer"): tu ne le précises pas, mais d'après ce que tu as écrit je crois comprendre que tu es sous Windows; si c'est ça il faudrait que tu vérifies qu'il n'y a pas une erreur de frappe ou de casse dans les mdp, car normalement, si tu crées sur le NAS un utilisateur dont les identifiants (login + mdp) sont les mêmes que ceux d'ouverture de session Windows pour un utilisateur de l'ordi, alors cet utilisateur n'a pas besoin de saisir ses identifiants pour accéder à ses fichiers sur le NAS; et donc idem, je suppose, pour l'impression?

2) pour ta dernière question ("je serais le seul a faire comme ça"), c'est bien possible que oui, car euh, pour ma part j'ai un peu de mal à voir pourquoi tu veux pouvoir imprimer sans avoir accès à tes fichiers => ne te vexe pas, mais je me demande si ta problématique est bien posée:

- si c'est la question (que tu as évoquée dans un message précédent) que quelqu'un utilisant ton ordi ne puisse pas accéder à tes fichiers sur le NAS depuis ton ordi, c'est à toi de la régler dans ton utilisation, pas au NAS: en mettant ton poste en veille protégée quand tu le quittes, ou, si tu acceptes que quelqu'un d'autre l'utilise quand tu n'y es pas, que ça soit en ouvrant une autre session d'utilisateur de l'ordi.

Et si cet(ces) autr(e)s utilisateur(s) doi(ven)t pouvoir imprimer depuis leur session sur ton poste, si la suggestion de mon message précédent fonctionne c'est a priori facile à faire (et transparent aux utilisateurs): créer sur le syno des utilisateurs avec couple login+mdp identique à ceux d'ouverture de session de ces autres utilisateurs sans droit d'accès aux dossiers partagés.

- si la question est que d'autres utilisateurs, à partir d'autres postes, puissent imprimer sans accéder aux fichiers, si la suggestion que j'ai faite dans mon message précédent fonctionne, le problème est résolu car comme je l'ai indiqué plus haut il suffit de créer ces utilisateurs sur le NAS avec les mêmes identifiants que ceux d'ouverture de session sur leurs ordis, sans droit d'accès aux dossiers partagés.

Si je me trompe, il faudrait que tu nous dises exactement ce que tu veux obtenir et ce que tu veux interdire.

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Quand je veux accéder a mon imprimante je dois mettre mon identifiant et mdp du nas quand j'ouvre l'icone du nas(considéré comme un ordi ) dans le page "réseau"

2) Quand je veux imprimer un fichier du nas je préfère ouvrir mon nas dans dsm.Question de sécurité et pouvoir fermer celui-ci pour que personne ne fasse de problème.

oui je vais essayer ton truc.

j'essayerais demain et je te dirais si ça marche.

Encore merci tu a passé du temps et je te souhaite une bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas bien compris la philosophie du syno.

D'un côté le syno va enregistrer tes fichiers sur des dossiers spéciaux placés à la racine du syno que l'on appelle "Dossiers Partagés" (ou DP). Seul l'administrateur du réseau peut créer, modifier ou supprimer ces DP et seulement par le DSM.

Ensuite pour avoir accès à ces DP on doit inscrire dans le syno, là encore à la charge de l'administrateur et par le DSM, on doit inscrire des "utilisteurs". Il ne suffit pas de créer ces "utilisteurs" il faut aussi leur donner des "privilèges". C'est à dire les autoriser ou pas à pouvoir lire seulement ou lire et écrire dans chacun des DP créés sur le syno. Entre parenthèses si plusieurs utilisateurs devaient avoir les mêmes privilèges on peut alors créer un "groupe" qui disposera de ces privilèges et y inscrire tous ces utilisateurs aux droits identiques.

Deux petits points à savoir.

Dans le réseau intérieur dit Ethernet (celui qui est chez toi) le syno se sert du "nom de session" en cours de validité comme utilisateur. Ce n'est pas le nom de l'ordinateur, ni le nom d'une personne mais une appelation précise de windows dite "nom de session" En principe ce nom de session est affublée d'un Mot de Passe (de session)

Lors de l'installation du syno le "nom de session" actif sur l'ordinateur qui procède à l'installation du syno va automatiquement être enregistré comme "utilisateur" et cet utilisateur sera particulier car il sera considéré comme "administrateur" et sera inclus dans le groupe "administration" (ou "users) pour les vieilles versions DSM. Cet "adminsitrateur dispose alors de tous les droits. Lorsqu'il allume son ordi et ouvre sa session de travail (souvent automatiquement) il a d'office l'accès au syno avec tous les droits.

