Aller au contenu

SRM 1.2 est enfin la :)


Einsteinium

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso je l’ai pas vue, même en regardant quand un membre fessait un topic sur cette dernière dans la section du forum concernée... et je l’ai jamais vue sur le serveur de téléchargement... Alors elle a du être très très brève....

Perso je l’aurais jamais faites, le rt1900ac est déjà pas un foutre de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Einsteinium a dit :

Perso je l’ai pas vue, même en regardant quand un membre fessait un topic sur cette dernière dans la section du forum concernée... et je l’ai jamais vue sur le serveur de téléchargement... Alors elle a du être très très brève....

Perso je l’aurais jamais faites, le rt1900ac est déjà pas un foutre de guerre... 

Elle a été dispo en même temps que la mise à jour du RT2600AC. Elle tourne nickel (même un peu mieux que SRM 1.1). Par contre, visiblement pas super stable, à voir si je vais la garder.

Au passage, attention si vous avez de la transmission de port si vous filtriez la région : https://community.synology.com/forum/2/post/119673

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bim a dit :

Ne pas confondre "foutre" et "foudre", cela n'a pas la même signification du tout !

J’ai un correcteur cochon sur iOS c’est pour sa 😁

@Balooforever elle a du être très furtive alors 

Perso j’utilise que le pare feu, pas de transmission de port ou autre, aucun soucis ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InfoYANN a dit :

J'ai tout sur le port 443 uniquement pour France et Canada et je reçois fréquemment des alertes de tentatives.

Ton pare-feu est mal configuré vu que des adresses IP Ukrainiennes (185.169.230.70) et Russes (5.188.62.175) parviennent à atteindre ton LAN (interface LAN1) alors qu'elles devraient être bloquées sur l'interface WAN1 et ne lever aucune alerte.

La dernière alerte indique que SRM considère le contenu fourni depuis des adresses utilisant le TLD .no-ip comme peu fiable (Potentially Bad Traffic). Contrairement à ce que tu avances, il m'étonnerait que Plex utilise des serveurs avec des adresses en .no-ip. La vérité est ailleurs.

Est-ce que ces alertes te paraissent peu lisibles @InfoYANN ? Je suis surpris que tu n'aies pas vérifié l'origine des adresses des deux premières alertes.

Il est d'ailleurs dommage que SRM n'affiche pas un drapeau et/ou le nom du pays d'origine de l'adresse IP qui a levé l'alerte. Ça serait plus accessible pour les novices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu cette info... En gros, c'est un nid à microbe chez Synology dans les routeurs en ce moment avec tout ce qui ne va pas.

Le soucis c'est qu'on est obligé d'activer la transmission de port sinon l'accès ne fonctionne pas.

Dans le doute, j'ai essayé de mettre une règle manuellement pour tout refuser à la fin de mes règles dans le pare feu mais ce con bloque TOUT internet même le sortant 😤

J'ai l'impression qu'il y a une coquille...

 

yxhb3UW.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je ne fais que renvoyer les ports sur mon NAS comme dans transmission pour c'est différent ?

J'ai vraiment du mal à comprendre cette différence entre pare feu, transmission de port, route statique etc...

J'ai l'impression qu'ils ont la même utilité au final puisque je dois forcément rajouter des règles autre part que dans pare feu pour que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, InfoYANN a dit :

Ok merci. Je ne fais que renvoyer les ports sur mon NAS comme dans transmission pour c'est différent ?

J'ai vraiment du mal à comprendre cette différence entre pare feu, transmission de port, route statique etc...

J'ai l'impression qu'ils ont la même utilité au final puisque je dois forcément rajouter des règles autre part que dans pare feu pour que ça passe.

Bah techniquement c’est un peu un défaut, l’ouverture de port devrais être suffisante et le routeur faire la translation comme un grand... surtout que tu n’ouvres que vers une IP...

@church Tu es mignon avec ton conseil sur l’upnp... cette fonction est une faille à elle seule... quand tu auras un logiciel malintentionné sur une de tes bécanes, il pourra ouvrir les vannes en direct sans même faire de tunneling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@church Mauvais conseil ça 😞

 

@Einsteinium En effet sauf que j'ai remarqué que si je désactive dans transmission de ports ces deux règles identiques au pare feu et bien la connexion ne fonctionne plus de l'extérieur.

Je testerai à nouveau sur la 1.2 pour voir si ça a changé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.