Aller au contenu

SHR à la ramasse?


delamelon

Messages recommandés

salut à tous,

j'avais 2x2+2x4, et je viens de remplacer les 2x2. donc maintenant j'ai 4x4... tout le monde suit? :biggrin:

mais voila j'ai un problème au niveau de la place disponible...

le simulateur de Synology me donne 12TO et je me retrouve qu'avec 9TO!

si quelqu'un a une idée.... :idea:

merci d'avance... 

 

 

ps: je suis sur un DS415+ avec 4 WD RED 4TO

sny.jpg

Sans titre.jpg

Modifié par delamelon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début d'explication, vos disques font en réalité 3.64To. Donc, votre stockage en SHR ne peut pas dépasser 3.64 x 4 = 10.92To.

A cela viennent se déduire les partitions système et swap qui se retrouvent sur chacun des disques, plus une partition plus ou moins importante non utilisée. Mais ces partitions sont très loin des 10.92 - 9.08 = 1.84To qui manquent.

Pour savoir ce qu'il se passe, va falloir faire quelques manips en mode terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Mic13710 a déclaré:

Pour un début d'explication, vos disques font en réalité 3.64To. Donc, votre stockage en SHR ne peut pas dépasser 3.64 x 4 = 10.92To.

A cela viennent se déduire les partitions système et swap qui se retrouvent sur chacun des disques, plus une partition plus ou moins importante non utilisée. Mais ces partitions sont très loin des 10.92 - 9.08 = 1.84To qui manquent.

Pour savoir ce qu'il se passe, va falloir faire quelques manips en mode terminal.

merde, le terminal c'est ce que je redoutai :/

 

après c'est peur être la "reparation" qui m'a fait sauter les 2TO manquant?

j'ai encore la possibilité d'enlever les 2 nouveaux disques un par un pour les réparer pour savoir si j'ai fait une fausse manipulation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mic13710 a déclaré:

Comprends pas. Vous avez enlevé les 2 disques en même temps ?

non pas du tout, l'un après l'autre...

mais le 2eme 2TO que j'ai enlever pour ensuite mettre le 4TO, la reparation a été super rapide, je pense que c'est celui la qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mic13710 a déclaré:

OK. Est-ce que la migration est terminée ou bien est-ce que l'augmentation de volume est toujours en cours (voir la capacité totale si elle a augmenté) ?

non la migration est finie.. j'ai du augmenter a la main car il la pas fait automatiquement..

DSM6 beta en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ! DSM6.0 !!!! Vous avez peur de rien vous. Faire ce genre de manip sur une version béta, c'est jouer avec le feu. Enfin, bon...

En SHR, l'augmentation de volume est automatique en principe.

On peut essayer de voir ce qui se passe en passant par le terminal (activer ssh dans dsm, lancer putty, cpte root, mdp celui d'admin).

Faite

Citation

parted --list

et postez le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mic13710 a déclaré:

Aie ! DSM6.0 !!!! Vous avez peur de rien vous. Faire ce genre de manip sur une version béta, c'est jouer avec le feu. Enfin, bon...

En SHR, l'augmentation de volume est automatique en principe.

On peut essayer de voir ce qui se passe en passant par le terminal (activer ssh dans dsm, lancer putty, cpte root, mdp celui d'admin).

Faite

et postez le résultat

je vais essayer, mais je suis pas trop Terminal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.