Aller au contenu

Nouveau mode de sauvegarde


StudioNeuneu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un NAS avec 3 To de capacité. Et je voudrais faire une sauvegarde des données sur un disque dur externe de 2 To. Actuellement je n'ai que 1,4 To à sauvegarder, donc ça passe dans les 2 To de mon DD externe. J'aimerais utiliser le nouveau mode de sauvegarde de DSM 6 mais j'aurais quelques questions :

1 - Il y a un système de version pour les sauvegardes, je suppose que du coup, au bout d'un moment, la sauvegarde doit devenir de plus en plus grosse. Mais de combien ? Est-ce que je ne risque pas de saturer mon DD externe au bout d'un moment ?

2 - Avant, avec les sauvegardes sur DSM 5.2, j'avais accès aux fichiers sauvegardés. Donc je pouvais faire un simple copié-collé pour récupérer les fichiers ou pour copier des fichiers sur un autre NAS, c'était simple et rapide. Mais maintenant, si je change de NAS ou si je branche mon DD externe sur un autre NAS, est-ce que j'ai accès à la sauvegarde ou est-ce que la sauvegarde n'est lisible que depuis le NAS qui l'a crée ? Et est-ce que récupérer des fichiers est rapide ou pas ?

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. oui ça existe, oui ça prend plus de place, mais tu peux limiter le nombre de versions et/ou la rétention
  2. oui ou non, selon ce que tu utilise :
    • tu as encore la possibilité de faire des sauvegarde "à l'ancienne" (mode héritage/legacy)
    • si tu utilise le nouveau système, les fichiers ne sont pas simplement accessibles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, StudioNeuneu a dit :

En fait pour le 2, ce que je voulais dire, c'est est-ce que la sauvegarde est restaurable depuis n'importe quel NAS en passant par Hyper Backup, ou est-ce qu'il faut nécessairement le NAS qui a crée la sauvegarde ?

Je n'ai pas testé, mais normalement c'est exploitable depuis n'importe quel nas avec une version égale ou supérieur d'HyperBackup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.