gjulien62 Posté(e) le 23 novembre 2017 Posté(e) le 23 novembre 2017 Bonjour, je vais essayer d'être le plus claire possible, mais pas facile ^^. Je suis un peu perdu, avec le dossier homes et home. 1/Si j'ai bien compris "Homes" c'est la racine de tout les utilisateur et "home" le dossier perso de "pierre paul jack". 2/Problème, je voudrais que mon "pierre paul jack" n'ait accès qu'à son dossier home. Mais il a acces a tout les dossiers de "homes". j'ai essayé de refuser l’accès a "homes" mais il n'a plus acces à "home" Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus, Pour que chaque utilisateurs ai accès/ecriture a un dossier personnel et rien d'autre. Merci
Fenrir Posté(e) le 23 novembre 2017 Posté(e) le 23 novembre 2017 Par défaut, un utilisateur "non admin" n'a pas accès aux home des autres comptes et le fait qu'il puisse voir un dossier ne veut pas dire qu'il puisse entrer dedans. Test avec un compte non admin
gjulien62 Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2017 c'est justement se que j'ai fait. Soit il est en pas d'acces et il ne voit plus rien et plus d'acces a son home ou si je le met en ecriture/lecture il accede a tout
Fenrir Posté(e) le 23 novembre 2017 Posté(e) le 23 novembre 2017 Il n'y a pas de droits à mettre sur le partage HOMES (rien ne doit être coché). Je pense que tu as changé les droits à un moment ou à un autre et que du coup l'héritage n'est plus bon. Créé 2 nouveaux comptes et regarde si l'un peut entrer dans le dossier de l'autre => normalement non Puis sers toi de ces comptes comme modèle pour remettre les droit au propre
gjulien62 Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2017 (modifié) J'ai cree deux nouveaux compte sans rien coché a la creation mais toujours le même probleme. Il y a une option pour remettre d'origine les permissions groupe et user? Modifié le 23 novembre 2017 par gjulien62
gjulien62 Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2017 (modifié) Merci fenrir mais je crois que je viens de régler le problème, dans les dossiers partagé il fallait que je décoche tout. Finalement vous m'aviez donné la réponse plus haut j'avais pas compris a quel endroit je devais décocher. Modifié le 23 novembre 2017 par gjulien62
Fenrir Posté(e) le 23 novembre 2017 Posté(e) le 23 novembre 2017 genre comme ça il y a 44 minutes, Fenrir a dit : Il n'y a pas de droits à mettre sur le partage HOMES (rien ne doit être coché).
gjulien62 Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2017 Oui tout a fait! j'ai la migraine depuis se matin , du coup j'ai du mal a me concentrer en tout cas merci pour votre aides. C'est la deuxième fois d'ailleur que vous me répondez sur le forum.
Lelolo Posté(e) le 27 novembre 2017 Posté(e) le 27 novembre 2017 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés