Aller au contenu

Synology DSM 6.1 Beta

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, nexius2 a dit :

sauf qu'il n'y a pas TOUT les logs, qu'ils ne sont pas tres claire, qu'il n'y a pas les notifications, bref, ya moyen de faire beacuop mieux.

Oui les logs ne sont pas au top, maintenant je préfère que les performances de mes deux NAS d'entrée de gamme ne soient pas monopolisées par le traitement des logs.

Par contre il y a bien des notifications configurables, mais je suppose qu'elles ne couvrent pas tous tes besoins.

seulement 2 DNS

Oui, je leur avais déjà signalé. Du coup j'ai contourné le problème en les ajoutant manuellement dans /etc/resolv.conf.

en l'ecrivant j'ai eu un doute, du coup, j'ai regarder de plus pret.... j'ai bien dit des betises, les options sont dispo.... :-)

Ça arrive ;-) Je ne sais pas non plus pourquoi ils ont intégré le serveur DHCP à DSM alors qu'avant il s'agissait d'un paquet... :confused:

• Réponses 159
  • Vues 7.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Les photos de la présentation : http://scl13.com/synology-2017-beta/ Il y a toute une ribambelle de nouveautés : Dans la continuité de MailPlus : Un calendrier (Calendar),

• PiwiLAbruti
    PiwiLAbruti

Le problème n'est pas seulement entre le clavier et la chaise. Synology pourrait très bien soumettre l'accès aux versions beta à inscription+questionnaire via le Compte Synology. Ça améliorerait

• gaetan.cambier
    gaetan.cambier

Je ne sais pas si le lien avais été donner : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo Pour ceux qui veulent voir sans jouer aux kamikases

Images postées

Posté(e)

Par contre je vois pas encore la beta 6.1, ca devrait pas tarder...

Posté(e)

je viens de jeter un oeil a leur page beta synology....

c'est vrai qu'ils ont tendance a vendre ca comme un avantage... " pour profiter le plus tôt possible des nouvelles fonctions et logiciels passionnants "

certain risque de l'installer a tord...

Posté(e)

Avec le texte en entier, c'est mieux :

Citation

Rejoignez le Programme Beta Synology pour profiter le plus tôt possible des nouvelles fonctions et logiciels passionnants avant leur lancement officiel et aidez à améliorer l'expérience utilisateur pour la communauté toute entière.

Si le candidat ne souhaite pas participer à l'objectif, il vaut mieux qu'il passe son chemin.

Et si on creuse un peu plus loin pour participer aux paquets beta, il y a un encadré très clair :

Citation

IMPORTANT: Please read the following before installing this beta software.

1. For evaluation only - This beta software is for evaluation purposes only and should not be installed on critical equipment or in production environments. We strongly recommend reading the Release notes section before installing it. Synology cannot be held responsible for any damages, such as accidental data loss, caused by this beta software.
  2. Not downgradable - After installation of this beta application, you will not be able to downgrade to a previous official version of this software.

Il faut être analphabète pour l'installer à tort.

Posté(e)

N'importe quel outil de traduction, même approximatif, permet de lever le doute :

Après il restera toujours l'éternelle mauvaise foi. :mrgreen: 

dont_push_button.jpg

Posté(e)

Au niveau de la beta, pour remonter des bugs c'est sur le forum ou via le support Synology ? Idem pour demander des fonctionnalités supplémentaires sur ces packages ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, Antwan a dit :

Au niveau de la beta, pour remonter des bugs c'est sur le forum ou via le support Synology ? Idem pour demander des fonctionnalités supplémentaires sur ces packages ?

Il y aura un espace réservé directement dans DSM pour contacter le support officiel.

Posté(e)
Il y a 16 heures, PiwiLAbruti a dit :

Après il restera toujours l'éternelle mauvaise foi. :mrgreen: 

D'un autre coté, quand on voit avec quel enthousiasme le compte Twitter officiel Synology fait la promotion de la campagne de beta, on se dit qu'ils jouent (ou plutôt incitent les utilisateur à jouer) avec le feu:

(tiens, au passage je suis bluffé comment l'éditeur IPB sait reconnaître les liens directs vers les Tweets pour les intégrer directement dans les posts)

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)

Idem, si on prend le temps de lire et de comprendre le message et qu'on ne se sent pas concerné par "Help optimize" (aidez à l'optimisation) et "let us know what you think" (donnez-nous votre avis) bah... on n'installe pas la version beta. :mrgreen:

Dans tous les cas Synology facilite trop l'accès aux versions beta, ce qui provoque un afflux massif de pleurnicheurs atteints d'illettrisme sur le forum.

