Aller au contenu

Lire Video Sur Tv Sony


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir lire des vidéo (films) sur mon téléviseur Dlna Sony. J'ai donc installé le paquet "Media Server" sur mon DS213J et indiqué les dossiers indéxés.

Problème: je vois bien les différents dossiers depuis ma tv mais pas les fichiers qui sont dedans.

Je ne trouve pas de solution.

Merci par avance à celui ou celle qui pourra me mettre sur la bonne piste. :wacko:

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, les Sony ne décodent que les MKV avec peu de formats d'encodage...

Je me demande d'ou peut venir cette information.

Voici la liste des formats (codecs et containers) supportés par les modèles Sony récents (2013 et +) qui m'avait été communiquée par le support Sony, ça ne donne pas cette impression:

http://pdf.crse.com/manuals/13HG900111/FR/codeclist.html#5

Moi-même possesseur d'un téléviseur de cette gamme je peux d'ailleurs confirmer que les formats supportés sont très variés.

Pour répondre à la question initiale serait intéressant de vérifier si l'indexation est bien terminée.

Ah moins que tous les fichiers video dans exception soit d'un format particulièrement exotique.

Regarder aussi ce fil:

(bien qu'il puisse être un peu dépassé)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des .avi, elle les lira pas ;)

J'ai une KDL-32EX710 et j'ai le même problème...

Qu'en sais-tu vu que pour le moment, on ne nous a toujours pas dit de quel modèle il s'agit ?

(Mon Sony W9 lit les .avi)

**edit**

Quelqu'un qui fait face à un probleme similaire:

Ca semble plus lié a un bug de DSM5 qu'au fait que la télé soit une Sony

Ne pas négliger l'option de bidouiller les parametres DLNA du serveur multimedia en suivant le lien que j'ai donné un peu plus haut, on ne sait jamais.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu cela car il a exactement le même problème que moi (les répertoires s'affichent mais pas les vidéos) et les miennes étant toutes en .avi, j'en déduis peut-être hâtivement que les siennes aussi.

Et avec le DSM inférieur, donc avant ma MAJ vers le 5, j'avais exactement le même problème.

La série KDL-EX... est assez limitée dans les formats supportés ;)

Ta W9, c'est le haut de gamme donc ceci explique peut-être cela...

Modifié par ZenAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos contributions.

Pour être plus précis (comme demandé) mon téléviseur est un KDL 40 EX-501. Concernant l'indexation je pense pouvoir dire que le processus est terminé étant donné le message indiqué et puis il n'y a que 3 ou 4 films pour l'instant dans mon répertoire: je préfère me faire la main avant de remplir mon NAS :)

Il semblerait donc que ce soit un problème de formats de fichier non supporté par la tv ?!

Quelle solution envisager dans ce cas (sans changer de tv :blink: ) ?

PS: J'utilise bien DSM 5

Modifié par koblar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, même problème que le mien, si tes répertoires apparaissent mais qu'aucun fichier n'est présent, c'est que ta TV ne supporte pas leur format.

Une solution est de passer par un lecteur multimédia ou un lecteur bluray qui propose le DLNA (Sony en fait) et supporte les fichiers que tu souhaites diffuser ;)

Modifié par ZenAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, même problème que le mien, si tes répertoires apparaissent mais qu'aucun fichier n'est présent, c'est que ta TV ne supporte pas leur format.

Ou bien que le serveur multimédia du Syno ne détecte pas que la TV supporte ces formats.

D'où ma suggestion plus haut de "bidouiller" la configuration DLNA (CAD modifier le profil du téléviseur) coté Syno:

Serveur multimedia -> Compatibilité DMA ->Liste des Périphériques.

On ne risque rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que Koblar dise quel format il essaie de faire lire à sa TV.

Si c'est .avi, pas la peine, sa TV ne le lira pas...

Décidément tu es tétu! :rolleyes:

D’après le fil dédié à cette gamme (EX500) sur homecinema-fr, les .avi sont en général supportés:

"Pour ma part je ne lis que des fichiers avi. Dans 95% des cas cela fonctionne très bien. Je n'ai pas d'explication pour les 5% restant que l'EX500 refuse de lire."

ref: http://www.homecinema-fr.com/forum/post174711974.html?hilit=avi#p174711974

Comme souvent dans le cas de lecture video, les incompatibilités sont plus à chercher coté codecs que container.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la raison pour laquelle je suis têtu...

S'il est indiqué dans la fiche technique du LCD que les .avi ne sont pas supportés, ben c'est qu'ils ne sont pas supportés...

Les fiches technique indiquent en général les spécifications lors de la sortie de l'appareil.

Entre temps des updates de firmware peuvent changer la donne

Et Il me semble légitime de penser que les témoignages d'utilisateurs doivent être également pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je n'arrivai pas à voir les vidéo AVI qui était dans le dossier vidéo du Syno (DS213+ et DSM 4.3) et cela depuis ma TV Sony KDL-55HX850. J'ai simplement renommé les extensions de fichiers AVI en Divx et ensuite, pas de problème : visible et lisible. Je n'ai qu'une vingtaine de vidéo mais elle sont toutes visibles.

