Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

mon nas reste dedans (ds1511+) 

bon, c'est une bonne nouvelle :)

mais ca sera probablement la dernière update .... mon cadeau d'anniversaire d'octobre 2016 est deja trouvé

Tiens, tiens, pas sur un NAS en prod qui disait le monsieur ..... Les sirènes de la nouveauté vont encore mettre en perdition le Nassien en mal de DSM vérolé !

• Réponses 317
  • Vues 12.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Vous avez vu ou le changelog ?

ah je viens de trouver :D

Modifié par karl005

Posté(e)

btrfs, snapshot et réplication, mail plus, mail plus server... que sur les "gros" modèles... Bref ce dsm 6 est une grosse blague... Pour nos humbles modèles... Cela sera juste pour les maj de sécurité quoi...

C'est assez décevant en effet. Il est possible d'installer depuis les x11, mais il faut avoir les x15 pour les nouvelles fonctionnalités : une autre façon de faire de la sélection.

Par contre, pour les outils mail, ça sera peut-être disponible sur les anciens modèles, car il est précisé : "In Beta 1".

Posté(e)

oui dommage moi qui voulait test mailplus j’espère qu'il sera disponible plus tard sur mon synology

Posté(e)

Tiens, tiens, pas sur un NAS en prod qui disait le monsieur ..... Les sirènes de la nouveauté vont encore mettre en perdition le Nassien en mal de DSM vérolé !

j'ai jamais dis que j'allais l'installé maintenant, tu as mal lu :p

Posté(e)

En en tout cas il risque pas d'avoir beaucoup de bêta testeur en bloquant les nouveautés sur les modèles qui généralement ne servent qu'en production pro...

Posté(e)

Le client MailPlus est un vrai plagiat de GMail : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/6.0beta/#mail

Par contre MailPlus Server est parfait quand on a plusieurs NAS, il ne reste plus qu'à espérer que Synology ne va pas le limiter au haut de gamme (réponse avec la beta 1, ou pas).

PS : J'ai mal choisi mon jour pour leur envoyer un dysfonctionnement de VPN Server, ça sera probablement traité en 2016...

Posté(e)
  • Auteur

Le client MailPlus est un vrai plagiat de GMail : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/6.0beta/#mail

Par contre MailPlus Server est parfait quand on a plusieurs NAS, il ne reste plus qu'à espérer que Synology ne va pas le limiter au haut de gamme (réponse avec la beta 1, ou pas).

PS : J'ai mal choisi mon jour pour leur envoyer un dysfonctionnement de VPN Server, ça sera probablement traité en 2016...

Reste à voir si il y aura synchro des contacts et agenda avec nos smartphones.

Posté(e)

Bon ben moi impossible de me connecter au DSM depuis la mise à jour à la beta !

J'ai fait un hard reset mais cela ne change rien..bref attention !!!!

Posté(e)
  • Auteur

Bon ben moi impossible de me connecter au DSM depuis la mise à jour à la beta !

J'ai fait un hard reset mais cela ne change rien..bref attention !!!!

Aucun problème sur mon DS414SLIM, installée et fonctionnelle.

Voir avec le Synology Assistant si il est détecté.

Posté(e)

Aucun problème sur mon DS414SLIM, installée et fonctionnelle.

Voir avec le Synology Assistant si il est détecté.

oui il me le mets comme "ready" mais il me refuse la connexion dans le navigateur

Posté(e)

Lololo, quel est ton modèle de Syno ? Et quelle est la version de départ de l'Update DSM 6.0 ?

Posté(e)

J'ai un ds415+ et j'avais la denrière version du DSM 5.2 (update 4 je crois)

ouais ça pue la réinstallation...j'ai fait un ticket, on verra bien

Modifié par lololo

Posté(e)

pareil, impossible d'accéder au web mais en ssh cela marche

a priori le serveur apache ne veut pas se lancer même en ssh, il y'a une erreur  (fichier *.conf absent)

test sur le ds1513+ depuis dsm 5.2 5592 update 4

Modifié par kenji

Posté(e)

pareil, impossible d'accéder au web mais en ssh cela marche

a priori le serveur apache ne veut pas se lancer même en ssh, il y'a une erreur  (fichier *.conf absent)

test sur le ds1513+ depuis dsm 5.2 5592 update 4

Suis presque content de ne pas être le seul  ! (désolé ;-))

bon du coup, y a de l'espoir de debugger ça en ssh !

Modifié par lololo

Posté(e)

Vu les bugs de MAJ , est-il possible d'installer la Beta , "from scratch", sur des DD vierge ? Quid du "bios" toujours en 5.2 ? 

Je voudrais pas "briquer" mon Syno à cause d'une version de micro-programme...

Posté(e)

Suis presque content de ne pas être le seul  ! (désolé ;-))

bon du coup, y a de l'espoir de debugger ça en ssh !

bon après test , c'est trop bug encore (impossible de mettre un ssl sinon le dsm ne marche plus )

je suis revenu en dsm 5.2, car j'ai quand même besoin d'un syno de test opérationnel au fnial :)

je vais attendre tranquillement le mois de mars ;)

Posté(e)

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que j ai installé un certificat.?!

Posté(e)

Le serveur ne démarrait plus après que je ai ajouter un certificat aussi 

Posté(e)

Installation sans problème sur mes DS114 et DS214 . Aucun package installé, ca aide...

Posté(e)

Aucun package installé, ca aide...

En même temps, Synology a prévenu :

1. DSM 6.0 Beta can only be installed on Synology products running DSM 5.2. Before starting, please log in to DSM and go to Control Panel > Update & Restore to install the latest DSM.
  2. Surveillance Station is not compatible with DSM 6.0 beta 1, so you must uninstall/disable Surveillance Station before installing DSM 6.0 beta. Surveillance Station will be updated to support DSM 6.0 beta 2 later this year.
  3. Some features have specific hardware requirements and are only available on certain Synology NAS products.
  4. Some third-party packages may not be compatible with DSM 6.0 beta; hence disabling the packages before upgrading to DSM 6.0 beta is necessary.
Posté(e)

Plus d'acces apres passage au 6.0. Connexion refusé, en https ou en http. Quel solution de secours?

Posté(e)

Ça y est, j'ai reçu le mail disant que DSM 6.0 Bêta est dispo...

C'est le début du carnage :-)