Shiraz Adama Posté(e) le 16 novembre 2014 Posté(e) le 16 novembre 2014 (modifié) Bonsoir, Je butte actuellement sur un problème. J'ai configuré mail station et OVH pour pouvoir recevoir mes mails grâce à mon nom de domaine. Le problème c'est que j'arrive bien envoyer des mails (à l'aide du SMTP de mon fail, sinon cela risque de poser problème si j'utilise mon propre smtp) mais pas à revoir des mails d'extérieur... Voici la conf côté OVH : .meseed.fr NS ns200.anycast.me .meseed.fr NS dns200.anycast.me .meseed.fr MX 1 meseed.fr .meseed.fr A 88.***.***.*** Dites moi si j'ai fais une erreur concernant la conf. de chez OVH. Je vous remercie par avance Modifié le 17 novembre 2014 par Shiraz Adama 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 16 novembre 2014 Posté(e) le 16 novembre 2014 (modifié) pour recevoir, il faut rajouter une ligne "*.meseed.fr CNAME meseed.fr" Si ça ne marche pas avec * (qui intègre en principe tous les sous domaines), rajouter : "smtp.meseed.fr CNAME meseed.fr" "mail.meseed.fr CNAME meseed.fr" "imap.meseed.fr CNAME meseed.fr" "pop3.meseed.fr CNAME meseed.fr" Et si vous voulez aussi du ftp : "ftp.meseed.fr CNAME meseed.fr" Ne pas oublier qu'il faut attendre que les sous domaines soient propagés ce qui peut prendre jusqu'à 24 h Modifié le 16 novembre 2014 par Mic13710 0 Citer
Shiraz Adama Posté(e) le 16 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2014 (modifié) Merci, j'ai rajouté les CNAME, je vais attendre demain si je reçois bien les mails extérieurs... Je vous tiens au jus... Merci Modifié le 16 novembre 2014 par Shiraz Adama 0 Citer
Shiraz Adama Posté(e) le 16 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2014 Par contre, en passant par roundcube, je ne reçois aucun mail alors que le MX à été créer il y a plusieurs jours... 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 17 novembre 2014 Posté(e) le 17 novembre 2014 Avez-vous fait les activations imap/pop3 dans le serveur de messagerie ? 0 Citer
Shiraz Adama Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2014 J'ai activé juste l'IMAP SSL 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 17 novembre 2014 Posté(e) le 17 novembre 2014 (modifié) Activez les tous pour vos essais. Vous pourrez ensuite désactiver ceux qui ne servent pas ! Autre chose : il faut aussi paramétrer roundcube en se connectant avec le compte admin. Vous y trouverez les paramétrages du smtp et du serveur pop3 Modifié le 17 novembre 2014 par Mic13710 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 17 novembre 2014 Posté(e) le 17 novembre 2014 (modifié) tu n'as pas ouvert le port SMTP ou il est bloqué par ton FW ou le serveur de messagerie n'est pas démarré... impossible de joindre ton serveur SMTP de l'exterieur. http://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=mx%3ameseed.fr&run=toolpage Modifié le 17 novembre 2014 par Brunchto 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 17 novembre 2014 Posté(e) le 17 novembre 2014 Il te manque le port tcp/25 qui est indispensable pour communiquer avec les autres serveurs SMTP. >nmap -Pn -sS -p 25,110,143,465,587,993,995 meseed.fr Starting Nmap 6.47 ( http://nmap.org ) at 2014-11-17 11:59 Paris, Madrid Nmap scan report for meseed.fr (x.x.x.x) Host is up (0.00088s latency). rDNS record for x.x.x.x: y PORT STATE SERVICE 25/tcp filtered smtp 110/tcp filtered pop3 143/tcp filtered imap 465/tcp open smtps 587/tcp filtered submission 993/tcp open imaps 995/tcp filtered pop3s 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 17 novembre 2014 Posté(e) le 17 novembre 2014 Pour le 25 c'est vrai que certains FAI le bloque d'office. Chez Free il faut désactiver le blocage. Je crois que Bouygues ne permet pas son déblocage. Par contre le mail station est accessible en https. https://meseed.fr/mail/ 0 Citer
Shiraz Adama Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2014 Niquel, c'est bien le port 25 que je n'avais pas activé sur la FBX. Mais je en comprends pas pourtant j'utilise le port smtp ssl, il faut obligatoirement ouvrir le port 25 ? Merci à tous ! 0 Citer
Shiraz Adama Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2014 Je rajoute si je ne me trompe pas, si en cas de coupure mon NAS, le fait d'utiliser le MX100 mxb.ovh.net mettra mes mails en attente le temps que le NAS redevienne UP ? 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.