Aller au contenu

[TUTO] Installer Bitwarden


Balooforever

Messages recommandés

Bonjour,

il me semble avoir vu, en parcourant ce sujet, que l'installation de Bitwarden sur un Virtual DSM n'était pas conseillée, voire ne fonctionnait pas ?

Ayant tout de même voulu le tenter (conformement à ce tuto), l'installation s'est fait sans aucun problème, et j'arrive bien à la fenêtre de connexion initiale pour créer un compte :

image.png.2bdc7ceffe91b0b2ae81fdff7c03f49e.png

Mais à la demande de création, j'ai le message d'erreur suivant :

image.png.0242291d0bde393e93f115f3aeddf679.png

En allant voir le log API, j'ai les erreurs suivantes :

2020-08-16 16:18:59.371 +00:00 [Error] 5.7.1 <unknown[192.168.1.121]>: Client host rejected: Access denied
MailKit.Net.Smtp.SmtpCommandException: 5.7.1 <unknown[192.168.1.121]>: Client host rejected: Access denied
   at MailKit.Net.Smtp.SmtpClient.OnRecipientNotAccepted(MimeMessage message, MailboxAddress mailbox, SmtpResponse response)

Sachant que le 192.168.1.121 est l'adresse IP de mon virtual DSM. Par quel biais dois-je le faire "autoriser" ?

Néanmoins, si je fais 2 fois l'essai, il est quand même capable de me dire, la seconde fois, que l'adresse mail est déjà utilisée .... Donc il y a bien eu des choses de faites !

Si vous me dites que ça ne marchera pas sur le VDSM, je n'insiste pas ....

Merci

Bruno78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MilesTEG1 a dit :

Ha ! Ce serait quand même étonnant...
Quelqu'un pour confirmer cela ?

 

Je l'utilise pas, mais je confirme que la version _rs possède ( du moins une partie ) des fonctions payante de bitwarden gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu étrange de la part du créateur de bitwarden_rs d'ailleurs de préciser sur sa page qu'il souhaite que les utilisateurs souscrivent une licence officielle pour des fonctionnalités qu'il fournit en partie gratuitement...

Autant faire en sorte que les fonctionnalités premium passent par l'instance officielle, et qu'il établisse un partenariat avec eux. Sa version de Bitwarden étant parfaitement adaptée aux petites config ou micro-pc.

@bruno78 un lien vers le post qui en parle ? Je ne vois pas de raison que ça ne marche pas, mais n'utilisant pas vDSM il se peut qu'une de ses particularités m'échappe.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad., j'ai juste trouvé ce commentaire :

Mais sinon, je n'ai pas trouvé d'exemple concret fonctionnel avec un virtual DSM. Je vais commencer par ré-installer à partir de zéro et faisant bien attention.

A part le log API, quel autre log serait pertinent ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad.,

FAUSSE ALERTE !!

En fait cela fonctionne parfaitement bien ! c'est juste la fonction mail qui pose problème et qui ne semble pas fonctionner (ou alors je n'ai pas réussi à la configurer correctement). Par contre la gestion des mots de passe, du coffre fort etc .... semble OK sur le VDSM.

Donc parfait, je vais partir à l'exploration de cet utilitaire.

Merci pour le tuto.

Cdt

Bruno78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec mon mail OVH et en utilisant le SMTP OVH, ça ne marchait pas si j'utilisais STARTTLS et le port 587, par contre en basculant en SSL et le port 465 (de souvenir, celui qu'OVH utilise en fait) l'envoi de mail fonctionne (pour ce qui concerne les inscriptions, la confirmation d'email et l'accès à la partie admin)

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous, j'ai un peu parcouru le sujet mais compliqué de trouvé la bonne infos, pardon si la question à déjà été posé mais concernant la sauvegarde des coffres quel solutions y'a t'il ? Je sauvegarde docker via HyperBackup sur autre autre NAS syno à distance, est-ce suffisant ? 

Il a aussi l'export manuel mais il n'est pas chiffré donc pas super fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peu sauv le dossier docker de bitwarden.

Personnellement, le coffre étant sauvegardé chiffré sur chaque périphérique client, et ayant uniquement 2 users sur mon instances, je ne voit pas trop l’intérêt d'une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse, alors je sauvegarde déjà via HyperBackup le dossier Docker, donc je pense que c'est bon.

Si je comprends bien, sur tous les périphérique connecté au serveur bitwarden il y a une copie local du coffre ? Donc si le serveur lâche, j'aurais toujours accès au coffre et je pourrais donc faire un export depuis là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dark-Spirit a dit :

 

Si je comprends bien, sur tous les périphérique connecté au serveur bitwarden il y a une copie local du coffre ? Donc si le serveur lâche, j'aurais toujours accès au coffre et je pourrais donc faire un export depuis là ?

Oui, et d'ailleurs cela te permet d'utiliser bitwarden même si tu n'a pas de connexion internet ou que le serveur est offline. La syncro se faisait au retour de la connexion/du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas installé bitwarden avec le tuto du forum ici, j'ai simplement installé le paquet bitwardenrs que j'ai trouvé dans docker directement, est-ce que c'est la même manip ?

Je dois me connecter en ssh, en root, et taper ses deux commandes c'est tout ? 

 

Modifié par Dark-Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas pareil. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment le même bitwarden.

Pour Maj, il te faut télécharger la nouvelle image, arreter ton conteneur, l'effacer(pas le supprimer)  et le relancer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. J'ai une petite question sur l'utilisation de BitWarden.

J'aimerais pouvoir ajouter à un identifiant Bitwarden (utilisateur DSM) la double authentification. Est ce qu'il y a moyen de récupérer la clé TOTP à partir du NAS?

J'utilise GoogleAuthenticator et j'ai bien tenté de transférer le compte en exportant le QRcode mais ce QRcode n'a pas l'air utilisable en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, EVOTk a dit :

Non ce n'est pas pareil. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment le même bitwarden.

Pour Maj, il te faut télécharger la nouvelle image, arreter ton conteneur, l'effacer(pas le supprimer)  et le relancer 

J'ai arrêté mon conteneur, et quand je clique sur "Effacer" il part 4 secondes et revient automatiquement, j'ai supprimé toutes les images que j'avais et téléchargée la nouvelle image. Est-ce que je dois le supprimer au lieu de l'effacer ?

 

Je reste sur bitwardenrs pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.