Aller au contenu

Connexion impossible...?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur, je travaille sur Mac et j'ai un souci de connexion avec Photo Station Uploader.
J'ai créé mes profils dans DSM et dans l'uploader mais ce dernier refuse de se connecter... C'est embêtant car j'ai beaucoup de photos à charger!


J'ai d'abord reçu le message "ConnectionRefusedError".
Après avoir activé les connexions https dans les services Web, je reçois maintenant le message "Échec de la tentative de connexion. Veuillez vérifier le nom d’hôte/l’adresse IP ou assurez-vous que Photo Station fonctionne correctement puis réessayez."
J'ai essayé en https ou http, impossible.
J'ai autorisé les accès sur mon firewall.

J'ai fait le tour du web pour des tutos, mais rien n'a pu m'aider.


Une idée?
Dois-je activer un autre service dans DSM?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de répondre seulement maintenant, j'étais parti ce week-end.

J'avance peu à peu...
J'ai essayé Photo Station Uploader sur un PC Windows et il fonctionne sans problème, sans aucun paramétrage supplémentaire.
Mais le Mac ne veut toujours pas se connecter.
Ce n'est donc ni mes paramètres DSM, ni ceux du routeur qui sont à mettre en cause.
J'ai bien paramétré mon firewall également.
J'avais activé le système de fichiers Mac (paramètres avancés non cochés).
Je peux me connecter sur le mac directement au Nas, mais pas photo station uploader donc.

Je suppose que le problème vient du soft lui-même?
Quelqu'un d'autre a-t-il le problème sous OS X El Capitan?

EDIT:

il y a 12 minutes, gaborin a dit :

Je ne crois pas que ce dernier utilise smb par défaut.
Si on clique sur le NAS qui apparaît dans le Finder et que l'on fait "lire les informations" sur un dossier, on voit que l'adresse commence par afp:// et non smb://
Par contre, on peut forcer la connexion en smb en entrant l'adresse manuellement par le menu "Aller". Les vitesses de transfert sont d'ailleurs bien meilleures!

Si on désactive le système de fichiers Mac dans DSM, par contre, le NAS s'affiche automatiquement en smb dans le Finder, effectivement.

Par contre, toujours pas moyen de connecter Photo Station Uploader... :-(

Modifié par gaborin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.