Posté(e)

j'adorerais tester le nouveau DSM.... mais j'ai pas de nas de test, du coup, je m'abstient.

en revanche, je test les apps beta, le risque est bien moins grand :-D

Posté(e)
il y a 18 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Dans tous les cas Synology facilite trop l'accès aux versions beta, ce qui provoque un afflux massif de pleurnicheurs atteints d'illettrisme sur le forum.

Suis bien d'accord. Moi même qui ne me considère quand même pas comme un newbie et qui en outre n'ai pas une utilisation "pro" de mon NAS je préfère laisser mesurer les autres.

A la limite je m'autorise de m'aventurer sur les betas de packages pas trop critiques: Audio Station, Video Station, .... (à ce propos, je testerai volontiers le nouveau Note Station quand il sera disponible, suis confronté sur l'actuel à quelques petits bugs et manques qui m'intriguent). Mais pour DSM j'attend les retours et surtout la version finale.

il y a 7 minutes, nexius2 a dit :

j'adorerais tester le nouveau DSM.... mais j'ai pas de nas de test, du coup, je m'abstient.

Faut espérer que Synology donnera encore cette fois accès à distance à une instance dockerisée du futur DSM, histoire de pouvoir "toucher" sans risque.

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)

Mais vous oubliez le bon côté les gars, on va bien rire avec les retours des testeurs fous :mrgreen:

Euh les gars vous avez vue... pour l'utilisation du exfat... 3,99$... y a que moi que cela choque ?

Ah et le chat et office que pour les gros modèles... ouai vue le tournant que prend synology... cela sent la perte d'utilisateur...

Posté(e)

Je suis toujours en 5.2. C'est grave docteur ?

Déjà que je ne suis pas encore convaincu par la 6.0, alors mon NAS risque d'attendre encore longtemps pour voir arriver la 6.1

@Einsteinium C'est comme pour chaque version, il va y avoir de l'animation sur le forum avec des crachs et bugs en tout genre. Et bien entendu les incontournables cliqueurs fous qui auront chargé la béta sur des nas en prod seront au rendez-vous. En attendant le jour de la sortie, je prépare mes lunettes pour ne pas en perdre une miette. 

Euh, c'est quoi cette histoire exfat ?

Posté(e)

Édit : je trouve hallucinant que vidéo station ne permet pas la lecture directe de vidéo, la ou ds files le permet sous iOS...

Posté(e)

Depuis l'implantation de ce paquet, je comprends pas... bon après heureusement il y a kody... mais je trouve cela absurde...

La limitation matériel du office et chat est aussi absurde que celle du nouveau mail... je vais devoir monté en gamme >.>

Posté(e)
Il y a 1 heure, Einsteinium a dit :

Euh les gars vous avez vue... pour l'utilisation du exfat... 3,99$... y a que moi que cela choque ?

Si je dis pas de conneries l'exfat appartient à MS et Synology doit payer une commission pour son utilisation...

Modifié par bryce426

Posté(e)

je voudrais bien monter de version aussi, vu que je suis bloqué en 5.2 (DS1010), mais, ça va me couter deux bras et 3 jambes pour renouveller un ds1010+dx510 et 10 disques :confused: ...

c'est quand même bien calme les beta depuis la 6.0... il me semble que c'était bien plus animé pour les versions précédentes 4/5 ...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Brunchto a dit :

je voudrais bien monter de version aussi, vu que je suis bloqué en 5.2 (DS1010), mais, ça va me couter deux bras et 3 jambes pour renouveller un ds1010+dx510 et 10 disques :confused: ...

c'est quand même bien calme les beta depuis la 6.0... il me semble que c'était bien plus animé pour les versions précédentes 4/5 ...

Pareil, c'est le prix qui me dérange :-( Tout renouveler d'un coup.... Je regarde même à carrément louer un NAS en ligne. Chez Infomaniak il y a déjà un RS815+ à partir de 79€/mois avec 2x4 TO (Prix LDLC 833€29 HT sans disque dur)