Aller au contenu

Au Secours, Je Ne Vois Plus Mon Nas


Messages recommandés

Gros problème, depuis hier, je ne vois plus mon nas sur le réseau.

J'ai reboot ma box qui fait office de routeur, mon PC mais rien ne change.

Toute les les du n'as sont au vert ou bleu.

J'ai relancé le Synology Assistant mais il ne voit rien.

Je me sui dit que je pouvais l'éteindre à la main mais la, aucune réponse.

Je suis resté le doigt appuyé pendant 10 seconde mais rien....

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Petite modification :

Impossible d'accès par son adresse IP qui est néanmoins pingable.....

Modifié par fil6718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas du tout pensé à changer le câble mais malheureusement, cela ne change rien.

J'ai suivi la procédure : j'ai laissé appuyer le bouton reset derrière la machine plusieurs secondes mais je n'ai pas entendu de bip.

J'hésite a débrancher électriquement mon syno car j'ai des données non sauvegarder sur le NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que le reset soit inopérant. Si rien ne fonctionne, il ne vous reste plus que l'arrêt à la sauvage.

Débranchez d'abord le câble Ethernet pour être sûr d'être isolé du réseau (pas d'E/S) et après quelques secondes débranchez le connecteur d'alim.

Attendez 2 à 3 minutes, rebranchez l'alim et essayez de redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai une sauvegarde de programmée tous les dimanche soir mais depuis que mon dd externe de sauvegarde ne fonctionnait plus, elle était en échec.

Je vais retranché un DD externe cette nuit, avec un peu de chance, la sauvegarde va se faire ????

Mais comme ce n'est pas le même DD, je ne sais pas sicle va fonctionné.

Modifié par fil6718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la sauvegarde n'a pas fonctionné...

J'ai donc allumé un cierge et éteint mon NAS....redémarrage et tout fonctionne correctement.

Toutes les données sont présentes. OUF

A ceux qui lise ce post, SAUVEGARDEZ SUR UN AUTRE SUPPORT VOS DONNEES IMPORTANTES, imaginez simplement deux minutes que avez perdu toutes vos photos de familles......

Merci à MIC13710 d'avoir pris un peu de temps pour mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la sauvegarde n'a pas fonctionné...

J'ai donc allumé un cierge et éteint mon NAS....redémarrage et tout fonctionne correctement.

Toutes les données sont présentes. OUF

A ceux qui lise ce post, SAUVEGARDEZ SUR UN AUTRE SUPPORT VOS DONNEES IMPORTANTES, imaginez simplement deux minutes que avez perdu toutes vos photos de familles......

Merci à MIC13710 d'avoir pris un peu de temps pour mon problème.

La sauvegarde est une absolue nécessité.

Pour ma part, j'utilise un autre NAS sur lequel je fais 2 sauvegardes sur 2 disques différents, une fois par semaine.

Je pense que votre problème se situait au niveau de l'IP du NAS. Il y a sans doute eu une coupure et le NAS a pris son IP par défaut qui est bien loin des 192.168.x.x de votre réseau. Peut-être aussi un conflit dans les IP.

Avez-vous attribué une IP fixe à votre NAS dans votre routeur et cette adresse est-elle inscrite dans les paramètres réseaux du NAS ?

Il est important que l'IP soit réservée côté routeur pour éviter qu'elle soit utilisée par un équipement autre que le NAS.

Ce qui m'étonne tout de même, c'est que le reset n'ait pas fonctionné.

Enfin, l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.