Dans ce cas tu dois pouvoir ouvrir le poste de travail sut cet ordi cliquer "reseau" et cliquer sur le nom de ton syno. La liste de tous les DP sera alors automatiquement affichée sans avoir à redonner ton identifiant ni ton Pass.

Dans ce cas, après avoir créée une imprimante réseau (via le syno) et que tu veux imprimer un document word par exemple il te suffira de choisir dans la fenêtre d'impression l'imprimante que tu désires utiliser (donc celle sur le syno) sans autre forme de procès. Tu peux de plus la déclarer "imprimante par défaut".

En utilisation normale du syno tu ne dois pas te servir du DSM. Il ne sert que pour les configurations spécifiques au syno.

Par contre toutes les autres opérations de travail classique, sauvegarde de fichiers, rangement de documents etc doit se faire depuis n'importe quel ordi ou plutôt session.

Ce procédé de déclarer des "utilisateurs" d'un côté et des DP de l'autre va te permettre de définir des droits d'accès très précis à chacune des personnes devant avoir accès au syno.

Mais en aucun cas tu ne dois passer une impression en passant par le DSM. Le DSM n'est pas un poste de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Domlas

Merci de l'explication qui est très riche en explication.

Ma version de dsm 4.3 ne prend en compte mon nom de session de windows mais bien le ou les mots de passes de mon dsm.

Je suis nouveau dans le monde du nas et je pense avoir pas mal avancé mais il manque beaucoup d'infos sur certaine partie non négligeable dans l'installation du nas.

Je prends en compte tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oooops!

J'ai créé un nouveau compte utilisateur avec aucun privilège et super je peux me servir que de mon imprimante.

Je peux imprimer cool!


Rectification quand je vais sur le dsm avec se nouveau compte je peux aller sur Photo Station mais c'est pas un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

content que tu aies trouvé une solution, ou du moins un palliatif.

Pour PhotoStation je ne sais pas car je ne l'utilise pas, mais c'est peut-être comme d'autres applis => aller dans Panneau de configuration >> Privilèges d'application >> Modifier (après avoir sélectionné le nouveau compte utilisateur) et voir si PhotoStation apparaît avec une case à (dé-)cocher.

Pour le reste, ton cas semble bizarre:

1) "Quand je veux accéder a mon imprimante je dois mettre mon identifiant et mdp du nas quand j'ouvre l'icone du nas(considéré comme un ordi ) dans le page "réseau"" => comment ça se passait-il (sans le nouveau compte) en fonctionnant "normalement", càd ouvrir le fichier dans le logiciel qui a permis de le créer (ou de le lire) et utiliser sa fonction "Fichier, Imprimer"?

2) "Ma version de dsm 4.3 ne prend en compte mon nom de session de windows mais bien le ou les mots de passes de mon dsm."

Ça a été dit plus haut dans ce topic, et on en a aussi parlé récemment dans un autre sujet de forum: normalement ça devrait fonctionner si tu as créé sur le NAS un utilisateur ayant exactement les mêmes identifiants qu'un compte d'ouverture de session Windows sur l'ordi utilisé => je ne sais pas si c'est dû à un paramètre spécifique "quelque part" sur ton ordi ou si c'est encore une "facétie" de DSM4.3 (au fait, tu as bien la dernière version 4.3-3827?)

3) je ne sais pas si c'est lié à/de même nature que la bizarrerie 2), mais en fait la solution que je t'ai proposée et qui fonctionne pour toi ne devrait même pas être nécessaire: je viens de vérifier chez moi en installant une (très) vieille imprimante USB sur le DS209 de ma signature => j'y accède bien directement pour imprimer, sans entrer les moindres identifiants d'utilisateur de DSM ni d'utilisateur de session Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je ne peux enlever Photo Station tant pis .

1) Je n'avais pas installé d'imprimante avant de créer un compte sur le nas mais le faite de mettre un mot de passe pour imprimer me convient car j'ai des enfants de tous ages qui sont sur les ordis alors une sécurité comme celle ci me convient.Mais se qui m’embêtais c'est que tous mes fichiers du nas étaient accessible alors que la grâce a ta solution de créer un compte que pour l'imprimante est bien.Car en général si un enfant veut imprimer un fichier c'est un fichier Windows et pas sur mon nas .

2) Je vais laisser comme ça càd pour que mon compte soit ouvert avec un mot de passe et avoir toute les autorisations lorsque j'en ai besoin.Version actuelle "DSM 4.3-3810".Mais je ferais la maj.

3) Je ne sais pas pourquoi tu y arrives ? Peut être que tu as installé ton imprimante directement comme une imprimante relier à ton PC en Ethernet ou wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.