Aller au contenu

Quick Connect , Acc


Messages recommandés

Bonjour,

je n'arrive pas a créer et permettre l'accès à distance de mon NAS SynologyDS1512+.

j'ai lancé quick Connect , apparemment avec succès.

il met à jour mon compte MyDS, mais rien ne ce passe...

j'ai réussi sans trop savoir comment faire une fois a avoir accès via internet avec le lien donné par quick connect , mais la ça marche plus.

par contre impossible de me connecter avec mon mobile android.

j'ai cherché sur le net, mais rien ne correspond à mon Nas. j'arrive pas à m'en sortir.

faut il faire lancer que l'utilitaire quick connect ou faut il aussi lancer accès externe?

accès externe ne marche pas jusqu'au bout, mon routeur LiveBox 2 ne ce trouve pas dans la liste...

il la trouve au départ, puis ensuite il ne trouve pas le routeur....

il n'est pas dans la liste, et lç la config manuel marche pas non plus , et je sais pas trop faire.

c'est sois disant simple avec quick connect, mais les explication sont rare .

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas utiliser les quickconnect et autre EZassistant. Comme tu l'as si bien dit la livebox2 (elle n'est pas unique la majorité des box est dans le même cas) est inconnue de ces logiciels;

Si tu les as utilisé il est probable qu'il te faudra faire le reset de ta box et du syno pour revenir aux réglages "usines" afin de repartir sur des bases connues et sûres.

Il te faut résoudre 2 choses pour l'accès depuis l'extérieur.

D'abord contourner le problème de l'IPpublique dynamique. Presque tous les fournisseurs d'accès t'attribuent une IPpublique (celle qui sert sur Internet) qui change régulièrement. Il te faut donc utiliser les services DDNS fournis par dyndns.org, no-ip.com, dtdns.com ou synology.me. Ce dernier est gratuit et se paramètre dans le syno.

Les autres se paramètrent sur la box. A part dyndns.org qui est devenu payant les 2 autres sont gratuits. C'est grâce à ces systèmes que tu pourras atteindre ta box par internet même si ton IPpublique change. Il te faudra donc créer un compte chez l'un de ces services puis activer et paramétrer le service DDNS de la livebox.

Ce point là résolu il faudra ensuite s'occuper des fameux "ports" du routeur (dans la box). A priori dans le routeur presque tous les ports entrants sont fermés (sécurité oblige) à part quelques uns comme le 80 pour l'accès au net.

Si par exemple tu veux faire des transferts FTP il te faudra "ouvrir" le port 21 et le rediriger vers le nom de ton syno ou encore l'adresse IPprivée du syno. De même si tu veux pouvoir accéder au DSM tu devras "ouvrir" le port 5000 et le rediriger vers le syno.

Adresses IPpublique et IPprivée, quesako ?

Elles sont toutes les deux de construction identique (dite IPV4) ce qui noie très bien le néophyte. Elles sont composée de 4 blocs de nombres allant de 0 à 255.

L'IPpublique est celle qui sert sur internet et qui permet à quiconque sur le net de retrouver ton installation, ta box.

L'IPprivée est du même principe mais elle ne travaille que sur ton réseau privé, interne. Elle est gérée par ton routeur. Elle commence toujours par 192.168.xxx.xxx. Cette plage est réservée à cet usage privé et n'est pas utilisée sur internet.

Cela fait tu pourras alors et depuis hors de chez toi, taper l'adresse suivante sur un navigateur = http://nomdeconnexion.com:5000 et tu atteindras la page d'accueil du DSM de ton syno.

nomdeconnexion.com sera le nom de connexion que t'aura fourni dtdns ou no-ip et qui ressemblera à quelque chose du genre toto.dtdns.com donc en tapant = http://toto.dtdns.com:5000 tu arriveras sur ta page d'entrée du DSM.

Les services (comme filestation, photo etc) possèdent des ports prédéfinis par synology. La liste est sur le site synology.fr

La première mise en service d'un nom de connexion genre dtdns etc peut demander plusieurs heures. Après c'est permanent.

