cyborg Posté(e) le 25 janvier 2020 Posté(e) le 25 janvier 2020 Le 07/02/2018 à 20:20, Balooforever a dit : Posté(e) il y a 1 minute Hello, Suite à la suppression de mon volume planté j'ai réinstallé docker et bitwarden. avant suppression du volume, sauvegarde hyperbackup effectuée " \volume\docker\bitwarden". Après l'installation de docker et bitwarden je procède à la restauration du dossier docker\bitwarden" A/R de docker. et la impossible de me connecter message d'erreur "une erreur est survenu" avant suppression du volume : bitwarden version 1.28 à présent : bitwarden 1.32 Tout aide serait la bienvenue. 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 25 janvier 2020 Posté(e) le 25 janvier 2020 Normalement tu as juste à restituer les données dans le dossier bwdata telles qu'elles. Puis tu executes le script avec la commande rebuild ou start. 0 Citer
Invité Posté(e) le 25 janvier 2020 Posté(e) le 25 janvier 2020 Comme dit @.Shad. tu remet tes dossiers en place puis tu lance : Citation ./bitwarden.sh updateself et : Citation ./bitwarden.sh update 0 Citer
cyborg Posté(e) le 25 janvier 2020 Posté(e) le 25 janvier 2020 Merci à vous 2 ./bitwarden.sh updateself : OK ./bitwarden.sh update : en erreur 0 Citer
Invité Posté(e) le 25 janvier 2020 Posté(e) le 25 janvier 2020 Salut J'ai deja vu sa. je croit que c'est un probleme avec le temps que mette a démarrer la db. As tu essayé Citation ./bitwarden.sh updatedb ou un Citation /bitwarden.sh rebuild ? 0 Citer
cyborg Posté(e) le 25 janvier 2020 Posté(e) le 25 janvier 2020 ./bitwarden.sh updatedb = retourne la même erreur /bitwarden.sh rebuild : ok 0 Citer
Invité Posté(e) le 25 janvier 2020 Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) et apres ce rebuild toujours pareil si tu fait : Citation ./bitwarden.sh update ou Citation ./bitwarden.sh start ou meme Citation ./bitwarden.sh restart Modifié le 25 janvier 2020 par Invité 0 Citer
cyborg Posté(e) le 25 janvier 2020 Posté(e) le 25 janvier 2020 Merci pour l'aide je rencontre maintenant un problème authentification au coffre. je suis sur de mon id et mdp - utilisation de l'appli depuis 1 ans 0 Citer
cyborg Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 Encore une fois un grand merci pour ton aide EVOTK.😉 Problème corrigé Bitwarden est de nouveau fonctionnel. Le 20/11/2018 à 20:06, unPixel a dit : Oui tout le monde peut de base s'inscrire sur ton instance à partir du moment ou l'on connait le lien... Il suffit ensuite de modifier un seul fichier pour interdire les nouvelles inscriptions si tu le souhaites. Bonjour unPixel Quel est le fichier à modifier ? 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 il y a une heure, cyborg a dit : Quel est le fichier à modifier ? Dans bwdata/env/global.override.env, il suffit de passer la variable globalSettings__disableUserRegistration à true au lieu de false. Puis lancer un rebuild via le script. 0 Citer
Spi Posté(e) le 27 janvier 2020 Posté(e) le 27 janvier 2020 Hello @.Shad., J'ai trouvé le problème! Qui était bien réseau. Le script s'exécute dans le contexte du conteneur, qui par défaut se trouve dans le réseau auto-défini par Docker (127.17.0.0/16 pour rappel). Sauf que l'interface réseau du NAS a sa propre IP renseignée comme DNS, puisque j'héberge ce dernier avec le paquet DNS Server. Mais le paquet DNS Server, au niveau des vues, n'accepte de répondre qu'à mes LANs (que j'ai défini spécifiquement). Donc une requête venant de 172.16.x.x/16 était d'office drop... Comme quoi, c'est souvent les problèmes les plus bêtes qu'on ne voit pas. 🙂 Il me reste juste encore un problème. Je n'arrive pas à faire la redirection du reverse proxy httpS -> http. Si je la configure en https -> https par contre cela fonctionne. Une idée du soucis? 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 27 janvier 2020 Posté(e) le 27 janvier 2020 Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, tu obtiens quelle erreur sur ton navigateur ? 0 Citer
