Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je rencontre un problème sur mon DS214Play : il comporte deux disques durs WD Green de 4 To chacun.

Le second a été monté après le premier, car reçu plus tard. Ils sont montés en SHR (Synology Hybrid Raid). J'effectue mes téléchargements sur ces diques en passant par Download Station. Le premier disque étant bientôt plein, j'envoie les nouveaux téléchargements sur le second disque.

Mais j'ai un problème récurrent : bien qu'ayant déterminé l'emplacement des dl sur celui-ci, j'ai régulièrement un blocage : Download Station arrête tous les téléchargements en m'indiquant qu'il n'y a plus d'espace disponible, et ce alors qu'il reste plus de 3 To sur le dernier disque. Je pense que c'est certainement dû au fait que le premier est quasiment saturé, mais même après avoir fait de la place, tout repart pour un temps avant d'avoir à nouveau le même souci.

Quelqu'un a une solution ou une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Changer l'espace de travail de DownloadStation car s'il reste sur /volume1/@download et que ton Volume1 est sature alors tu auras toujours ce probleme.

2. Ou bien basculer des trucs du Volume1 vers le Volume2 et continuer de telecharger sur le 1.

Edit: A priori DownloadStation ne permet pas de choisir son espace temporaire, donc tu dois opter pour la deuxieme solution.

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre levier: dans le Panneau de configuration > Dossiers partagés, il est possible de déplacer les dossiers partagés d'un volume à un autre. Pourquoi ne pas simplement bouger le Dossier partagé "Download" sur le volume 2?

PS: pour libérer de la place, as-tu regardé si les corbeilles sont activées sur tes Dossiers partagés? Si elles sont pleines de données il faut penser à les vider de temps en temps... ou les désactiver si elles sont inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais la meme chose mais vu qu'il a 2 Volumes je suppose qu'il a 2 SHR independants.

@azz2910 : Que retournes les commande suivantes par SSH (utilistaeur root avec meme mot de passe que l'utilisateur admin) ?

df -h
du -sh /volume*
Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque disque est en SHR, mais ils sont effectivement indépendants. Je viens de vider les corbeilles dans le panneau de configuration, mais je ne vois aucun changement. J'ai entendu parler du dossier @download qui créé des doublons des fichiers téléchargés, et qu'il est possible de le vider en passant par SSH, mais je ne trouve pas la marche à suivre. J'ai essayé via terminal, étant sur mac, et j'ai un message d'erreur. Mais je pense que je dois mal m'y prendre, je ne connais pas grand chose en SSH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne connais pas le côté obscur de l'informatique. L'univers de la pomme ne me convient pas : je n'aime pas les pépins.

Sous windows, vous avez putty (un peu beaucoup ésotérique) ou WinSCP (que je préfère).

L'accès doit être le même : root@l'IPprivéeDeVotreNas et le mdp est le même que celui de votre compte admin.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réussir, voici ce que j'obtiens :

DiskStation> df -h

Filesystem Size Used Available Use% Mounted on

/dev/md0 2.3G 554.5M 1.7G 24% /

/tmp 349.8M 364.0K 349.4M 0% /tmp

/dev/vg1000/lv 3.6T 3.6T 283.0M 100% /volume1

/dev/vg1001/lv 3.6T 955.5G 2.6T 26% /volume2

/dev/sds1 196.9M 8.0K 196.9M 0% /volumeUSB1/usbshare1-1

/dev/sds2 931.3G 571.9G 359.4G 61% /volumeUSB1/usbshare1-2

DiskStation> du -sh /volume*

3.6T /volume1

955.3G /volume2

571.9G /volumeUSB1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la commande du -h -d1, je vois le dossier @download qui fait 1.2 To.

DiskStation> du -h -d 1 /volume1

4.0K /volume1/@tmp

2.3T /volume1/video

42.3M /volume1/public

16.0K /volume1/lost+found

1.2T /volume1/@download

701.0M /volume1/@appstore

60.0K /volume1/Synology DS214Play

12.0K /volume1/@spool

12.9M /volume1/@eaDir

48.2G /volume1/Séries

4.0K /volume1/music

4.0K /volume1/photo

1.6G /volume1/Films

347.1M /volume1/@database

3.6T /volume1

J'ai essayé de monter ce volume dans mon dossier video qui contient également mes films afin de pouvoir le supprimer facilement, avec la commande mount --bind /volume1/@download/ /volume1/video. Visiblement, il s'est monté mais j'obtiens maintenant une multitude de dossiers numérotés, qui ont bien l'air de contenir ces doublons, mais je ne vois plus l'arborescence que j'avais auparavant, et je ne sais pas quoi supprimer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace de 1.2 To dans @download n'est pas forcément utilisé. Pour verifier tu peux taper :

/usr/bin/find /volume1/@download -type f ! ( -name "*.torrent" -o -name "*.resume" ) -exec /bin/ls -lh {} ; | /bin/grep -v -e "-[r-][w-][x-][r-][w-][x-][r-][w-][x-] +2 "

ca va te donner les fichiers qui occupent reellement de l'espace disque

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.