Les essais sont à faire depuis un smartphone ou depuis chez un copain, famille etc. Eviter le boulot car bien des entreprises verrouillent les ports inutiles à la marche de l'entreprise et ces ports sont bien souvent ceux que tu aurais besoin d'utiliser.

Je sais, les patrons sont des malapris et ils n'aiment pas que leurs employés perdent leur temps sur le net.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas utiliser les quickconnect et autre EZassistant. Comme tu l'as si bien dit la livebox2 (elle n'est pas unique la majorité des box est dans le même cas) est inconnue de ces logiciels;

Je ne suis pas d'accord; EZ-internet est en effet à oublier, mais QuickConnect ne pose pas de problème (je n'en ai jamais rencontré et c'est indépendant du modèle de routeur me semble-t-il).

Riton39,

Quelle est ta version de DSM (4 ou 5)?

Les essais doivent être fait depuis un autre réseau que le local.

En indiquant un QuickConnectID fictif, qu'as-tu tenté précisément qui ne fonctionne pas mais devrait (1 ou 2 exemples suffisent) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord; EZ-internet est en effet à oublier, mais QuickConnect ne pose pas de problème (je n'en ai jamais rencontré et c'est indépendant du modèle de routeur me semble-t-il).

Je partage ton avis.

QuickConnect n'est certes pas la panacée, mais cela fonctionne bien.

De plus, en donnant le même nom quickconnect à son Syno dans le DNS local de la Livebox, on contourne le loopback qui fait défaut aux Box Sagem d'Orange.

Ensuite, effectivement, avant de tester les applications, tester un accès distant à DSM via le port 5000, pour se faire la main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je voudrais faire une petite remarque concernant l'accès à distance à travers Quickconnect.

Et voudrais par ce biais avoir votre avis

J'ai configuré mon NAS, avec un login (admin) et "mot de passe" des plus basique.

Bien entendu, je ne voulais pas m'embêter à créer un "mot de passe" compliqué afin de pouvoir accéder à mon NAS en local (maison)

Lors de la configuration de mon NAS j'ai également activé l'accès Quickconnect.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que je pouvais, suite à cela, accéder à mon NAS à travers Internet.

Vous me direz c'est l'objectif de Quickconnect, certes !

Par contre je vois ici une petite incompatibilité / sécurité.

Entre

* un accès local, ou la sécurité "mot de passe" n'est pas important, et

* un accès distant "Quickconnect", qui demande un "mot de passe" plus poussé

Du coup j'ai désactivé Quickconnect

Quel est votre avis ?

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais il faut alors durcir le mot de passe de tous les comptes que l'on a créé sur le NAS !

Style, Un compte a été créé pour par exemple accéder uniquement au répertoire musique, (compte pour le fiston)

automatiquement on va également pouvoir se connecter à travers quickconnect avec ce compte

N'y aurait-t'il pas moyen de donner l'accès "à distance" uniquement pour 1 compte spécifique du NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas. Quel rapport du pourquoi du comment de l'utilisation du compte. Il faut mettre des mots de passes forts si la machine est accessible depuis l'extérieur (min/maj/chiffres/caractères spéciaux).

Surtout que les machines souvent le stockent en mémoire n'obligeant pas à le réécrire en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais il faut alors durcir le mot de passe de tous les comptes que l'on a créé sur le NAS !

N'y aurait-t'il pas moyen de donner l'accès "à distance" uniquement pour 1 compte spécifique du NAS ?

Pas à ma connaissance.

Une solution paliative est de créer un VPN (avec un mot de passe fort, généralement mémorisé dans chaque client).

Ensuite, les utilisateurs entrants par ce biais, qui devra être le seul autorisé, pourront se connecter avec un mot de passe "faible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport du pourquoi du comment de l'utilisation du compte. Il faut mettre des mots de passes forts si la machine est accessible depuis l'extérieur (min/maj/chiffres/caractères spéciaux).