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps des updates de firmware peuvent changer la donne

Justement chez Sony les évolutions sont inexistantes concernant la partie multimédia, aussi bien pour la TV que pour la PS3 d'ailleurs. Dans le cas de la 40EX500 :

MPEG-2 MP@ML/HL, H.264/MPEG-4 AVC MP/HP@L4

Donc pas de DivX ni de XviD dans ubn conteneur avi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de DivX ni de XviD dans un conteneur avi.

Attention: en ce qui me concerne je n'ai jamais parlé de DivX ni de Xvid: c'est le non support du *container* avi en général que je mettais en doute. (et je l'ai souligné d'ailleurs: "les incompatibilités sont plus à chercher coté codecs que container")

Bon, histoire d'en avoir le cœur net, j'ai posé la question dans le fil de homecinema-fr.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps des updates de firmware peuvent changer la donne

Et Il me semble légitime de penser que les témoignages d'utilisateurs doivent être également pris en compte.

Les updates, on peut les compter sur les doigts d'une main et y'en a même largement de trop. Dernière MAJ pour la stabilité du tuner TNT...

Et je suis utilisateur donc il faudrait peut-être aussi prendre mon avis en compte, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis utilisateur donc il faudrait peut-être aussi prendre mon avis en compte, non ?

Mais, dans ce que tu écris, à aucun moment je ne conteste les faits: ce n'est que la conclusion que tu en tire que je pense probablement erronée.

Rien n'interdit que ton témoignage et l'autre soient compatibles: lui qui nous dit que 90% des "*.avi" sont lu par son téléviseur et toi de ton coté qui constate qu'aucun ne passe: suffit d'imaginer que tous les .avi que tu as donné à lire à ton Sony utilisaient des codecs videos qu'il ne supporte pas, alors que le membre du forum HomeCinema utilise d'autre codecs compatibles.

En déduisant une généralité d'une expérience personnelle on prend le risque de faire une erreur de logique.

La conclusion sur le non support du *container* n'est pas justifiée par les faits décrits.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40EX500-SONY-KDL-40EX500.htm

5tDilEe.png

Qu'ajouter de plus?

On va peut-être attendre la réponse sur le forum homecinema si ça ne dérange personne..

**EDIT**

Ce qui ne semble effectivement pas supporté ce sont les DIVX via le réseau (DLNA donc, mais ok en USB)

Donc bien entendu, des divx en container .avi ne seront pas lus:

Autres informations :
Ethernet / Wifi : JPEG / LPCM / MP3 / MPEG2 / AVC HD (pas de DivX)
USB : JPEG / RAW / MP3 / AC3 / MPEG1 / H.264 / DivX / AVC HD

A

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via DLNA :

Les fichiers provenant d’un périphérique réseau doivent être compatibles avec les formats de fichiers suivants.

  • - Photos : format JPEG
  • - Musique : format MP3 ou PCM linéaire
  • - Vidéo : format AVCHD ou MPEG2 (illisible dans certains cas)

Via USB :

Les fichiers provenant d’un périphérique USB doivent être compatibles avec les formats de fichiers suivants.

  • - Photos : format JPEG ou format RAW (aperçu uniquement)
  • - Musique : format MP3
  • - Vidéo : format AVCHD, MP4 (AVC) ou MPEG1 (illisible dans certains cas)

Source : le manuel en ligne du KDL-40EX500 donc rien de plus officiel...

Modifié par ZenAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(NB: on remarquera que chaque fois que je donne une info je donne la source ...)

Une dernière et j’arrête (en attendant une éventuelle réponse sur homecinema)

http://forums.whirlpool.net.au/archive/1435499

Weird every AVI i have tried in the past 2 days has worked great on my 55inch ex500 :S :S


La suite de la discussion indique bien que les problèmes de compatibilités sont liés au support des *codecs* et pas du *container*

PS: :( ça me désole de me voir ainsi incapable de me faire comprendre, alors qu'il ne s'agit que de logique de base.

En effet, pour contredire une affirmation: "les TV de la gamme EX500 ne supportent pas les container .avi" ) un *unique* cas/témoignage est suffisant.
Là j'en suis déja à *3*.

Inversement, n'être pas parvenu jusqu'ici à lire des .avi sur son exemplaire n'est pas une condition suffisante pour en déduire que ça ne marche *jamais*

Personne pour sentir la faille dans le raisonnement?

De mon coté je crois que je vais laisser tomber, grosse fatigue là :wacko:

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui te tracasse tant CoolRaoul, je pense que tout le monde a compris ce que tu dis.

Maintenant 90% des conteneurs .avi sont utilisés avec des codecs DivX/XviD qui sont incompatibles avec la série EX500 (au moins), d'où le fait que beaucoup faisant la confusion conteneur/codec pensent que la TV est incompatible avec le conteneur .avi.

Ce n'est pas un drame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.