Aller au contenu

Serveur Push Mail ?


alonenotalone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter un iPhone bientôt et j'aimerais profiter du push mail sur mon adresse principale (qui est gérée en ce moment par phpMail sur mon DS107+).

Je sais qu'il existe des services gratuits ou non (comme MobileMe d'Apple ou bien Yahoo Mail) mais je me demande s'il existe un moyen d'avoir ce service géré directement depuis le Syno. Pour des questions d'économie, de confidentialité, …

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter un iPhone bientôt et j'aimerais profiter du push mail sur mon adresse principale (qui est gérée en ce moment par phpMail sur mon DS107+).

Je sais qu'il existe des services gratuits ou non (comme MobileMe d'Apple ou bien Yahoo Mail) mais je me demande s'il existe un moyen d'avoir ce service géré directement depuis le Syno. Pour des questions d'économie, de confidentialité, …

Merci pour votre aide !

Je ne connaissais pas le Yahoo Mail push mail client, j'ai jeté un oeil et il n'a de push que le nom !

Le vrai push mail n'existe pas encore pour les particuliers, et ne sera jamais gratuit, car cela nécessite des échanges spécifiques entre serveurs mails et réseaux de téléphonie mobile.

Quelles fonctionnalités souhaites tu réellement ?

Cela nous aiderait à t'aider !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Yahoo mail permet de faire du push mais leurs serveurs sont un peu bridés (selon des réactions lues sur un forum iPhone). Résultat, ce n'est pas vraiment push, du moins pas forcément immédiat.

Mais il existe bien du push pour particulier, soit basé sur un serveur Microsoft Exchange (comme le fait Mail2weblive par exemple), soit sur une solution qui y ressemble (comme MobileMe d'Apple, qui fait du vrai push pour les mails, calendriers, contacts entre Mac, Windows et iPhone pour 79€/an).

Comme je n'ai rien trouvé de concret comme solution Linux qui serait installable éventuellement sur Syno, je posais la question à tout hasard. Sinon, je pense que je me tournerai vers MobileMe. Ça m'ennuie quand même de dépenser de l'argent alors que je pourrais tout gérer moi-même et que je n'ai pas besoin réellement des autres services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

c'est exectement ce que je souhaite faire moi aussi.

Il faut utiliser z-push qui est un émulateur de serveur exchange en php et permet de faire gratuitement du push.

Si qqun a installé et peut m'aider, sur la marche à suivre, n'hesitez pas.

a+

steph

Salut !

Moi ce que je comprend c'est que Z-push fonctionne avec Zarafa ?

Si c'est juste un truc en php à installer ça doit pas être sorcier, personne n'a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

premierement, il peut fonctionner avec zafara, mais c'est un addon.

Sinon, j'ai essayé de faire fonctionner ce site php, il m'a fallu php-pear, pear-imap.

Mais j'ai encore pleins d'erreurs.

je vous tiens au courant si j'arrive à le faire fonctionner.

a+

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 4 mois après...

cela m'interresse aussi le push avec l'iphone

j'ai un compte gmail et je voudrai faire du push sur l'iphone mais pour l'instant que des solutions payantes

ce z-push à pas l'air mal donc si quelqu'un l'a fait marché

bon j'ai fait un alias dans le httpd.conf-user

j'ai la fenêtre d'authentification de z-push mais jamais il n'arrive à authentifier mon compte gmail

je me suis servis de cela

http://desvigne.org/tag/z-push

si un des as de linux pouvez m'aider cela serait cool

est ce un probléme de php ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le vrai push nécessite une licence Microsoft ActiveSync Exchange. Actuellement, je connais que des solutions comme Merak Mail Server ou Axigen sous Linux (Serveur Dédié)

J'utilise la fonction Push mais avec un serveur Exchange.

Je ne pense pas que vous trouverez une autre solution ou alors un semblant de push comme le IMAP IDLE.

Sinon, il existe la solution SyncML prise en charge avec Funambol. Ce n'est pas du push mais une synchro des PIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci

Tu penses donc que Z-push n'est pas un vrai émulateur activesync

de toutes façon je le verrai à la batterie de mon iphone et avec les log de apache je verrai bien si c'est du push ou du pull

j'arrive a la fenêtre de log mais aprés plus rien

y'a t'il pear dans le synology ?

adresse avec une configf sous ubuntu

http://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/tuto-crer-son-serveur-pour-le-push-gmail-linux-t12571.htm?highlight=gmail

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Impossible de l'installer sur les Synos pour le moment, il manque une option de compilation du php du Syno à savoir SSL pour imap :

--with-imap-ssl

Il faudrait envoyer un mail à Synology pour leur demander de rajouter cette option de compilation de php dans leur dernier firmware.

Plus on est nombreux, plus ils feront ça vite.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.