Aller au contenu

Synology DSM 6.1 Beta

Featured Replies

Posté(e)

Traduction désolé (j'utilise google), mais la branche polonaise de Synology m'a envoyé des informations que le bêta DSM apparaîtra demain (jusqu'à présent sans serveur AD).

• Réponses 159
  • Vues 7.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Les photos de la présentation : http://scl13.com/synology-2017-beta/ Il y a toute une ribambelle de nouveautés : Dans la continuité de MailPlus : Un calendrier (Calendar),

• PiwiLAbruti
    PiwiLAbruti

Le problème n'est pas seulement entre le clavier et la chaise. Synology pourrait très bien soumettre l'accès aux versions beta à inscription+questionnaire via le Compte Synology. Ça améliorerait

• gaetan.cambier
    gaetan.cambier

Je ne sais pas si le lien avais été donner : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo Pour ceux qui veulent voir sans jouer aux kamikases

Images postées

Posté(e)
Le 18/10/2016 à 09:05, rodo37 a dit :

D'après ce que j'ai compris, Synology C2 serait une offre concurrente à Dropbox par exemple, et non une location de DSM ou de NAS en ligne.

Il y a un détail que tu oublies, pour avoir toutes les fonctionnalités comme MailPlus faut une ligne VDSL avec IP Fixe. Je ne sais pas vous en France mais en Belgique :

Ligne VDSL 100 Mbps : IP Fixe : Port Débloqué : Orange Belgium : 65 € HT / mois soit 780 €HT / an

Donc en plus de l'achat du NAS tout ça faut ajouter 780 €HT par an et en espérant ne pas avoir de panne, défaut matériel, incendie, etc... hors à la location c'est 75€ / mois tout compris et sans les risques....

Tout le monde sait qu' un Syno ça ne tombe jamais en panne :mrgreen:

Posté(e)
Le 18/10/2016 à 09:05, rodo37 a dit :

Il y a un détail que tu oublies, pour avoir toutes les fonctionnalités comme MailPlus faut une ligne VDSL avec IP Fixe. Je ne sais pas vous en France mais en Belgique :

Ligne VDSL 100 Mbps : IP Fixe : Port Débloqué : Orange Belgium : 65 € HT / mois soit 780 €HT / an

Donc en plus de l'achat du NAS tout ça faut ajouter 780 €HT par an et en espérant ne pas avoir de panne, défaut matériel, incendie, etc... hors à la location c'est 75€ / mois tout compris et sans les risques....

@rodo37 : s’héberger soit même n'est effectivement pas gratuit, mais il y a 3 problèmes dans ton calcul :

• tu comptes la connexion Internet comme si elle était dédiée au nas, c'est rarement le cas, au pire tu dois prendre un abonnement plus couteux, dans ce cas il faut compter la différence par rapport à un abonnement classique sans quota (cf point suivant)
  • tu fais abstraction du fait qu'avoir le nas en local permet aussi de profiter de son contenu sans soucis de débit ni de quota quand ont est chez soit (pour les sauvegardes, les vidéos, ...).
  • tu pars sur des bases d'un an de durée de vie pour ton nas (pour ma part il faudrait faire le calcul sur au moins 3 ans)

Pour ceux qui n'ont pas d'IP fixe ou dont le FAI ne leur louent qu'un accès limité au net (Orange France c'est comme Orange Belgium, c'est du web, pas du net), vous avez une autre alternative :

• louez un petit VPS à 3€/mois, vous aurez une machine avec ip fixe (ipv4 et ipv6) et une bonne bande passante. Configurez le en relai SMTP (ou tout autre protocole) et reverse proxy+cache pour votre nas. Si vous avez un site avec pas mal de trafic (pour un particulier), vous pouvez prendre la formule gratuite chez CloudFlare ou équivalent.

À fonctionnalités et confort équivalent, les offre 100% Cloud restent encore nettement plus couteuses (2 à 3 fois plus) que l'auto hébergement pour un particulier.

Sinon pour en revenir au sujet, je suis impatient de tester les nouveautés liées à la sauvegarde.

Posté(e)

Ça y est c'est dispo! (DSM 6.1 14871).

Modifié par pluton212+

Posté(e)

Je ne pense pas que UniversalSearch soit un package séparé mais plutôt intégré au DMS 6.1 beta.

Posté(e)
Il y a 2 heures, lololo a dit :

installé sur mon 916+...aucuns problèmes !

Il y a 1 heure, parisbyday a dit :

Installé sur DS1511+ et pas de souci !

Patience ... :glasses:

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)
Il y a 2 heures, Badack a dit :

Je ne pense pas que UniversalSearch soit un package séparé mais plutôt intégré au DMS 6.1 beta.

Tu penses mal : http://download.synology.com/download/Package/spk/SynoFinder/, après vérification dans INFO :

package="SynoFinder"
version="1.0.0-0032"
...
displayname="Universal Search"
displayname_fre="Universal Search"

Sinon je vais passer une commande groupée de popcorn, ça intéresse quelqu'un ?

