BAYSTEPH Posté(e) le 15 janvier 2016 Posté(e) le 15 janvier 2016 Bonjour, je suis novice et je viens d acheter un DS216PLAY ,lorsque je vais ds le gestionnaire de stockage,il m est impossible d acceder a la fonction gérer (elle est grisée) alors que je suis administrateur du compte? Est-ce que quelque un saurais m aider (je ne suis pas un pros d informatique) merci d avance. 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 15 janvier 2016 Posté(e) le 15 janvier 2016 Qu'est ce que tu voudrais gérer ? Tes deux disques sont correctement montés en SHR (RAID 1), et ils forment le volume1... A part supprimer le volume1 tu ne peux pas faire grand chose d'autre. 0 Citer
BAYSTEPH Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2016 Oui mais ça veut dire qu en tant qu administrateur je n ai pas accès a mes disques 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 16 janvier 2016 Posté(e) le 16 janvier 2016 Il y a 3 heures, BAYSTEPH a dit : Oui mais ça veut dire qu en tant qu administrateur je n ai pas accès a mes disques bien sur que si Si le bouton est grisé c'est simplement par ce qu'il n'y a plus rien à gérer sur les "volumes" (tu es dans l'onglet de gestion des volumes) car tous les disques ont déjà été assignés. que souhaites tu faire ? 0 Citer
BAYSTEPH Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2016 Et bien étant novice je n étais pas sur que le volume était en raid1 et je voulais donc le mettre en raid1 pour être sur parce qu il est noté "Synology Hybrid RAID (SHR) et non RAID1 0 Citer
firlin Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 Il y a 4 heures, BAYSTEPH a dit : Et bien étant novice je n étais pas sur que le volume était en raid1 et je voulais donc le mettre en raid1 pour être sur parce qu il est noté "Synology Hybrid RAID (SHR) et non RAID1 Dans ton cas c’est la même chose. Pour faire simple SHR avec 2 disques => Raid1 SHR avec 3 disques et plus => Raid5 0 Citer
BAYSTEPH Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2016 merci bcp pour ces explications 0 Citer
Messages recommandés