Aller au contenu

Cloudstation Entre Deux Syno


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite synchroniser ma musique entre deux syno.

Pour cela j'utilise cloudstation.

Le problème est que cela ne synchronise pas tous le répertoire. Il y a bien 449giga de transféré sur 680.

J'utilise cloudstation et non la synchro de base, car avec une synchro de base audiostation n'arrive pas à indexer les musiques.

Savez vous ou sont les log de cloudstation?

Avez vous une idée du problème .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans un dossier caché @cloudstation accessible par WinSCP. Seulement, il faut être un petit copain d'Einstein pour comprendre de quoi il s'agit. Donc peu d'utilité.

Ceci étant, je ne comprends pas du tout l'utilité d'un Cloud pour des fichiers multimedia en général et de musique en particulier. Audio Station et DSAudio ne sont-ils pas suffisants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien ta question.

Je m'explique :

Avant :

Fichier sur 423j en raid 5. Mais il n'y a pas de transcodage audio en mp3 pour quand je suis en voiture sur mon iPhone. ( alors que le processeur est assez puissant, car j'ai déjà transcoder du flac en mp3 en ligne de commande sur le 413j et cela ce passe très bien. Merci synology)

J'ai donc installé un xpesynology dsm 4.3 sur un proliant, sous esxi.

Sur le xpsynologi je peux donc utiliser le transcodage.

Le syno ne sait pas indexer un montage réseaux , ce qui est aberrant .

J'ai donc utiliser la synchro pour avoir un miroir de mon répertoire de musique sur le xpesynology . La encore synology ne sait pas indexer un répertoire qui vient d'une synchro. J'ai donc monter mon répertoire synchro sur le répertoire musical de base.

La le syno ne sait pas indexer automatiquement ce répertoire, encore quelque chose d'aberrant. Mais si je lance une indexation Manuel cela fonctionne.

Maintenant :

J'ai installé un xpesynology sous dsm5, je peut donc profiter du cloudstation entre deux syno.

Je lance une synchro, audiostation indexe automatiquement les musiques, ce qui est un gain important.

Mais je je comprend pas pourquoi il ne synchronise que 449 sur mes 700 giga de musique.

Dans les logs je retrouve en fin le dernier fichier synchro, mais pas d'erreur. Et cloudstation met dit être up to date.

J'ai donc tous supprimer et recommencé et cela s'arrête au même endroit.

Je ne comprend vrement pas.

Si syno savait indexer un répertoire distant, je n'aurais pas besoin de bidouiller comme cela, ou tous simplement activer le transcodage sur 413j. Ce qui me permettrai de ne pas utiliser xpesynology.

De toutes façons cloudstation doit pouvoir synchro mes fichiers, je ne voie pas ou peut être le problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, lorsque que je crée un autre partage en synchro et que dedans, je met des répertoire qui ne ce synchronise pas.

Et bien cela marche, je ne comprend vraiment pas.

Je viens de vider le répertoire source, et je le remplit petit par petit. Cela semble fonctionner pour l'instant.....

C'est vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à autre chose. Est-ce que votre xpesynology fait les mises à jour automatiquement ?

J'ai eu moi aussi dans le temps quelques dysfonctionnements du CS client. La mise à jour ne s'était pas ou mal faite et la synchro ne fonctionnait plus. La seule solution pour retrouver mon cloud a été de remonter le dossier client.

Les maj de CS client se font normalement de manière transparente. Mais dans le cas de CS entre 2 serveurs, je n'ai aucune idée du fonctionnement des maj car cette possibilité de synchro n'est apparue qu'à partir de DSM 5.0 que je n'ai pas encore installé sur mes nas. Je suppose qu'il y a sur chaque serveur une partie client et c'est peut-être là l'origine de votre soucis.

A creuser.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.