Aller au contenu
  • 0

2 Ports R


AlainMd

Question

Bonjour,

J'ai un NAS DS 213J avec une seule prise réseau. J'aimerais savoir si un DS214+ avec 2 prises, cela me permettrait en les raccordant les 2 sur la même box, d'en utiliser une configurée en VPN et l'autre directe pour manager à distance mon syno.

En gros, j'utiliserais la première pour l'utilisation classique et la deuxième au travers un VPN pour le P2P.

L'idéal pour moi serait de doubler virtuellement l'unique prise que j'ai sur mon DS213J

Cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

A priori les 2 ports réseaux ne sont là que pour faire de l'agrégation de liens. Peut-être des usages détournés sont-ils envisageables, mais la stabilité n'est pas garantie.

Mais pourquoi veux-tu faire des choses ausi alambiquées ? Un câble réseau permet bien de tout faire passer en même temps. La clé, c'est le paramétrage du routeur avec la redirection des ports, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par expérience, je sais qu'un VPN peut se bloquer. Si encore, il se déconnecte, mais si il reste connecté et planté, impossible de joindre mon NAS qui n'est pas chez moi mais chez quelqu'un équipé Numéricable.

Alors le but des 2 ports serait de gérer par le LAN 1 tout sauf le P2P qui passerait par le VPN. Mais il me semble que c'est possible car sur le mien j'ai la possibilité de configurer le VPN sur le LAN 1 ou rien puisque je n'ai pas le 2 mais de mémoire c'est prévu.

Je me demande si en installant une clé Wifi on a 2 ports réseau? Ce serait une solution pas cher du tout

Quand penses-tu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me demande si en installant une clé Wifi on a 2 ports réseau? Ce serait une solution pas cher du tout

Oui... mais j'avoue que ton but m'échappe toujours.

Lorsqu'un service réseau plante, les autres ne deviennent pas inopérants pour autant, même avec une seule connexion réseau.

Si le VPN est bloqué, rien ne t'empêche d'utiliser n'importe quel autre service (avec la redirection de ports qui va bien pour l'accès distant bien sûr).

Mais bon, j'ai relativement peu d'expérience avec le VPN d'un côté et des aléas à répétitions avec les appareils réseau multi-ports... je ne peux t'en dire plus.

Assure toi simplement d'attaquer ton problème par le bon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf erreur de ma part, si j'utilise un VPN par exemple en Angleterre, quand je voudrai transférer un fichier chez moi, je devrai passer par ce pays, c'est le but du VPN, mais moi je veux rester en France bien sûr pour tout sauf le P2P!

Et à ma connaissance it's not possible, avec un seul LAN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.