Aller au contenu

Premier Nas...bonjour!


lucilius

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquérir mon 1er NAS dans une modeste optique de stockage de données personnelles (photos, vidéos, fichiers de mon Mac Book Pro).

L'idée est de passer d'un jeu de disques externes sauvegardés les uns sur les autres à une configuration plus sûre et adaptée à des volumes de données grandissants.

La nécessaire configuration de départ et la lecture du forum font prendre conscience qu'il faille apprendre à raisonner autrement, et que des idées préconçues sur le principe de sauvegarde et l'utilisation du NAS doivent être revues.

J'espère apprendre au contact des initiés à utiliser correctement ce type de dispositif, et à en comprendre le potentiel.

Vous remerciant de votre accueil, je souhaite aussi ne pas me tromper de sujet ni reposer des questions dont les réponses ont déjà été données 100 fois...

Cordialement à vous toutes et tous,

Arnaud (ou Lucilius!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Re-Bonjour,

Arrivé en 2015 mais arrêté dans l'élan, c'est une reprise du début.

A l'époque j'ai posté dans le forum installation démarrage et configuration, où vous avez été très réactifs (merci à Mic13710, Gaetan.cambier, Firmin et les autres...)

Je redéballe un NAS DS 415+ de sa boite, et souhaite l'installer convenablement. Je suis dans le monde de la santé, et dispose de peu de temps tout en étant obsessionnel et cherchant le détail, ce qui fait sourire et constitue souvent un paradoxe.

N'étant pas du tout professionnel ni informaticien, mais mon Père ayant fait entrer le 1er  Apple dans la maison à la fin des années 1970 après quelques coups de téléphone en Californie (à un certain Steve et son équipe ) où "il se passait quelque chose", je suis comme né dans un pays que j'aime dont je ne parlerais pas (ou mal ) la langue.

Le forum est exemplaire, le temps consacré par les bénévoles à un accompagnement professionnel et leur disponibilités sont impressionnants.

J'espère installer enfin grâce à vos Tutoriels et conseils  ce NAS dans les meilleures conditions.

Je me plonge dedans à nouveau depuis quelques jours, et étudie vos tutoriels, centré autour du tutoriel général de unPixel, qui renvoie aux autres autos spécifiques.

Je ferai en sorte de poster dans les bons sujets.

Vous remerciant pour ce nouvel accueil,

Arnaud

PS: j'aurais bien mis selon la tradition mon petit matériel dans la signature mais je ne vois pas comment faire dans le profil (pas de rubrique signature..?J'ai du mal regarder)

 

aux autres tutos...(correction automatique..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.