toutnickel Posté(e) le 30 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) Bonjour à tous Le test est terminé, voilà le résultat , apparemment RAS : J'ai une petite question a ce sujet, pourquoi dans l'historique , je n'ai rien ? comment active t'on l'historique ? Modifié le 30 mai 2018 par toutnickel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Salut, Parce que le disque est considéré comme neuf donc l'historique est vide. Pas besoin de l'activer, il est actif par défaut. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 30 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2018 et maintenant, je peux faire quoi ? est il possible de ré installé DSM ? ou faut il tout péter et ré installer ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Vu le problème exposé et l'impossibilité de réparer le RAID, il me semble plus judicieux de contacter le support afin qu'ils prennent la main sur le NAS. C'est le genre de truc qu'ils maitrisent assez bien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 As tu fait la maj du paquet ? Si oui essai de réparer si cela me passe pas ouvre un incident chez synology pour voir s'il peuvent te dépanner comme le fait remarquer Mic13710. Pas sur que la re-install du DSM change un truc à ton problème, vue que c'est le raid des données qui veux pas faire la réparation du volumes. Je casserai pas tous encore, attend d'avoir un réponse du support . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 30 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2018 @firlin @Mic13710 Oui la MAJ du paquet a été effectué résultat identique, j'ai stoppé tous mes paquets aussi , parei ! ok j'ouvre un ticket merci a vous deux Très bonne journée. @TN si cela évolue je vous tiendrais au courant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 7 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2018 Bonjour , j'ai donc ouvert un ticket , j'ai bien vu la connexion d'un tech mais qui apparemment n'as rien pu faire et a passer le ticket aux US je pense depuis plus rien ! je suis dans l'attente ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Suite a ma réponse d'un email de contrôle de qualité j'ai eus une réponse : --> le support Bonjour, Merci pour votre retour. Nous travaillons encore sur votre cas. Le processus de la réparatition du volume demande beaucoup de temps. Vote cas est complexe, c'est pour ça que cela prend du temps, il est nécessaire de récupérer les partitions des disques pour récupérer les données. Je reviendrai vers vous dès qu'on aura terminé. En attendant, merci de laisser l’accès à distance activer. Mais je ne vois pas beaucoup de manip sur mon nas .... j'ai l'impression que cela traîne ... J'aimerai effectué une sauvegarde complète du NAS, sur un de mes HDD du PC Windows Avez vous une solution pour sauvegarder toutes les données du NAS sur un PC ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2018 en gros le support me dit : vous péter tout et vous recréer ! Réponse du support : Vous m'avez confirmé que vous avez une copie de sauvegarde de vos données, donc la solution la plus facile et plus efficace et de supprimer le volume de le recréer vous même. Ce qui est la solution que nous vous avons donc proposé pour cela. On n'a pas de manipulations supplémentaire a faire, on vous déjà donné la solution adéquate à mettre en place. Merci d'avance pour votre compréhension. Bien cordialement Josué Charlestin Technical Support 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Bonjour toutnickel, Bonne ré-installation du nas, tu peux faire une sauvegarde de la conf du nas aussi : panneau de configuration \mise à jours et restauration. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2018 @firlin Avec la réponse du support , je tombe sur le cul ! tu parles d'un support technique ! Cette solution, je la connaissant bien sur tout péter et ré installer , c'est justement ce que je ne voulais pas faire et c'est bien pour cela que j'avais contacter le support ! Pour la sauvegarde de la conf, je sais, c'est déja effectué avec ma sauvegarde sous Windows, et avec hyper Bachup c'est fait systématiquement. du coup j'installe le HDD de 6 To, je crée un volume 2 et je lance mes sauvegardes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Si tu fais cela tu ne pourra par rajouter les disques de 3to après. En clair après avoir crée un volumes avec un disques de 6to le plus petit des disque que tu pourra monter c'est 6to. Rien ne t’empêche de faire un volume de 6to pour y transférer les données dessus et ue fois fait casser ton ancien volume. pour ensuite le recrée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2018 @firlin Houla ... Que je comprenne bien, actuellement j'ai un raid SHR normalement avec 4 HDD de 3 To Suite à mon soucis , je n'ai plus que 3 HDD de 3 To et raid Dégradé ! avec impossibilité de réparer. mon idée est de mettre en pos 5 un HDD de 6 To et de créer un volume basic btrfs et ensuite de lancer Hyper Bachup dessus pour tout sauvegarder (données et applications ) Ensuite : 1 - je compte enlever ce disque de 6 To, le mettre de côté. 2 - casser mon volume 1 3 - le reconstruire avec 3 ou 4 disques de 3 To ( actuellement 3 disques en dégradés ) j'espère que là, mon problème de dégradé sera résolu car sinon , il faudra tout casser même le raid SHR et tout ré-installé même DSM ... 