Aller au contenu
  • 0

Filtrage Des Fichiers


Over Size

Question

Bonjour,

J'envisage d'acheter un NAS DS213j avec 2 disques 1To WD10EFRX

Cependant, j'ai besoin de savoir si il est possible de faire de la gestion de filtrage de fichiers comme sous Windows.

Pour ceux à qui ça ne parlerai pas, il s'agit d'interdire certains fichiers sur un dossier, par exemple je veux qu'on puisse déposer uniquement des images et des vidéos (bmp, JPG, avi, mp4, ...) sur le NAS.

Je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un peu de doc Microsoft http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc732074.aspx

C'est une surcouche logicielle sous Windows Server. Je ne vois pas de reelle utilite a mettre en place ce genre de filtre car c'est si facilement contournable ...

Ah, c'est sur Server, OK.

Merci

Par contre pour le contourner m'étonnerait que ce soit si facile (pour un utilisateur non admin du domaine j'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pour des utilisateurs simples qui mettent simplement des photos et vidéos prises en sortie éducatives. Les éducateurs ont tendance à faire n'importe quoi avec les espaces de stockages ...

J'aimerai que mon install soit le plus carré possible.

Sinon petite question, les OS de ces NAS sont basés sur linux (on m'avais dit ça) ou sur du Windows ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Thomyvp, c'est ce qu'OverSize cherchait. Donc a priori c'est faisable sur un Syno (car Samba) mais pas encore pris en charge par l'interface DSM. Les modifications seraient a faire avec VI par SSH :ph34r:

Mais toi que veux-tu faire ? Si tes partages sont hébergés par un Windows alors il te faudrait une version Windows Serveur pour mettre en place des filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Thomyvp, c'est ce qu'OverSize cherchait. Donc a priori c'est faisable sur un Syno (car Samba) mais pas encore pris en charge par l'interface DSM. Les modifications seraient a faire avec VI par SSH :ph34r:

Ne pas oublier que "smb.conf" est réécrit par DSM à la moindre modification de config (et aussi au reboot il me semble)

Donc pas évident que la modif soit facile à rendre persistante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

j'avais sur un serveur windows 2008 un filescreening en place mais l'espace venant à manquer on a décidé d'investir dans un NAS deux en FAIT (un principal pour les data exploitées et un backup)

cependant mes chers utilisateurs ont trouvés la faille et donc je me retrouve avec plein de bazar qui non aucun intérêt professionel

et windows n'accepte le filescreening que sur du NTFS et sur des disques locaux...ptet que sur windows server 2012 ce serait possible vu qu'il accepte l'agrégation de volume mais on reste bloqué avec le NTFS

b@v

maintenant comment attaquer le fichier smb.conf du dsm

j'essayerais demain et je donnerais un retour éventuel

Modifié par thomyvp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voila je me suis connecté en ssh sur le NAS....

edition du fichier /usr/syno/etc/smb.conf

ajout d'une ligne veto files=/*.exe/

redémarrage du NAS

et la plus de ligne veto files elle à sauté

-_-

Apres avoir lu mon message un peu plus haut, rien de très surprenant :

Ne pas oublier que "smb.conf" est réécrit par DSM à la moindre modification de config (et aussi au reboot il me semble)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @ tous,

voila ma discussion avec le supprort technique de synology

Voici un peu un descriptif de ce qu est le filescreening sous windows server 2003 et version plus récente
Sous linux il existe une commande similaire pour samba
Veto files
J ai essayé de l implémenter via une connexion ssh
En modifiant le fichier /sur/syno/etc/smb.conf
Mais au redémarrerage du système pour la prise de la prise en compte de la nouvelle configuration
Rien il a supprimer la ligne veto files insérée
Pouvez m indiquer comment l implémenter
Ou allez vous sortir une nouvelle release de dsm
Qui prendra en compte cette option
Réponse du support
Thank you for your feedbacks.
Unfortunately there is no announced plan to support this feature at the moment. I apologize for your inconvenience. However, I have passed this message to our developers and product management group. They will have more research on such feature. Hopefully we will be able to support this feature in our future DSM releases. Thank you for bringing this issue to our attention.
If you have any great suggestions or feature requests, please kindly send them to our Product Management group at:

If you have other concerns or suggestions, please feel free to contact us again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.