Posté(e)

il y a la fonction presto dedans ?

Posté(e)
Il y a 19 heures, Fenrir a dit :

@rodo37 : s’héberger soit même n'est effectivement pas gratuit, mais il y a 3 problèmes dans ton calcul :

• tu comptes la connexion Internet comme si elle était dédiée au nas, c'est rarement le cas, au pire tu dois prendre un abonnement plus couteux, dans ce cas il faut compter la différence par rapport à un abonnement classique sans quota (cf point suivant)
  • tu fais abstraction du fait qu'avoir le nas en local permet aussi de profiter de son contenu sans soucis de débit ni de quota quand ont est chez soit (pour les sauvegardes, les vidéos, ...).
  • tu pars sur des bases d'un an de durée de vie pour ton nas (pour ma part il faudrait faire le calcul sur au moins 3 ans)

Pour ceux qui n'ont pas d'IP fixe ou dont le FAI ne leur louent qu'un accès limité au net (Orange France c'est comme Orange Belgium, c'est du web, pas du net), vous avez une autre alternative :

• louez un petit VPS à 3€/mois, vous aurez une machine avec ip fixe (ipv4 et ipv6) et une bonne bande passante. Configurez le en relai SMTP (ou tout autre protocole) et reverse proxy+cache pour votre nas. Si vous avez un site avec pas mal de trafic (pour un particulier), vous pouvez prendre la formule gratuite chez CloudFlare ou équivalent.

À fonctionnalités et confort équivalent, les offre 100% Cloud restent encore nettement plus couteuses (2 à 3 fois plus) que l'auto hébergement pour un particulier.

Sinon pour en revenir au sujet, je suis impatient de tester les nouveautés liées à la sauvegarde.

Avoir une ip Fixe en Belgique, c pas cher, il suffit de choisir le bon opérateur ... sur le cable les IP sont officiellement dynamique mais dans les faits, elle sont fixe (fixée par la mac du routeur) comme on ne change pas de box ou de routeur sans arrêt ... :)

Cloudflare, que tu ait du traffic ou pas, c toujours interressant ne serait-ce que pour l'ensemble des protections ;)

Ca semble interessant le synology C2 ... Je vais attendre avant de renouveler mon Crashplan pour comparer quand on aura plus d'info

Il semblerai que synology ai décidé d'expliquer comment passer de shr-1 à shr-2 ... bonne chose :p

Posté(e)
Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

Tu penses mal : http://download.synology.com/download/Package/spk/SynoFinder/, après vérification dans INFO :

package="SynoFinder"
version="1.0.0-0032"
...
displayname="Universal Search"
displayname_fre="Universal Search"

Sinon je vais passer une commande groupée de popcorn, ça intéresse quelqu'un ?

Je suppose que l'on ne peut pas installer ce package sur un DSM6.0 ?

Posté(e)

Toujours d'après le INFO, la version minimale est la bêta de DSM 6.1 :

...
firmware="6.1-14857"
...

Posté(e)
Il y a 3 heures, CoolRaoul a dit :

Patience ... :glasses:

Ça sent du vécu. On sait trop bien qu'on ne va pas patienter longtemps. C'est toujours tout beau ... au début.

Il y a 3 heures, firlin a dit :

Je vais pouvoir passer en DSM6.0 :mrgreen:

Moi j'attends encore. Jusqu'à la 6.2 peut-être, voire la 7 :lol:

Posté(e)
il y a 10 minutes, Mic13710 a dit :

Ça sent du vécu. 

Vécu mais plutôt en tant que spectateur abonné aux fils "beta" du forum (bien noter que je répondais à deux posts d'utilisateurs s'étant précipités sur la beta quelques heures après sa disponibilité et se félicitant de ne pas avoir rencontré de problèmes). Mon coté ça serait plutôt celui des volontaires pour partager les popcorns avec @PiwiLAbruti

Posté(e)

perso je teste la beta sur un nas dédié aux tests.

Ceux qui font ça sur des nas en prod sont des kamikazes :D 

Modifié par bryce426

Posté(e)

Nan mais bon c'est quand même la bêta la plus stable que je vois depuis dsm 4 :mrgreen:

je vais faire la migration de mon 413J quand elle sera finalisé.

Posté(e)
il y a une heure, gaetan.cambier a dit :

C connu les version paire ne sont jamais bonne emoji14.png

Peu importe la parité du moment qu'on utilise la n-1 en production :mrgreen: (n étant la version majeure évidemment, je préfère préciser :rolleyes:)

Enfin je dis ça, je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de passer ma prod en 6.0 + btrfs... :confused: 

Posté(e)

haaaaaa !!!

j'attendais un "usb copy" digne de ce nom...

Posté(e)

Le dépôt SynoCommunity vient de passer le cap des 200 courageux qui ont installé DSM 6.1 bêta :wink: (avec du RS814, RS815, DS916+, ... pas vraiment du NAS de test quoi)