Pour les applications DS audio, DS video & DS photo sur ipad, à chaque fois que tu veux consulter les média,il faut rentrer le mot de passe. (même sur le LAN maison)

Pas très pratique :(

En comparaison sur le DLNA de la Freebox, tu te connectes à travers ton LAN sans "login/mot de passe"

De l'extérieur tu passes à travers une appli (android/ipad) et tu utilises le mot de pass admin pour gérer le serveur, à partir de là tu accèdes à tous tes médias. Je trouve cela plus judicieux

Ce qui est dommage avec le NAS, c'est qu'il n'y ai pas une option pour chaque compte permettant de choisir : accès extérieur ou non. Cela résoudrait tous les problèmes

Une solution paliative est de créer un VPN

VPN... trop lourd

Modifié par ckl6767
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'étais en train de déménager, donc j'ai pas vraiment eu de temps.

Merci pour vos réponses!

j'ai avancé sur ce soucis aujourd'hui seulememt.

J'ai DSM 5.0 4482.

En fait dans l'onglet Panneaux de config /réseaux les DNS et DNS préféré avait été remplacé par un truc erroné...

j'ai cherché et mis les DNS trouvé dans la config réseau de ma LiveBox.

Maintenant j'ai configuré "quich connect" et "accès externe" dans le NAS.

mais ça marche pas encore.

le lien quick connect me donne pas l'accés par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive a rien ....

j'arrive toujours pas à me connecter a surveillance station...

franchement c'est nul , rien ne marche.

comment font les utilisateurs ?? je me demande

les applications marche pas, aucun Tuto de Synology pour paramétrer une LiveBox ou autre je trouve ça très limite....

c'est un des avantages, idem pour surveillance station.

ça coute quoi de mettre des screens du paramétrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

On se s'énerve pas ! :)

Pour la copie d'écran d'une LB2 pour les ports a ouvrir, va voir par là :

Ensuite, selon tes besoins il faut que tu ouvres ce qui est nécessaire à ton usage : par exemple pour Surveillance Station, il faut que tu nappes le port 9900 (HTTP) et 9901 (HTTPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai déjà essayé, je vais tout refaire....

déjà plusieurs truc étrange:

le nom :

quickconnect id dans my DS ce retrouve en majuscule alors que je le rentre avec maj et minuscule dans Synology quick connect, lequel prendre ensuite dans mon appli android??

exemple je tape MaisonMabcd je retrouve MAISONMABCD dans MyDS....

ensuite je fais EZinternet, je coche les port ça a l'air de marcher, il fait tout jusqu'à la fin malgré quelques interrogations...

je doit cocher tous les port dans l'assistant?

adresse ip locale pour transmition de port? ip live box?

DNS ?

Configurer PPPoe ?

j'ai mis le login et le mot de passe de ma live box.

mais rien n'est configuré dans la live box

j'ai un nom ......synology.me et une ip en 90..... dans MyDs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber EZ assistant, il ne crée plus d'ennui qu'il en solutionne. d'ailleurs, si tu as "trifouillé" avec EZ, je te conseille, avant de reprendre du début la config, de réinitialiser ta box car EZ est connu pour faire un peu n'importe quoi (et souvent l'inverse de se qu'il doit faire)

Edit : il me vient une question : tes essais, tu les fais comment ?? en Wifi , 3G ?? de chez toi ?

Modifié par aurique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 wifi, et Edge, aussi 3 g en déplacement

au départ , j'arrivais a cliquant sur le lien quickconnect a afficher la page d'accés a mon synology, mais pas a DScam. c'était déjà pas mal.

mais là plus rien.

Ez est quand même censé marcher...

Bon admettons, mais je comprend rien a rien a force de tout essayer je sais plus qui est quoi et comment faire.


dans ma box, ya rien, aucun port de configuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi : suis le conseil d'oublier EZinternet. le syno est un produit coréen et EZinternet a été conçu (du moins espérons le) pour fonctionner avec les box de chez eux. Il est évident qu'ils ne savent même pas que livebox existe, ni freebox d'ailleurs, ni aucune box étrangère.

Moi aussi j'avais la connerie. J'ai réinitialisé "usine", le syno et surtout la livebox.

Bien sûr il faudra leurs remettre tous les paramètres personnels.(mots de passe etc) mais ensuite ça remarche. mais surtout ne jamais lancer EZinternet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.