StéphanH Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Bonjour tout le monde. Je ne sais pas trop où poster mon histoire ... J'ai constaté tout à fait par hasard que je vois des tentatives de connexion en échec depuis l'IP 125.227.147.112 Cette IP est pour moi une des IP externes de Synology (qu'ils demandent à autoriser pour un accès du support) Or, je n'ai pas de ticket ouvert au support en ce moment !!! Synology se serait fait usurper une de ses IP ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Chunghwa Telecom Co. Ltd. Usage Type Unknown Hostname(s) 125-227-147-112.HINET-IP.hinet.net Domain Name cht.com.tw Country Taiwan, ROC City Taipei, Taipei Bizarre effectivement , ainsi dit il y a pas de signalement sur cette ip https://www.abuseipdb.com/check/125.227.147.112 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 As-tu contacté le support Synology pour leur faire part du problème ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 2 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 (modifié) oui = j'ai ouvert un ticket ce midi en regardant de plus près, j'ai d'autres tentatives de connexion via cette adresse IP fin septembre, alors que mon dernier ticket Syno a été clos vers le 20/09. Dans le doute, je viens de fermer Taïwan sur mon Firewall Modifié le 2 octobre 2018 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 octobre 2018 Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Ou un stagiaire un peu trop curieux 🙄 Fin bref, tu auras même du fermer Taiwan dès que Synology avait terminé avec toi sur le dernier ticket 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 5 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 Aucune réponse de Synology à mon ticket. C'est inquiétant ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 5 octobre 2018 Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 Relance le 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 5 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 Fait ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 5 octobre 2018 Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 Tiens nous au courant 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 réponse de Synology : I could see that you actually have certain tickets open that are recent: 2018-10-09 #2109294 And you gave remote access multiple time in other ticket as well, so even if we connect from France, still the IP will be from TW. So it's completely normal, but if all your tickets are solved, simply disable remote access and enable the firewall, configure on it a Rule to Deny all the IP that are not from your country if those connection worries you. C'est une réponse à la va vite. le ticket cité est postérieur aux tentatives d'accès . Et généralement, lorsque le support n'arrive pas à se connecter, ils en informe le client. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 A mon avis c’est juste un bug de fermeture de ticket et ta les connections d’un bot automatique (qui une fois établie passe la main au technicien) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 il y a des connexions à 12h ... ça ne fait pas un peu tard pour un technicien Taïwanais (chez qui il doit être 20h ) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Oh non, par forcément, le technicien peu être dans un centre en GB, après pour une entreprise mondial, s’il localise vraiment leurs techniciens que en TW, ils doivent avoir des équipes de nuit pour le relais 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.