wolfware Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Bonjour, Suite au passage à la nouvelle année(2015->2016), j'ai les bugs suivants : - Pas de Devices actives visibles dans le Contrôle de trafic - Problème de connexion au NTP (plusieurs tentatives avant connexion) - Connexion Internet indiqué comme "Limité" puis devient "connecté" sans intervention - Pas de devices visibles dans Statut\Liste périphériques Je pense qu'il y a un bug lié au Date du système ... avez vous les mêmes problèmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Bonjour En me connectant ce matin sur mon routeur j'ai constaté les memes problèmes. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas. @+ Jean-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Et bien en attendant un correctif, passe en manuel et remonter le temps ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bim Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Avez-vous pensé à ouvrir un ticket auprès du support ? Sinon Einsteinium, tu as trouvé un moyen dans l'interface de régler la date et heure manuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfware Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 J'ai ouvert un ticket au support mais avec les fêtes ....pas encore de réponses ... je vous tiendrais au courant dés que j'aurais un retour ... Je n'ai pas pu changer l'heure car le seul moyen et de synchroniser avec un serveur de temps (NTP) ... il n'y a pas de moyen de forcer une date et une heure ... dommage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 il y a 11 minutes, wolfware a dit : J'ai ouvert un ticket au support mais avec les fêtes ....pas encore de réponses ... je vous tiendrais au courant dés que j'aurais un retour ... Je n'ai pas peu changer l'heure car le seul moyen et de synchroniser avec un serveur de temps (NTP) ... il n'y a pas de moyen de forcer une date et une heure ... dommage.. Ok je savais pas... Alors ce que tu peux faire... Remonte le temps sur ton nas synology en le mettant en Manuel, active le serveur ntp et indique ce dernier dans le routeur ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfware Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Solution : Bon après avoir testé de définir un de mes Nas comme NTP, j'ai synchroniser le router avec ce NAS et là ...... rien.... Donc déçu : j'ai fait marche arriere en repointant le Routersur un des NTP fourni et là : miracle !!! les Devices ont ré-apparue !!!! Dingue ... il faut donc forcer une date en 2015 puis re-forcer une date en 2016 et là ça remarche ! ...Jean-pierre dit moi si ca marche chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfware Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Apres encore quelques tests : cela fonctionne pas toute à fait ! au moment du retour de la date en 2016 l'état des connections des devices est figé mais lorsque l’état d'une machine change (de-connexion par exemple) : l’état ne change pas dans les écrans du Contrôle de trafic : que de bugs dans la reconnaissance des devices et de leurs états dans le Contrôle de trafic !!! Vivement la prochaine mise à jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 il est a quel prix ce routeur non fonctionnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valix Posté(e) le 3 janvier 2016 Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Bonsoir, Idem pour moi .... Plus qu'a attendre un retour des equipes syno . Bonne Année :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 3 janvier 2016 Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 il y a une heure, wolfware a dit : Apres encore quelques tests : cela fonctionne pas toute à fait ! au moment du retour de la date en 2016 l'état des connections des devices et figé mais lorsque l’état d'une machine change (de-connexion par exemple) : l’état ne change pas dans les écrans du Contrôle de trafic : que de bugs dans la reconnaissance des devices et de leurs états dans le Contrôle de trafic !!! Vivement la prochaine mise à jour ! Essaye une réinstallation en partant directement sur le ntp anti datée ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfware Posté(e) le 3 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 en anti-datant cela risque de poser plus de problème .... malheureusement il faut attendre une mise à jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 3 janvier 2016 Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 moi je sais pas, mais à 175 euro le routeur, ... meme mon routeur ou j'ai mis une version officiellemement "béta" n'a pas de problème aussi grave au plus je comprend pas, bug d'une passage d'année, sachant que sous linux, un passage d'année ne représente rien vu que tout est compter en secondes : pour linux, on est passe de 1451606399 secondes à 1451606400 secondes au début, j'avais franchement cru à une plaisanterie vu que pour unix/linux le prochain "problème" possible serait le Tue, 19 Jan 2038 03:14:07 GMT (représentant le nombre 2^31-1) bref, je comprend pas ce bug ..mais comme il y a plus d'une personne, c'est réel ... faudra m'expliquer comment ils ont réussit ce coup de force :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidiergo Posté(e) le 3 janvier 2016 Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Bonjour, Meme probleme pour moi... En attente de réponse de l'assistance ? Edit: À priori plus de problème au réveil ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonat Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Hello, J'ai rien touché et ça remarche tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Hello, J'ai rien touché et ça remarche tout seul Tu as lair content, moi ca m'inqieterai encore plus : Tu as un routeur qui fonctionne de manière totalement aléatoire, c'est quand meme tout sauf rassurant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Bonjour J'ai moi aussi retrouvé ce matin les fonctions disparues. Pour ma part le comportement du routeur m'inquiete un peu. J'avais ouvert un ticket aupres de Synology on verra la reponse qu'ils apportent. @+ Jean-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfware Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Bon j'ai eu une réponse du support suivante : "Bonjour, Tout d'abord, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos produits. Et nous sommes vraiment désolé pour ce retard indépendamment de notre volonté. Ce soucis peut donc être lié au fonctionnement du SRM au niveau des services NTP, je vous invite donc si possible à réinitialiser le system du routeur et refaire l'installation en suivant les indications ci dessous : Je vous invite tout d'abord à sauvegarder votre configuration : Menu principal > centre réseau > administration > Mise ajour et restauration > Sauvegarde de configuration. Vous allez donc appuyer sur le bouton reset pendant au moins 6 secondes et ensuite réinstaller le system pour corriger cet incident : http://global.download.synology.com/download/SRM/release/1.0/5781/SRM_RT1900ac_5781.pat. Cordialement," Dans un premier temps, j'ai effectué un reset factory et restauré ma sauvegarde de la configuration ... et là re bug ... Alors j'ai eu un éclaire de génie ... si, si , ca m'arrive ! : Et si après le reset je ne restauré pas les paramètres liés au Contrôle parental et au controle du trafic !? et là miracle tout remarche sans problème. L’état des devices change sans problème et les listes se remplissent.... Donc le bug apparaît pour les personnes qui restaurent à chaque fois des sauvegardes effectuées sur la version d'origine de l'SRM. il doit y avoir un delta entre les sauvegardes fait sur la version SRM 1.0-5781 et la version SRM 1.0-5781 Update 3 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 ben, oui, c independant de leur volonté, c le ntp ... c jamais leur faute bien sur le ntp ne fait que renvoyé l'heure pytoyable et comme toujours, une seule solution : le reset, synology ne connait que cette procédure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.