Aller au contenu

Problèmes depuis installation DSM6


efelpe

Messages recommandés

Cette nuit mon NAS 212j a fait sa mise à jour en version 6.0 automatiquement.

 

Depuis cette mise à jour j'ai de gros soucis avec les paquets. Ils sont tous non fonctionnelle avec comme message que je dois les mettre à jour. 

Sauf que la liste des mises à jour est vide.. 

Je ne peux d'ailleurs même plus installer de nouveau paquet, il me dit qu'il y a un souci de connexion, hors je n'ai aucuns soucis d'accès au données sur mon réseau, et j'arrive d'ailleurs à y accéder depuis l'extérieur (connexion internet OK). 

J'ai essayé de refaire une mise à jour du DSM, mais il me dit qu'il n'a pas d'accès internet. 

J'ai aussi essayer de refaire une mise à jour manuelle, mais le DSM téléchargeable est le même que celui installé, ça ne marche donc pas.

Quelqu'un aurait-il une idée à me donner pour essayer de résoudre mon problème ?

screen 1.jpg

screen 2.jpg

Modifié par efelpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit la change log :

Some third­-party packages may not be compatible with DSM 6.0; hence disabling the packages before upgrading to DSM 6.0 is necessary

 

=> la mise à jour auto n'est pas une bonne idée, si tu veux maitriser le big-bang de du DSM6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi, le problème n'est pas le même, tout fonctionne sur mon nas, mise à jour de tous les paquets, mais en ce qui concerne la diffusion sur la tv, c'est là que ce situe le soucis.

J'utilise WD live Hub, je n'avais jamais de problème avec les autres DSM, depuis la mise à jour vers le DSM 6, je ne sais plus regarder un épisode d'une série sans que le connexion plante. Je dois refaire toute la manip pour restaurer sur le WD le réseau et aller rechercher la série, l'épisode et là il reprends où cela s'est arrêté.

Je vais essayer lundi plusieurs façons de me connecter au nas et on verra.

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je commence a regretter la mise à jour. Est ce quelqu'un à un tuto pour les dns? Je n'ai effectivement plus rien dans les paramètres réseaux. Enfin si, ceux de free mais ça ne fonctionne pas.....

 

Par contre en local pas de problème tout fonctionne.....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pitouchon a dit :

Pour moi, le problème n'est pas le même,

Dans ce cas, je pense qu'il aurait été plus efficace d'ouvrir un nouveau fil

Il y a 1 heure, f08j04 a dit :

Je n'ai effectivement plus rien dans les paramètres réseaux. Enfin si, ceux de free mais ça ne fonctionne pas.....

Un screnshot pourrait aider à comprendre :confused:

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, f08j04 a dit :

Je poste ça tout à l'heure quand j'aurais compris comment insérer des captures écran

Sous Windows, Je te conseille Greenshot pour ça. Tu peux, dans la foulée, capturer, éditer, poster l'image sur un service de partage (type imgur), récupérer l'url de l'image dans le presse papier.

Reste alors plus qu'à: 


  • T2bSyCP.png

  • BgGw8x9.png
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, devildant a dit :

va dans interface réseau normalement la tu devrais pouvoir éditer pour set la passerelle 

Utiliser configuration manuelle :

ip : ip de ton nas

masque de sous réseau 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

DNS 192.168.0.1

Suis chez Free aussi et ma box est en .254, pas .1

(mon subnet est en 192.168.1.X aussi, mais là c'est moi qui l'a choisi)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CoolRaoul a dit :

Suis chez Free aussi et ma box est en .254, pas .1

(mon subnet est en 192.168.1.X aussi mais c'est moi qui l'ai choisi)

c'est étrange sa en 254 mais ma fois. je ne savais pas qu'on pouvait changer les sous réseaux chez free bon a savoir :)

j'ai bonne espoir que ça corrige leurs problème, c'est peux être tout bête, tiens une autre idée si ca se trouve il suffirait de débrancher et rebrancher le cable réseau pour que les réglages se remettent ^^ a tester on ne sais jamais :)

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, devildant a dit :

c'est étrange sa en 254 mais ma fois. je ne savais pas qu'on pouvait changer les sous réseaux chez free bon a savoir :)

Sur V6 et mini ça se configure ici:

6cf5hRJ.png

Sur les V5 c'est en ligne

SW9ijX8.png

il y a 7 minutes, devildant a dit :

j'ai bonne espoir que ça corrige leurs problème, c'est peux être tout bête, tiens une autre idée si ca se trouve il suffirait de débrancher et rebrancher le cable réseau pour que les réglages se remettent ^^ a tester on ne sais jamais :)

Un screenshot de l'onglet "interfaces" en on en aura le coeur net

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les Gars, Yes ça remarche merci! 

Idem pour moi ça fini en .254 j'ai regardé ma box.

 

Une bonne épine du pied enlevée. Va comprendre pourquoi DSM6 m'a viré la passerelle! 

En tous cas merci beaucoup à vous deux c'est super de m'avoir aider.

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, f08j04 a dit :

Re les Gars, Yes ça remarche merci! 

Idem pour moi ça fini en .254 j'ai regardé ma box.

 

Une bonne épine du pied enlevée. Va comprendre pourquoi DSM6 m'a viré la passerelle! 

En tous cas merci beaucoup à vous deux c'est super de m'avoir aider.

 

A plus

 

bonne nouvelle,

pour les prochains essayer de débrancher et rebrancher le câble rj45, car si ça ne fonctionne pas ça vaudra peux être le coup d'informer synology du problème, car cela devrait etre automatique

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.