Yokav Posté(e) le 14 août 2014 Posté(e) le 14 août 2014 Bonjour, J'ai remarqué quelque chose d'étrange dont je n'arrive pas à trouver la cause, j'ai une augmentation de "charge" importante lorsqu'un utilisateur (sous windows) parcours un dossier partagé contenant des fichiers zip et ce même si il n'en n'ouvre aucun. Cette augmentation de "charge" se traduit par une augmentation du trafic réseau ainsi que de l'activité du cpu qui sature presque. Je pense que ça doit être un problème de configuration de Windows et non du syno mais comme je ne sais pas trop par où chercher, peut-être que quelqu'un d'autre a déjà eu le cas... Les ordis sont sous Win 7 et le programme utilisé pour gérer les fichiers zip est 7-zip. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 14 août 2014 Posté(e) le 14 août 2014 Je pense que c'est l'explorer Windows qui ouvre les .zip qu'il rencontre dans les dossier qu'il parcours. Une piste ici: http://www.sevenforums.com/tutorials/13619-zip-folders-enable-disable-windows-explorer-view.html (ça peut aussi être l'antivirus windows) 0 Citer
Yokav Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Posté(e) le 15 août 2014 (modifié) Merci pour le lien CoolRaoul, je vais déjà commencer par retirer ces clés du registre et voir ce que ça donne. Il est vrai que l'antivirus pourrait être responsable, j'utilise pour ma part kaspersky et je pense que par défaut, il n'analyse pas systématiquement ce qui se trouve sur un lecteur réseau. ---- edit: Voilà, j'ai appliqué le correctif et je suis presque certain que le problème est résolu. Encore un tout grand merci. Pour info, les clés du registre à supprimer sont : HKEY_CLASSES_ROOTCABFolderCLSID HKEY_CLASSES_ROOTCompressedFolderCLSID HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.cabCLSID HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.zipCLSID Modifié le 15 août 2014 par Yokav 0 Citer
Messages recommandés