Aller au contenu

Bonjour - ma présentation (enfin)


Dimebag Darrell

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je me suis inscrit sur le forum il y a maintenant 5 ans, une petite introduction, mieux vaut tard que jamais…
A l’époque, j’avais fait l’acquisition d’un DS114, afin de faire mes premières armes sur un NAS ainsi que le monde Syno.
La première fonction était clairement de faire des sauvegardes de mes photos, documents privés, ainsi que d’étendre la fonction du NAS comme serveur Multimédia (DS Photo, DS Video, DS Musique), + la fonction mobile cloud.

Après avoir découvert le forum, je n’avais pas conscience de l’étendue des possibilités offerte par un NAS, (qui est plus un application serveur qu’un simple storage serveur)

 

Dès lors, je me suis lancé dans diverses applications, comme création d’un VPN, sécurisation du NAS, reverse proxy…
Entre-temps, j’ai investi dans un réseau personnel beaucoup plus pro (UNIFI USG + un NANO HD+Switch Unifi))

 

Par la suite, le stockage et la sécurisation sont devenus plus évidents, j’ai migré vers un DS718+ (+upgrade de 8Go de RAM).
Alors là, tout y est passé.
J’ai étendu les fonctionnalités comme :

    • Unifi Controller sur Docker
    • PiHole sur Docker
    • Plex sur Docker (en cours)
    • VM (avec une distribution Linux)
    • Bitwarden depuis 2020

Parlons un peu de moi :
J’ai 40 ans (ça m’a fait bizarre de l’écrire, j’ai cru que je n’en avais que 36, mais non…), je vis en Belgique, région Brabant Wallon, je travaille dans le secteur de la télécommunication interbancaire comme Service Manager.
Je me suis toujours et reste intéressé par le monde IT (les aspects réseaux), mon niveau IT est intermédiaire.
Je me passionne donc pour l’IT (vous l’aurez compris), les voyages, la photo, la musique (oui Dimebag Darrell n’est pas un coureur automobile), sortie entre pote
Je pense avoir fait le tour !

A très bientôt

Modifié par Dimebag Darrell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps en effet ! Mais, je vais faire profil bas, à l'époque de ma venue sur le forum (il y a 100 ans) la présentation n'était pas à l'ordre du jour. Inutile de chercher la mienne. Finalement, tout ce que je pourrais y mettre se trouve dans les quelques 7700 messages que j'ai déposé ici ou là 😉

Bienvenu dans la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.