Aller au contenu

Accès historique des versions via File Station ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé et testé Cloud Station client depuis un PC (sous Win 8.1) : tout fonctionne nickel, y compris la gestion des multiples versions. Il suffit d'aller dans le dossier synchronisé, de faire un clic droit sur le fichier qui vous intéresse et de choisir dans le menu déroulant : "Synonlogy Cluud Station > Parcourir les versions précédentes". Un pop-up s'ouvre et liste les différentes versions du fichier enregistrées sur le NAS. Si l'option n'est pas présente, c'est qu'il n'y a qu'une seule version du fichier (ou que la gestion des historiques n'est pas activée).

 

Par contre, comment peut-on consulter cet historique des versions directement sur le NAS ?

> Dans File Station, dans les propriétés du fichier, aucune trace d'historique

> Dans Cloud Station, dans la rubrique latérale "Historique des versions", on peut voir les versions des fichiers de "cloud" et "home > CloudStation" qui se trouvent à la racine du NAS, mais pas ceux dans "homes > l'utilisateur > CloudStation"

Une idée ? Merci

 

 

Nota : il faut être bien conscient des "quelques" limitations de la synchronisation via Cloud Station

> Taille unitaire des fichiers inférieures à 10Go

> Pas plus de 100 000 dossiers synchronisés

> Un max de 32 versions différentes par fichier

> Le dossier ou chemin du fichier est plus long que 247 caractères.

> Le nom de fichier contient plus de 255 caractères.

> le nom du fichier ne doit pas contenir les caractères suivants :   *: ? \ /  » < > |

> Le type de fichier est un des suivants : .tmp .temp .swp .lnk

> Le fichier commence par un des caractères suivants : ._ ~

> Le nom de fichier est, ou contient, un des suivants termes : .ds_store desktop.ini @eadir thumbs.db

> Le dossier est nommé #recycle

> Questions propriétés du fichier, sous Windows seule la date de dernière modification est synchronisée

Infos tirées de ce lien : http://anima-ex-machina.fr/la-synchronisation-cloud-station-ne-fonctionne-pas/

 

 

Quelques regrets sur quelques fonctionnalités de base qui sont absentes :

  • Il n'existe que la synchronisation bilatérale, pas de synchro unilatérale PC > NAS où le NAS conserve les fichiers supprimés sur le PC (possible en bidouillant une sauvegarde sur le NAS)
  • Dans l'affichage des différentes versions sur le PC, pas d'info sur la taille respective de chaque version. Il n'y a que la date de création et de modification
  • Pas d'option de suppression des versions en fonction de l'ancienneté (ex: les versions plus anciennes de 2 ans sont effacées)
  • Pas d'option de synchronisation décalée. La synchro est immédiate : si on travaille sur un fichier, on peut se retrouver rapidement avec 10 000 versions. Alors qu'il serait simple de paramétrer une synchro décalée d'une heure par exemple. Par contre il est assez simple de suspendre la synchro (en allant cliquer sur l'icone verte "à jour" dans les infos CloudStation de la barre de notification)
Modifié par FMJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Petit déterrage de sujet...

Le 26/8/2015 at 11:34, FMJ a dit :

Par contre, comment peut-on consulter cet historique des versions directement sur le NAS ?

> Dans File Station, dans les propriétés du fichier, aucune trace d'historique

Alors que dans l'aide en ligne il est bien spécifié qu'il est possible d'accéder à l'historique des version via Filestation, extrait:

Citation

Pour gérer les fichiers Cloud Station :

  1. Accédez à File Station, puis affichez home/CloudStation/Drive (pour les utilisateurs des anciennes versions de DSM, accédez à home/CloudStation) ou les dossiers partagés.
  2. Effectuez un clic droit sur le fichier puis choisissez Parcourir les versions précédentes. Vous pouvez alors voir et télécharger les versions précédentes du fichier.

Rien vu de semblable dans mon filestation, y en a-t-il pour lesquels ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CoolRaoul a dit :

Petit déterrage de sujet...

Alors que dans l'aide en ligne il est bien spécifié qu'il est possible d'accéder à l'historique des version via Filestation, extrait:

Rien vu de semblable dans mon filestation, y en a-t-il pour lesquels ça marche?

Oui, ça fonctionne, mais comme pour CloudStation serveur, il faut être connecté avec le compte utilisateur. Clic droit, CloudStation, parcourir les versions précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mic13710 a dit :

Oui, ça fonctionne, mais comme pour CloudStation serveur, il faut être connecté avec le compte utilisateur. Clic droit, CloudStation, parcourir les versions précédentes.

C'était bien le cas.

Enfin, après reinstall puis reconfiguration du bouzin (Cloud Station Server) ça refonctionne

Petit bug sans importance alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.