Invité Posté(e) le 27 janvier 2020 Posté(e) le 27 janvier 2020 Dans ton screen tu redirige 443 vers 8085 Alors que dans ta console ont voit que 8085 est le port http ! Il te faut rediriger vers le port 8086. 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 27 janvier 2020 Posté(e) le 27 janvier 2020 il y a 15 minutes, EVOTk a dit : Dans ton screen tu redirige 443 vers 8085 Alors que dans ta console ont voit que 8085 est le port http ! Il te faut rediriger vers le port 8086. On peut tout à fait faire une redirection https vers http, c'est même un des intérêts du proxy inversé, tu ne chiffres que vers le frontend depuis l'extérieur, et le reste se fait en clair sur le réseau local, supposé sécurisé. Par curiosité, essaie de mettre l'adresse IP de ton NAS (172.18.1.6 si j'ai compris) à la place de localhost et avec le port HTTP, j'ai peut-être une idée mais je préfère savoir si ça marche ainsi. 0 Citer
Spi Posté(e) le 27 janvier 2020 Posté(e) le 27 janvier 2020 il y a une heure, .Shad. a dit : On peut tout à fait faire une redirection https vers http, c'est même un des intérêts du proxy inversé, tu ne chiffres que vers le frontend depuis l'extérieur, et le reste se fait en clair sur le réseau local, supposé sécurisé. Par curiosité, essaie de mettre l'adresse IP de ton NAS (172.18.1.6 si j'ai compris) à la place de localhost et avec le port HTTP, j'ai peut-être une idée mais je préfère savoir si ça marche ainsi. Le message dit ceci: "La page n’est pas redirigée correctement Une erreur est survenue pendant une connexion à vault.spiroux.be. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies." Après j'ai essayé avec d'autres navigateurs et c'était la même erreur. Y compris avec l'ip du NAS. 🙂 0 Citer
Dimebag Darrell Posté(e) le 29 janvier 2020 Posté(e) le 29 janvier 2020 (modifié) Petit retour d'expérience Tout fonctionne à merveille, en suivant le tutoriel et vos précieux conseils (encore merci à @.Shad. et @EVOTk) J'ai désactivé la création de nouveaux accounts. J'ai déjà migré une partie de mes mots de passes. Bonne journée Modifié le 29 janvier 2020 par Dimebag Darrell 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 29 janvier 2020 Posté(e) le 29 janvier 2020 Ne pas oublier de réaliser régulièrement des sauvegardes du coffre-fort ("Exporter le coffre-fort" dans l'interface de Bitwarden). Un ami qui utilise mon instance Bitwarden avait créé un script qui faisait une sauvegarde des pièces jointes, car l'export de coffre ne les intègre pas. Je m'en sers énormément pour tout ce qui est carte d'identité, CV, etc... documents importants de manière générale. Ce serait peut-être une suggestion à soumettre à 8bit Solutions ? 0 Citer
Dimebag Darrell Posté(e) le 29 janvier 2020 Posté(e) le 29 janvier 2020 Mes données importantes sont backupées via hyperbackup, je ne sais pas si c'est suffisant? 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 29 janvier 2020 Posté(e) le 29 janvier 2020 Il s'agit d'un simple fichier JSON ou CSV qui ne pèse rien, tu mets ça dans un endroit sécurisé et ça t'évitera de devoir aller fouiller dans Hyperbackup pour remplacer quelque chose qui n'est finalement que le contenu d'un tableur. 0 Citer
Dimebag Darrell Posté(e) le 3 février 2020 Posté(e) le 3 février 2020 Une simple question, en local, je n'arrive pas à accéder à bitwarden en https, uniquement en http ?! 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 3 février 2020 Posté(e) le 3 février 2020 Ce n'est pas normal. Tu utilises un serveur DNS local ? Regarde si le CNAME correspondant est bien renseigné si tu utilises le proxy inversé, sinon vérifier dans bwdata/config.yml que le port https est bien défini. 0 Citer
Dimebag Darrell Posté(e) le 3 février 2020 Posté(e) le 3 février 2020 J''ai configuré mon reverse proxy, je me connecte en HTTPS via celui-ci mais mon localhost est en HTTP 0 Citer
Dimebag Darrell Posté(e) le 9 février 2020 Posté(e) le 9 février 2020 Une question, je viens d'avoir un souci avec un compte, comment puis-je faire pour effacer celui-ci Malgré avoir suivi le lien (partagé par bitwarden via email), il m'indique que l'email est tjs existant... ? 0 Citer
Invité Posté(e) le 9 février 2020 Posté(e) le 9 février 2020 Salut, A ladresse de ton bitwarden suivi de /admin tu trouvera un petit panel d'admin qui permet de gerer les utilisateurs ! 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.