KeizerSauze Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 (modifié) Bonjour, J'ai créé un utilisateur dédié au multimédia (Infuse, Sonarr...) et MAJ le mot de passe de mon utilisateur (admin). Depuis, tout va bien, sauf que l'IP de mon Mac est régulièrement bloquée par DSM En regardant les connexion j'ai vu que j'étais connecté en SMB depuis mon Mac avec l'ancien couple utilisateur / mot de passe, j'ai donc tué la connexion et je me suis reconnecté mais j'ai toujours le blocage. Par contre, ce blocage ne semble pas effectif, que ce soit via DSM ou via SMB aucun souci. Une idée de pourquoi ? Merci ! Modifié le 3 juillet 2019 par KeizerSauze 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeizerSauze Posté(e) le 3 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 (modifié) Personne n’a d’idée ? Edit : Maintenant j'ai la même chose depuis l'IP de mon routeur (RT2600ac) Modifié le 3 juillet 2019 par KeizerSauze 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 Hello @KeizerSauze Depuis le panneau de configuration / sécurité / Compte / Gérer les clients fiables, as tu l'ip de ton mac et ou routeur de listé ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeizerSauze Posté(e) le 3 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 (modifié) Non, j'ai juste le blocage actif, je n'avais jamais eu besoin de plus jusqu'à présent. Edit : je pourrais supprimer le blocage ou ajouter les IP mais je ne comprends pas, et ça me chagrine Modifié le 4 juillet 2019 par KeizerSauze 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 N’y aurait-il pas des identifiants du NAS enregistrés dans le Trousseau du Mac ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeizerSauze Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 (modifié) Je viens de vérifier, non. Edit: enfin juste mes deux comptes, l'administrateur avec le nouveau MdP et le nouveau compte. Modifié le 4 juillet 2019 par KeizerSauze 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeizerSauze Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 J'ai modifié l'IP de mon Mac et passé en IP fixe, moins de 5 minutes après l'IP est bloquée. Les modifications que j'ai fait hier, créer un second user, modifier le MdP de mon user (admin) & activer la double authentification... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 (modifié) Dans le centre des journaux / Journaux puis filtre sur connexion. Tu auras peut être des infos supplémentaires Modifié le 4 juillet 2019 par Varx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeizerSauze Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 (modifié) J'y suis déjà allé. Quand je filtre sur Connexion, j'ai ce message : "User [monuser] from [IP] failed to log in via [DSM] due to authorization failure." où l'IP est soit celle du NAS, soit celle de mon MBPr. Ce que je ne comprends pas c'est que l'utilisateur est soit le système, soit mon compte admin. (monuser). Quand je filtre sur Général, j'ai ce message : "Host [IP] was blocked via [DSM]." pour chacun de mes trois comptes... Modifié le 4 juillet 2019 par KeizerSauze 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeizerSauze Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 J'ai peut-être fait du zèle au niveau des permissions de chaque compte puisque l'idée est d'avoir un compte admin. et des comptes dédiés comme suit : Compte administrateur : Compte pour time machine : Compte dédié aux paquets multimédia comme Sonarr: Quel est l'impact de cocher ou de ne pas cocher [Pas d'accès] ? Je dois mal comprendre mais si je ne coche pas [Lectire/écriture] pour le share Cloud, il n'y a pas de raison de cocher [Pas d'accès] ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, c'est un peu flou, mais c'est une piste. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 (modifié) Difficile de dire si ça aura un impact sur le problème que tu rencontres mais je pense que tu peux largement améliorer ta gestion des permissions pour tes utilisateurs. A titre personnel j'essaie de créer des groupes qui ont du "sens", qui octroient un ensemble logique de permissions sur les dossiers et les applications. Et je rajoute éventuellement des permissions spécifiques aux utilisateurs par après, en plus de celles héritées des groupes auxquels ils appartiennent. Le "pas d'accès" est là pour écraser les permissions données par le(s) groupe(s), si tu ne coches rien tu te réfères aux permissions de groupe. Commence par vérifier les permissions de groupe, et puis les applications autorisées par ceux-ci. Modifié le 4 juillet 2019 par shadowking 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeizerSauze Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 (modifié) Ok, donc je n'ai pas à l'utiliser, juste à spécifier quel share est accessible en [Lecture/écriture] Modifié le 4 juillet 2019 par KeizerSauze 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeizerSauze Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Je viens de mettre l'ancien mot de passe de mon compte administrateur, je n'ai plus de problème de connexion, mais je en comprends toujours pas pourquoi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeizerSauze Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Bon, je crois que j'ai trouvé, c'est "monté au cerveau", il s'agissait de l'extension Safari Synology Download Station 🥵 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Difficile de voir le rapport à première vue quand même 😛 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeizerSauze Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Bah c'est logique, mais après coup 😬 J'ai également eu un blocage depuis l'IP de mon NAS, c'est peut-être pas terminé 🥶 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeizerSauze Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Bon bah c'est revenu, du coup ce n'était pas que le mot de passe du plugin Download Station. Je teste sans Safari, au secours les pubs de Chrome, so far so good. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 (modifié) Hello KeizerSauze, A la lecture de ce que tu écris, tu as peut-être gardé en cache dans ton navigateur, un login/password obsolète. Tu aurais une capture des logs du centre des journaux sur les connexions? Modifié le 8 juillet 2019 par Varx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeizerSauze Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Merci @Varx, Je n'ai plus eu de problème depuis, du coup je ne comprends pas la dernière série de blocage, après que j'ai mis à jour le MdP de l'addon. Bonne soirée ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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