4 - remettre le disque de 6 To en pos 5 ou sont stockés mes sauvegardes , en espérant qu'il le reconnaisse facilement. 5 - restaurer mes données et applications avec hyper Backup d'après toi c'est faisable cette manip ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Oui mais tu as pas besoin de sortir le volume 2 avec ton disques de 6to dessus sinon cela va crée une erreur au niveau du nas. Et pour ton volume 1 tu peux le supprimer directement dans volume faut juste pas se tromper de volumes 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2018 @firlin OK, donc ma manip parait correct mais je ne dois pas sortir le HDD de 6 To vol 2 en pos 5 , je le laisse comme il est , ok Merci beaucoup. je vais préparer mes taches de sauvegardes. En espérant que mon soucis ( voir début de post ) provient bien du volume et non du RAID ou de system DSM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Bonjour, existe'il un utilitaire comme "diskpart" pour voir les partitions et volume sur le NAS et comment l'utiliser ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Bonjour toutnickel, Pourquoi veux tu voir les partitions de ton nas ? Sachant qu'il y a 3 partitons par disques monter dans le nas 1er pour le DSM ( si tu as plusieurs disques elles sont toutes identique entre elle et en pseudo raid1). La 2eme c’est le swap Et la derniere elle sert à crée les volumes ( basic, raid1, raid5 , SHR, etc..). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Bonjour, pour voir comment cela se présentait et peut être une solution de ce côté là, à explorer . pour l'instant, suite a un de mes msg, le support a repris la main ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2018 SUITE Le technicien du support a reprit la main , Mais n'as toujours pas réussi à solutionner le problème, il fait suivre cela au service advance ce qui pourrait prendre du temps me dit il. il me propose si c'est trop long, que "JE " casse le volume 1 et que " JE " reconstruise celui-ci. je vais donc attendre un peu, voir si il y a du nouveau côté support advance. A SUIVRE ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Hello suite du programme : le support Advance propose de casser le vol 1. j'ai donc casser le Vol 1 et suis dans la config de création, donc création du Vol1 avec 4 disques de 3 To a un moment il me propose d'avoir la protection de données sur un disque ou deux disques, j'ai bien compris le principe. mais d'après ma config avec 4 disques quel est le choix le plus judicieux ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 22 juin 2018 Partager Posté(e) le 22 juin 2018 A moins que vous soyez du genre parano, une protection sur un disque est suffisante. Ce qui est surtout très important lorsqu'on fait de la protection de données c'est d'alimenter le NAS avec un onduleur compatible. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Bonjour Mic13710 Non, pas parano du tout ... donc 1 seul hdd en protection , de plus j'ai vu que ça me diminuais de beaucoup le stockage, donc effectivement un seul HDD. et je suis alimenter au travers d'un onduleur. mci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 23 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2018 Bonjour, j'ai donc casser le volume 1 et je l'ai recréer avec mes disques de 3 To pour l'instant car les 6 To sont occupés par la sauvegarde. et je restaure, en restaurant DSPhoto je tombe sur ce message : Je pensai que l'application était entièrement sauvegardée et donc restaurée ... Faut il installer DSPhoto et PHP7 avant la restauration ou possible après ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 23 juin 2018 Partager Posté(e) le 23 juin 2018 Ce sont seulement les paramétrages qui sont sauvegardés, pas l'application. Il faut d'abord l'installer puis faire la restauration. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 23 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2018 @Mic13710 Ok merci et bon ap 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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